Essayé ce WE sur voiture ciré EL+MS, et ben super content. 40ml pour 8L, ça glisse super bien, le nettoyage est parfait. Je ne saurai dire si ça booste la cire, mais le rendu est super.
Sur véhicule ciré, je tourne à 10/15 ml. Sur véhicule non ciré, je suis à 20/30 ml. Dosage pour 10 litres d'eaux. Le extremys ne viens pas apporter un rendu comme le britemax ou équivalent. Il vient amplifier un rendu existant et c'est ça qui est top. Car justement il ne va pas modifier le rendu, beading ou sheeting. Il est juste géniale ce shampoing, car je l'utilise en pré-lavage et lavage et pour moi le top c'est justement qu'il ne passe pas au dessus une cire. Alors c'est sur que si vous vous attendez à un shampoing type britemax, vous en serez déçu car il n'a pas le même but. Si vous êtes fan comme moi du britemax, alors attendez la sortie du nouveau A7 et on en reparle :malin1:
Tout comme Béhième, je l'utilise en 10ml pour 10 l d'eau sur ma voiture cirée et j'en suis très content !
Non je parle de ce shampoing, testé le et le britemax ou autres seront vite oublié http://www.esthauto.com/alchimy7-psc-07-t15885.html
Salut tout le monde, 30mL pour 500 d'eau avec le foam lance que je viens d'acheter, et impossible à faire mousser correctement, on dirait de l'eau laiteuse, même avec débit d'eau fermé au max. Y a-t-il un couac de mon côté?
C'est normal ce n'est pas un shampoing typé pré-lavage Pour l'utiliser comme tel et avoir une belle mousse il faut ajouter un additif moussant prévu a cet effet type SF A7 ou VP SF
J'ai enfin pu le tester ce week-end sur l'auto d'un ami et bien il est vraiment excellent, bonne glisse, force de nettoyage impeccable, encore un cran au dessus du nano7 et il sent bon
Bonsoir, Voici un nouvel aperçu de l'Extremys sur ma voiture. Pour information, j'ai mis de la cire Blau-Weiss samedi passé et aujourd'hui, j'ai lavé la voiture à la main avec le shampoing Extremys (10ml pour environ 10 litres d'eau) avec le Gant Extrem'O et le Multi-Usages pour le bas de caisse. Je vais bientôt passer commande chez Alchimy. Une chose est sûr, je vais à nouveau prendre de ce magnifique shampoing que je trouve très économique ! Il y aura peut-être en plus le PSC-07 pour le tester...
Bien le bonsoir, Alors voilà, petit débutant que je suis et 1er post que je fais, j'ai récemment fait l'acquisition de quelques produits Alchimy7 (cf présentation en signature) dont ce fameux Shampoing Extremys. J'ai voulu m'essayer à un test de produit: Foam Lance ventury + SF ph blanc + Shampoing Extremys Voici donc quelques modeste photos de avant / après un lavage rapide fait ce jour, perturbé à la fin par de la pluie. Pas de lavage jante ou autres. Juste prélavage + shampoing carrosserie. Je ne suis pas encore un pro de la photo auto donc on vois pas très bien comme la voiture était sale mais pour résumer je l'ai juste laver et ciré (produit Meguiars) ya 3 mois. Depuis elle s'est pris pluie de sable & co. Même les aiguilles de sapin était accrocher par la saleté Avantage elle à été fortement rincé ces jours par les orages :cote: Aller c'est partis: 1 Saleté: On vois mal mais on aperçoit les traces de pluie de sable 2 Prélavage: Foam lance ventury A7 + 40ml SF ph neutre blanc + 30ml Extremys + le reste en eau "chaude" du robinet. Mon avis: bof, pas eu l'impression d'une utilité quelconque si ce n'est m'amuser :mrgreen: Bon sinon pour de la bonne mousse j'ai mis le pompage du savon au max sinon c'est trop liquide et ca ressemble surtout à de la flotte. Réglage à peaufiner ce n'était que la 1ère utilisation. M'enfin ya de quoi faire 3 fois le tour de la voiture. 3 lavage: 2 sceaux, 30ml Extremys pour 10l d'eau "chaude" robinet. Oui je sais 30ml c'est énorme mais bon la voiture pas laver depuis 3mois. Je compare à mon ancien Meguiars NXT, ya pas à chier ca glisse mieux, ca mousse mieux, et ca lave mieux. Avec le NXT j'avais tendance à frotter, là j'ai juste insister par endroit (caca jaune)... donc assez satisfait par la force de nettoyage. Bon par contre au bout d'un moment j'avais surtout de la mousse dans le sceau de rinçage donc je pense que c'est dû au surdosage du shampoo :cote: En tout cas plus de beading donc j'en conclue que la NXT 2.0 à disparue. Donc le résultat est brut de pomme sans cire ajouter. Donc plutôt pas mal. Séchage à l'absorbeur magnétique Meguiars et un coup de A7 Cachemyr pour la tester. Séchage rapide car la pluie s'est pointé. Pas de photos lors du lavage car pressé à cause du mauvais temps donc voici le "résultat": Conclusion: Pré lavage: Pas sur de l'utilité de la combinaison SF + Extremys. La prochaine fois je prendrais peut être du S7 pour le prélavage et lavage Extremys non ? Lavage: Je vais réduire fortement le dosage comme conseiller dans le topic et descendre à 10/15ml pour voir. Sinon Très bon résultat avec largement moins d'effort que le NXT, en même temps vu la dose que j'ai mis faut que je relativise :happy1: Manque plus qu'à tout refaire avec les détails, décontamination.... mais va falloir parcourir un peu les topics avant de s'y atteler et pas faire de connerie :hehe: j'espère ne pas m'être planter de section pour envoyer ce pavé. :gene2: :hello: