Oui et nan @Sirilly je suis aussi un adepte du nettoyant frein mais sur de la peinture sa l'altère vachement et si d’un plastique noir sa va le ternir aussi ,mais c’est sur sa décrasse lol
Merci @Ironwarthog , c'est bien cool de savoir qu'il y a de l'aide à disposition Donc tu me conseilles de ne pas trop attendre avant de démonter ces vis, le risque est moindre maintenant qu'en attendant plus longtemps ?
Je le dégraisse une fois la saison terminée. Comme ça ça ne traîne pas. @Ironwarthog le sélecteur c'est monté sur rotule et je préfère desserer deux écrous que forcer sur la boîte Encore une fois le mieux pour ma part en tout cas pour dégraisser c'est le pétrole désaromatisé. C'est gras et ça cramera pas ton plastique
Pareil sur mon cb1000r c'est pas facile d'y accéder, du coup je démonte 1 fois par an pour nettoyer et tout bien graisser, mais c'est plus trop crade avec la graisse que j'ai. Si tu a était un peu trop généreux sur le graissage il se pourrait qui il y est quelques amats au niveau du pignon. Le plus chiant c'est que si la graisse colle trop, la poussière, les grains de sable etc... reste dessus et ça fait comme un genre de pâte à rôder.
@Sweepta vu que tu a un peu de temps fais le si tu en a envie sa mange pas de pain ,il parle de frein filet sur les vis sur le cache même du PSB faut voir si sa force dès le début ,si sa force des le début le top c’est d’avoir des clés btr en T et tu tapote avec un marteau sur la vis avec la clé dedans ,sa décollera le filers .mais pas vraiment de risque . @Bene aucun risque pour la boîte,en plus tu a juste à desserrer la vis de l’axe cannelé du sélecteur qui sort direct de la boite,pas de réglage à faire si tu remet pareil ,ou alors tu peut régler là dessus justement
Pétrole desaromatisé aussi pour ma part, avec de temps en temps du WD40. Mais c’est vrai que le pétrole est le plusieurs rentable! Tu prend en plus de ça une brosse 3 côté le jour ou tu fait ta chaîne et elle est nickel.