Besoin d'un avis

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par tonyoo9, 11 Août 2017.

Partager cette page

1. ton

By:tonyoo911 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 330d F31
    Prénom:
    antoine
    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre avis pour ma 1ere commande, histoire de ne pas trop me tromper.
    Je cherche une protection hydrophobe qui faciliterait les prochains lavages de l'auto.

Donc en terme de protection, j'hésite entre la Wolfgang DGPS 3.0 (avec le paint protect, et le sealant)
    Ou bien chez Gyeon avec du Cure ou du Cancoat (si c'est pas trop compliquer à poser).
    J'aimerai bien vos conseils avisés en la matière.

Et niveau lavage, idem, dilemme niveau technique et donc produit,
    Je suis en appartement la plupart du temps, donc pas de points d'eaux. Je peux avoir un karcher de temps en temps, mais ce ne sera vraiment pas régulier.

Alors en terme de prélavage, j'hésite entre un pulvérisateur foamer avec du Snow foam +/- shampooing et/ou citrus pré-wash. Ou bien spray non moussant Citrus pré wash (niveau rapidité et facilité y a pas mieux, mais efficacité? agressivité?)

Niveau Shampooing, je partirai sur un Concentrated car shampoo même si les 2 seaux en station NHP je le sens pas trop, alors est ce qu'un pré-lavage + NHP en station suivi d'un QD au garage ou un shampooing sans eau est vraiment une mauvaise idée ?

(si je pars sur du Gyeon, je prendrai le Bathe+ en shamp)

Pour commencer (et c'est déjà pas mal :clin1:) ce sera tout :amis::amis::amis:
    Merci d'avance

2. lechonch

By:lechonch12 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Si tu recherches un peu sur le site , tu trouveras les trucs et astuces des malheureux membres qui, comme toi, n'ont pas la chance de pouvoir s'occuper de leur véhicule chez eux.::/:

Ceci étant dit le DGPS est un bon sealant qui a fait ses preuves et qui n'est pas trop piégeux à poser.
    Il est inséparable, à mon sens, du PPE (Polish Paint Enhancer) qui est son "primaire d'accrochage".
    Il y a une logique de gamme.
    Ensuite, tu peux le faire durer en utilisant en reload le Spritz Sealant ou la Fusion Spray Wax après les lavages futur.
    La gamme Wolfgang n'est pas donnée, mais elle est de qualité.

Concernant Gyeon, je ne sais pas si c'est vraiment très adapté pour un débutant si tu pars sur leurs traitements céramique.
    Même si le Cancoat n'est n'est pas vraiment un au sens "noble" du terme, il en demeure pas moins qu'il faille respecter un certains nombres d'étapes et de conditions pour le poser.
    A la rigueur, tu pourrais te faire la main avec le Wetcoat et le Bath+, mais dont les protections sont assez éphémères.

Concernant les shampoings, les Valet Pro sont de bons shampoings avec un bon rapport q/p et ils ont fait leur preuve.
    Si tu utilise un pulvérisateur , type Gloria FM10 ou autre, tu peux ajouter à ton shampoing de prélavage un additif moussant comme le Valet Pro PH Neutral Snow Foam et tu obtiendra une belle chantilly.

Le prélavage n'enlève qu'une partie de la crasse et principalement la poussière.
    Il n'y a rien d'autre de mieux que le lavage au gant pour ensuite enlever le film routier.
    C'est tout le problème d'aller effectuer son entretien en station.::(1:

3. ton

By:tonyoo912 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 330d F31
    Prénom:
    antoine
    Merci lechonch,
    J'ai poncé pas mal le forum, mais c'est toujours difficile de trouver des comparaisons de pile poil ce que l'on recherche.
    Je prends note de tes conseils merci

4. SoG

By:SoG16 Août 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 892
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pour ma part je suis comme toi en appartement et donc pas de possibilité de laver l'auto en bas de chez moi, j'ai un Gloria FM10, je prends pré lavage + Valet Pro Snow foam ( comme la dit Lechonch ) puis je fais la technique des deux seaux et je me sers simplement du NHP de la station pour le rincage. Le Gloria avec le bon embout fait une belle mousse qui tient, je trouve que c'est pratique quand ta pas de foam lance, et ça muscle les bras lol

Maintenant moi j'ai vu le gérant du Carwash et je lui ai demandé son accord, je le fais en général le matin tot ( si je veux bosser sur l'auto ) ou le soir histoire de pas bloquer une piste pour moi pendant quelques temps. Il m'a dit oui, il a l'air intéressé par le detailing j'ai de la chance la dessus et c'est pas très loin de chez moi.

Après je ramène l'auto et soit je la sèche au garage soit direct à la station en fonction de ce que je veux faire.

5. ton

By:tonyoo930 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 330d F31
    Prénom:
    antoine
    Merci SoG pour ta réponse.
    Tu utilises quoi comme pré lavage dans le gloria en plus du snow foam ?
    Sinon, est-ce qu'il y a un intérêt à acheter un dégraissant goudrant, et particules ferreuses, ou bien tout va partir à la clay bar ?
    Merci d'avance

6. SoG

By:SoG30 Août 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 892
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Moi j'utilise soit le Apple iFoam de chez DoDo Juice quand ma voiture est cirée, sinon le M7 par exemple qui décape tout lol ... Après en shampoing y'a le choix, beaucoup de choix.

Pour le dégoudronnant et le décontaminant ferreux je te conseillerais de le faire, c'est toujours ça en moins qui se retrouvera sur ta clay, et qui te forcera à la malaxer ou changer plus régulièrement.

7. ton

By:tonyoo93 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 330d F31
    Prénom:
    antoine
    Merci SoG, c'est sure que plusieurs étapes de décontamination doivent être un plus. Si je comprends bien, pour une première je peux me contenter juste de la clay, ou bien alors je prends également des décontaminants chimiques en plus pour faciliter la clay.
    J'aimerai ton aide pour le choix d'une protection, soit le combo Wolfgang polish enhancer + DGPS + sealant spritz.
    Entre hier et aujourd'hui je suis tombé sur le sonus SFX4 qui serait équivalent, et sinon le combo alchimy AIO + luminance ?

8. SoG

By:SoG3 Septembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 892
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je dirais que justement pour une première je ferais les décontaminations complètes avec ferreux et dégoudronnant, pour éviter de surcharger ta clay.

Après pour les protections, y'a des gens bien plus calé et qui ont pu tester un paquet de truc hein @lechonch lol

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !