rebonjour tout le monde :hello: voilà premier lavage le w-e passé depuis la pose de mon sealant la voiture était assez sale et avec pas mal d'insectes sur le capot et le PC avant...malgré ça le nettoyage a été assez facile...au passage du karsher, on voyait l'eau qui déperlait sur la carrosserie ::d j'avais déjà pu constater cet effet qques jours auparavant sous la pluie ::d j'ai enlevé grosso-modo 80% des insectes en passant le karsher et mon éponge...j'ai enlevé le reste avec un bas de madame et je confirme c'est efficace par contre, j'ai remarqué que ma carrosserie n'est plus douce comme elle l'était après la pose du sealant je me demande si mon sealant est encore en place...est-il possible que mon shampoo l'ai enlevé? 8| j'ai remarqué également que mon capot noir comporte beaucoup de petits points blancs...étant donné que je fais bcp d'autoroute, je suis habitué à ce phénomène (c'est ce que j'appelle des micro-impacts) mais je n'ai pas l'impression que j'en avais autant avant la pose du sealant :naah: est-il possible que ce soit des résidus de sealant ou du PSR que j'ai mis juste avant qui soient restés dans ces micro-impacts et suite au lavage de la voiture soient devenus blancs?
oui je me demande si c'est pas du PSR par contre hier, il a plu et j'ai remarqué que l'eau perlait et que de grosses gouttes d'eau coulaient le long de la carrosserie sans s'arrêter ::d je suppose donc que le sealant est toujours bien en place mais bizarre que je n'ai plus cet effet doux et glissant...est-ce normal? je poste enfin qques photos...les dernières datent d'hier...on voit bien l'eau qui perle :]
C'est quoi ta protection ? Sinon, une voiture peut perler sans être protégée ou avoir quelque chose dessus, attention Depuis combien de temps le sealant est dessus ?
1 mois ? Il devrait être présent alors. Et tu la laves quand/comment ? Combien de km a-t-elle parcouru environ ? Elle dort dans un garage ? Et oui beaucoup de questions, mais à mon avis elle est encore là !
je l'ai lavé une seule fois (karsher, savon + éponge et séchage) depuis la pose du sealant et la voiture a parcouru environ 1300 km elle dort bien sûr au garage toutes les nuits d'après ce que j'ai vu lorsqu'il a plu l'eau glisse vraiment bien sur la carrosserie...la seule chose qui me fait douter est qu'elle a perdu cette douceur "peau de bébé" si le sealant est parti, le responsable est mon savon auto voici celui que j'utilise mais je ne sais pas s'il est sealant-safe <a class="postlink" href="http://fr.hg.eu/wizard-shop/index/productId/5673/id/28431/HG_car_wax_shampoo" onclick="window.open(this.href);return false;">http://fr.hg.eu/wizard-shop/index/produ ... ax_shampoo</a>
Le connaît pas, mais il m'a l'air lustrant. Y a mieux ça c'est sûr. Changes de shampooing et reprépares si tu n'as pas confiance.
je sais que les produits Dodo juice sont parmi les tops du top mais les prix piquent un peu les yeux il n'existe rien de plus accessible financièrement parlant??
Moi je prendrais du Maxis Suds d'Insta Finish ou Chemical Guys car il est neutre, ou du BodyWash si tu préfères un lustrant.
Regarde le prix d'un Sour Power qui répond parfaitement à ton besoin, et ramènes ça au nombre de lavages que tu peux faire avec à une dilution de 10ml pour 10 litres d'eau chaude, et tu verras qu'en plus d'être top il est tout à fait économique à l'usage.
+1 le sour power ne reviens pas si cher que sa, le flacon de 250ml coute 8€ et avec tu fais 25 lavages, soit 0.32cts/lavage.
bon je crois bien que je vais devoir acheter un flacon de sour power alors je l'aurais bien pris sur shinearama mais payer les fdp juste pour un produit c'est un peu dommage et je n'ai besoin de rien d'autre...donc je vais essayer de trouver ça sur ebay Pierrick : je n'utilise aucun produit avant/après lavage...juste mon shampooing HG