Changement de plaquettes . . .

Discussion dans 'Le garage' créé par ailys, 18 Août 2016.

Partager cette page

1. SoG

By:SoG19 Août 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Oui à Norauto tu en trouves moi je l'ai acheté la bas et dans tous les Norauto ou je suis allé il y en avait.

Après vérifie de temps à autre la pression de la roue. Moi je l'ai fais aussi avec une galette et pas de souci.

2. lenaM///

By:lenaM///25 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Le contrôleur technique est comme n'importe quelle garagiste/concessionnaire/centre auto... Il est humain, ce qui veut dire par conséquent que si il ne contrôle pas l'état des frein visuellement. Il ne peut pas le savoir. Or Ils sont obligés de tester le véhicule sur un banc de freinage qui va contrôler l'efficacité du freinage.
    A partir du moment ou le véhicule freine correctement, c'est à dire proche des valeur de références avec plus ou moins de tolérance. Le véhicule contrôlé passera sans soucis même si les plaquettes et disques soient quasiment à la ferraille!

J'ai vu des voitures sortir avec 0 défaut, équipées de pneus avec une mauvaise dimension. C'est tous simplement que la personne qui a réalisé le contrôle n'as pas fait correctement son JOB.

Si je peut me permettre, ce n'est pas un bon conseille... Pour avoir travaillé dans plusieurs centre auto et différents concessionnaires je peut assurer que comme partout il y a du bon et du mauvais!
    Ce n'est pas parce qu'il y a écrit au dessus de ta porte de garage AUDI, BMW, RENAULT... que tu soit forcément bon...
    Et à l'inverse, ce n'est pas parce que NORAUTO est écrit au dessus que tu reste mauvais!
    J'ai vu/entendu beaucoup de connerie de faite en concession comme en Centre auto. En faite c'est juste une question d'honnêteté, de respect pour le travail que tu exerce etc.
    Généraliser ne sert à rien... sans agressivité de ma part:drapeaublanc:

Tu trouvait l'usure des plaquettes de ton pote impressionnante? Regarde sa @ailys
    Attention Ame Sensible s'abstenir...
    Je me souviens une fois avoir vu un système sans plaquettes... oui oui! suffit juste de freiner avec l'étrier tous simplement...
    Je viens juste de retrouver les photos...
    IMG_0159.JPG

IMG_0158.JPG

Faut vraiment être inconscient!!!

• J'aime J'aime x 1
  3. nhl1967

By:nhl196725 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Waouuuh ! :oh-42: , il lui manque une case ( et même plus ) à ce mec ..., faut l'enfermer .

• J'aime J'aime x 1
  4. Ludovic8329

By:Ludovic832926 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    328
    Notes:
    +328 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 GT 2.0T 205
    C'est pour être plus léger et prendre plus de vitesse :drapeaublanc::drapeaublanc:

• J'aime J'aime x 1
  5. joh

By:john85426 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    48
    Notes:
    +48 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 2.2 185 ch / C2 VTS