Alchimy7 Alchimy7 Rénov7 Protecteur

Discussion dans 'Compounds - Polishs' créé par ailys, 8 Décembre 2012.

Partager cette page

  1. Fab

    By:FabRS7420 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Testé rapidement avec une orbitale + pad CG orange : les swirls sont une formalités :mrgreen:

    Bon j'avais une Mégane bien marquée de diverses MR en sus, pas réussi à les éliminer avec ce même combo par contre.
     
  2. kaz

    By:kaz7 Avril 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    28
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Ok. Donc passage de la Luminance et c'est bon :)

    On peut utiliser le PRO pour rénover des phares en plexiglass ? Après un ponçage au 3000.
     
  3. crsnake007

    By:crsnake00720 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Septembre 2012
    Messages:
    320
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    28
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330i (e91) Pack Luxe
    Prénom:
    Toffy
    Bon ne me voyant pas m'orienter vers les onéreux produits scholls concepts pour rectifier quelques MR sur ma M6 je pensais m'orienter vers le duo renov 7 + AIO, apres vos commentaires je partais sur du renov 7 protecteur et avec tout ce que je lis et vos deceptions je me tate a m'orienter vers autre chose ou attendre la gamme correcta. A coté de cela je cherche du pas explosif en terme de prix donc au tarif d'alchimy 7 y a t il meilleur que le renov 7 protecteur pour la correction des MR?
     
  4. BobsleiiG

    By:BobsleiiG21 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 136
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    63
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Si tu veux un bon prix et une bonne correction, sur la cura del auto, il y avait passé un temps un trio de merzena pour pas cher.
    J'en avais pris. ;)
     
  5. ailys

    By:ailys21 Avril 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je pense que Alchimy7 Correcta sera au même peux ou plus chère que Scholl. Nouveaux produits avec nouvelles formulations.

    Renov7 Protecteur ou R7+AIO c'est sympa mais un poil light. A moins de forcer au pad.
    Mais ces produits entrent davantage dans la gamme GP. Donc au final de bons produits GP.

    Ne pas comparer à la gamme Pro.
     
  6. kaz

    By:kaz25 Avril 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    28
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Personne ne peut me répondre ?
     
  7. ailys

    By:ailys26 Avril 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, tu le peux comme tout Polish mais peu d'intérêt car la formulation protectrice est destinée davantage à un vernis je pense.
     
  8. kaz

    By:kaz26 Avril 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    28
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Je compte m'équiper en polish un jour pour mon glaçon, et si ce dernier peux faire double emploi (carrosserie + phares) ça m'arrange. Ca évite d'avoir plusieurs produits, de devoir commander plusieurs fois etc ....
    Ce n'est donc pas l'aspect protection mais bien abrasion qui m’intéresse dans ce cas précis.

    De plus les retours sur ce polish sont très positifs pour une rénov' sur une française. J'ai donc fais mon choix. Merci EA !
     
  9. ailys

    By:ailys27 Avril 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Un bon produit.
    A travailler mais au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise en créant des défauts.
    Sinon la gamme Correcta est en préparation de commercialisation.
    Mais gamme Pro.
    Perso en apprenant à apprivoiser le R7P j'ai bien aimé ce produit.
     
  10. Alchimy7

    By:Alchimy71 Mai 2013
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Coucou Kaz :hello:

    oui, tu peux après ton ponçage comme tu l'as indiqué (3000 ou 4000)

    @+
    Arnaud
     
  11. Jey

    By:Jeya2 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2, Espace 3, Roomster
    Salut !

    Sur les conseils de certains membres du forum, je viens faire un tour par ici (http://www.esthauto.com/valet-pro-achilles-prep-t12354-75.html pages 6/7).

    Résumé de la situation : Je vais vendre ma Clio 2.2 1.5DCI 100cv - Sport dynamique - noir nacré. Or, cette dernière à une carrosserie que j'ai un tantinet négligé ces 3 dernières années et qui n'a connu que le Car-Wash. J'aimerais lui donner un petit coup de jeune en corrigeant les plus gros défauts (je n'attend pas de miracle non plus).

    Pour le moment, j'ai creusé la piste du Valet pro - Achille prep, mais le fait que celui-ci ne fasse que masquer les défauts me pose un problème de conscience. J'ai ensuite étudié la piste du fameux trio Scholl (S3, S17, S40)... J'en étais là, lorsqu'on m'a orienté vers ce sois disant fameux Alchimy 7 Rénov 7 Protecteur, qui, couplé à Alchimy 7 Luminance pourrait faire mon affaire. Me voici donc ici !

