Bonjour à tous, Je publie mon premier reportage ici (premier sur ce Forum) il s'agit d'une Chevrolet Camaro SS 2010 donc avec le 6.2 L Vous comprendrez très vite que je fais principalement des vidéos (il y a quand même quelques photos) Le véhicule : MOTEUR Cylindrée : 6162 cm3 Nombre de cylindres : 8 Disposition des cylindres : en V Nombre de soupapes : 16 Alimentation : injection électronique Puissance : 405 ch à 5900 tr/min Couple maxi : 556 Nm à partir de 4300 tr/min TRANSMISSION Roues motrices : propulsion Boite de vitesse automatique à 6 rapports DIRECTION Direction : à crémaillère Type : hydraulique FREINAGE Freins avant : disques ventilés (355) Freins arrière : disques ventilés (365) ROUES/PNEUS Jantes : 8 j x 20 et 9 j x 20 Pneumatiques : 245/45 ZR 20 et 275/40 ZR 20 SUSPENSIONS Train avant : Jambe de force Train arrière : essieu multibras Controle de trajectoire : En serie DIMENSIONS ET CAPACITE Longueur : 483 cm Largeur : 192 cm Hauteur : 137 cm Empattement : 285 cm Poids à vide/PTAC : 1770 kg Coffre mini : 320 dm3 Coffre maxi : 320 dm3 Réservoir : 72 l CONSOMMATIONS Cycle urbain : 13.2 l/100km Extra urbain : 7.9 l/100km Mixte : 10.8 l/100km Voici le Matériel utilisé : pour le lavage / décontamination Surfex HD + Elite snow foam Foam Lance Chemical Guys citrus wash&gloss 2 seaux Grit Guard Pad Schmitt pour le lavage Microfibre Chemical Guys pour le séchage Clay Zaino Z-18 (ma préférée !) Clay lube Autoglym N°54 Pinceau Swissvax Detail (incontestablement le meilleur) Pinceau Swissvax Wheel (idem) Brosse EZ Detail Surfex HD en APC Filtres Aquagleam en 30 & 0 pour le rinçage Pour la correction des défauts Polisseuse Makita 9227 CB Pad 3M Jaune en grand et petit Polish Extrafina Microfibre Eurow Shaggy Microfibre Cobra pour l'ultime buffing Pour le traitement des surfaces Glaze Poorboy's Blackhole 3M Tyre restorer German applicator face noire pour le glaze Cire Carnauba Grade One pour les jantes Test de cire hybride C1+carnauba pour le vernis Meguiar's Hyper Dressing Merci pour vos commentaires et à bientôt ! LE REPORTAGE (en full HD) : [youtube]d0-RQvasKmc[/youtube] Erwan - Auto Cosmetics
oh que oui ! je confirme, même en effleurant la pédale tu vois d'un coup vite approcher le mur du fond de l'atelier ! tiens...petite video pour le son (fais pas attention à l'eau qui sort de l'échappement, c'est l'eau du lavage qui est resté dedans) [youtube]B6kimm1u1Lk[/youtube]
Très bel entretien. Pourquoi une Carnauba (fragile) sur les jantes au lieu d'un sealant type PB ou Prima ? Superbes idées les vidéos, ça apporte un réel avantage.
Je suis amoureux de cet voiture et je ne parle même pas du bruit du moteur Ta vidéo est très bien réalisé et met en avant ton superbe travail Bravo
En fait la pose de cire n'était pas prévue mais comme elle sont peintes en noir je me suis dit qu'un coup de brillant ne leur ferai pas de mal... de plus c'est un véhicule destiné à la vente donc... (d'habitude j'utilise le Wheel Armour ou du Gtechniq C5)