    Hormis quelques pocs sur la capot, que je vais retoucher au stylo/cure-dent, la carrosserie n'a pas de déformation. Par contre, je ne compte plus les MR et malheureusement, elle a aussi quelques belles rayures sur tout le flan gauche, laissée par des branches d'arbre frôlées d'un peu trop prêt... Voici une photo d'un des plus gros défaut :

    [​IMG]

    J'ai du mal à estimer la gravité de ces rayures; elles n'accrochent que très très peu par endroit, voire pas du tout, et disparaissent quasiment lorsque la voiture est mouillée; pour la photo, j'ai d'ailleurs galéré, j'ai essuyé l'eau et mis ma main pour créer une zone d'ombre, sinon impossible de prendre la photo. Pour moi elles ne sont pas si grave que ça, mais bon, un carrossier m'a dit que le vernis était percé et que seule une peinture corrigerait ça; Mais j'ai un doute...

    Voilà voilà, des avis ?
     
  12. Fab

    By:FabRS742 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Le renov7 protecteur pourra au mieux atténuer légèrement mais je ne pense pas qu'il supprinece genre de chose.

    Attention, je parle avec ma petite expérience et sur vernis Allemand ;)
     
  13. Com

    By:Compte désactivé2 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
  14. Jey

    By:Jeya2 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2, Espace 3, Roomster
    Merci pour vos réponses !

    Je travaille à la main et pour le moment, je n'ai aucun équipement...

    Cela dit, depuis 1 bon mois que je potasse, je finis par tourner complètement en rond ! Je frôle la méningite ! :mdr2:
     
  15. Alchimy7

    By:Alchimy72 Mai 2013
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Bonsoir Jeya,

    Pour faire suite à ton MP ;) :


    Il est très difficile pour ne pas dire impossible de juger sur une photo ;)
    Par contre, y'a comme même une bonne nouvelle = Clio. Donc, le vernis se travaillera assez facilement (sauf si repeinte ... à voir).

    C'est certain qu'un polissage à la main, permet d'éliminer de nombreux défauts. Il faut juste avoir conscience, que cela prendra du TEMPS et de l'énergie.

    En tout cas, si tu pars sur un trio Scholl, oui, pourquoi pas ... mais si tu travailles à la main alors le duo S3G + S17 suffira largement ;)
    Si tu pars sur le Rénov'7 Protecteur, tu pourras éliminer de nombreuses micro-rayures (tourbillons) ... peut être que cela suffira .
    Par contre, sur des rayures plus prononcées, il faudra accepter une atténuation et non une correction intégrale.

    Sinon, là ou le vernis est percé (selon le carrossier), alors il sera impossible de faire qqchose.

    Maintenant si tu dois limiter les frais et surtout agir étape par étape.
    Tu peux très bien commencer avec le Rénov'7 Protecteur + Tampon H7 XL + Tampon M7 (voir même le S3G) ...
    Et voir le résultat.
    Si ça te convient et ça peut déjà être très bien ... alors tu seras tranquille ...
    et si tu souhaites aller plus loin, alors il faudra reprendre les rayures plus importantes avec un polish plus fort :merci: (puis repassage avec le R7P ou le S17)

    Mais si tu prends le temps de bien travailler, il est vraiment possible de faire de très belles choses à la main :super: sans devoir y mettre des fortunes :merci:
    De plus, c'est un ensemble qu'il faut voir ... une auto qui est très propre, fraîchement polie et seulement avec qq légères rayures restantes (bien atténuées), sont déjà hors du commun de nos jours.

    @+
    Arnaud
     
  16. Jey

    By:Jeya3 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2, Espace 3, Roomster
    Merci pour ta réponse !

    Alors, maintenant que t'en parle, oui le PV AV, l'aile AVD et le capot on été changé et donc repeint (verglas du matin... :gene:). Le reste est d'origine, mais ces 3 parties là, sont les moins fatiguées. Le risque c'est la dureté du vernis ou l'épaisseur de l'ensemble ? Finalement, ici, c'est peut-être une bonne chose, je n'aurais plus qu'à fignoler...

    Pour le temps et l'énergie, c'est pas ce qui manque le plus pour cette vente. Maintenant s'il y a une réelle différence entre main et machine, je peux toujours acheter une DAS6 ou DAS6 pro, faire ce que j'ai à faire sur mes voitures et la revendre par la suite, comme je le disais, j'ai déjà bien assez d'occupation le WE ! Maintenant, investir 200/300 euros pour rafraichir une voiture que je ne vendrais pas beaucoup plus cher pour autant...

    Pour ce qui est d'atténuer les défauts, je te rejoins; de toute façon, je sais déjà que certains défaut seront irrécupérables (retouches faites par l'ancien proprio aux angles de portières ou retouches au stylo des éclats sur le capot) mais ils sont minimes et dispersés; non, le seul gros défaut ce sont ces rayures et pas mal de swirls qui tout 2 flash plus ou moins selon la luminosité. Mais sur tout ce côté là, la peinture est d'origine donc...

    Si je suis vos explications, Les Scholl seraient donc plus appropriés pour les rayures, là ou cet A7 est plus pour les micro-rayures. Le Rénov'7 protecteur serait donc plus "soft" malgré un pad agressif comme le H7 ?

    J'aurais plutôt pris S3 puis S40; pourquoi le S17 au lieu du S40 ? (Ce ne serait pas une histoire de travail à la main ?)


    C'est vrai que dans l'ensemble, elle est propre, j'ai un très grand ménage intérieur à faire sur l'Espace que nous venons d'acheter, je vais donc en profiter pour faire la Clio, mais à part le volant qui est pourris (j'essayerais de faire un retour sur ce forum quand j'aurais reçut mon colis Colourlock !) le reste sera franchement impeccable après un bon nettoyage et un bon rafraichissement.


    [Edit] Ce ne serait pas un sujet à continuer sur un topic perso ça ?
     
  17. Alchimy7

    By:Alchimy79 Mai 2013
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0

    Re,

    Acheter une machine sans jamais avoir poli une auto à la main, est pour moi un raccourci à ne pas emprunter.

    Je conseille toujours de commencer à la main ... OK, c'est long, c'est un peu plus limité en correction MAIS très très souvent, les utilisateurs sont TRES satisfaits.
    MAIS le plus important, ça évite de faire une erreur, même si une orbitale limite énormément le risque ... le gros avantage de commencer à la main, est de bien comprendre le processus de polissage ...
    Ensuite, une fois que l'on a poli qq autos à la main, alors OUI, pour le peu que ça plaise, pourquoi pas s'équiper en conséquence et partir sur une orbitale.
    Bref, je ne suis pas pour "brûler" les étapes.
    Maintenant, tu trouveras tjrs des exemples de personnes qui ont commencé directe avec une polisseuse (circulaire ou orbitale) ...
    Mais tu trouveras aussi BEAUCOUP de véhicule polie qui sont blindés d'hologrammes, de traces de polissages importantes, etc ...

    Le R7P est médium ... le S17 aussi (plus light) et le S40 = finition.
    Le S3G est le plus abrasif donc pourra corriger plus de défauts ...

    concernant la solution S3 + S17, c'est effectivement que pour un travail à la main, le s40 apportera quasiment RIEN !

    Dans le cas présent, je pense que la suppression des micro-rayures (tourbillons) sera déjà TRES BIEN :super:
    donc le R7P pourrait suffire ...

    Si tu veux aller vraiment plus loin, alors S3G + S17 ou S3G + R7P pour alors disposer aussi des avantages du R7P (lustrage + protection / finition).

    @+
    Arnaud
     
  18. ailys

    By:ailys9 Mai 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je confirme les paroles du maitre :amen:

    Et même à la main on peut réussir de jolies réalisations.
     
  19. Jey

    By:Jeya10 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2, Espace 3, Roomster
    Ok, donc si je comprends bien :
    - Le R7P aurait plutôt le A15 de Scholl comme concurrent (Cut/gloss/protect).
    - Le R7 serait plus à opposer au S17+ (cut/gloss).
    - Le AIO d'A7 serait alors un concurrent du fameux Achille prep de Valet pro (filler).

    C'est bien ça ?

    Hier, en rangeant mon grenier, je suis tombé sur un vieux polish Michelin sortant de je ne sais où (clic) et après en avoir passé un coup sur une petite zone, ça a déjà donné un résultat que je n'attendais pas, les plus grosses rayures traitées ne sont plus que devinées lorsque l'on joue avec la lumière, ça ira très bien comme ça ! Du coup, effectivement, un simple coup de R7P (qui ne peut être que mieux que le Michelin) pourrait suffire...

    Je devais commander, du coup, je vais encore y réfléchir...
     
  20. ailys

    By:ailys10 Mai 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    [​IMG]
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top