Votre avis m'intéresse

Discussion in 'Le bistrot' started by ollin01, Nov 14, 2008.

Share This Page

  1. oll

    By:ollin01Nov 14, 2008
    Membre

    Joined:
    May 29, 2008
    Messages:
    1,173
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    ESSAIS
    Citroën C5 Tourer

    La transformation est pour le moins radicale: le nouveau break C5, qui arrive fin juin, est sensiblement plus séduisant que son prédécesseur. Les stylistes de chez Citroën semblent avoir reçu carte blanche, quitte à sacrifier quelque peu les aspects pratiques... En effet, malgré un encombrement identique, le nouveau break C5 est moins spacieux que l'ancien et son coffre régresse fortement: 505-1.462 l ou 533-1.490 l sans roue de secours, contre 563-1.658 auparavant.

    Heureusement, le volume est plus important que dans la berline et le hayon en facilite l'accès. Ce hayon peut être motorisé en option. Un toit vitré panoramique est également proposé, tandis que, avec les versions dotées de la suspension Hydractive 3, il est possible de faire vairer la hauteur du seuil de chargement.
    Le nouveau break C5 gagne en style et en statut. Mais il perd en fonctionnalité! Pas vraiment indispensable sur la berline, la suspension oléopneumatique est ici conseillée, car elle maintient une assiette constante quelle que soit la charge.

    Les plus

    Style personnel et réussi,
    Qualité de finition en net progrès,
    Suspension hydractive peu sensible à la charge,
    Seuil de chargement ajustable (sur Hydractive),
    Confort/insonorisation ,
    Tenue de route efficace,
    Possibilités d’équipement


    Les moins

    Volume du coffre limité,
    Poids trop élevé,
     
  2. oll

    By:ollin01Nov 14, 2008
    Membre

    Joined:
    May 29, 2008
    Messages:
    1,173
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
  3. Gre

    By:Greg622Nov 15, 2008
    Membre

    Joined:
    Sep 12, 2008
    Messages:
    32
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    C'est pas la même fiabilité!
    PSA faut pas m'en parler, j'en ai eu en voiture de société et tout les moi faut aller voir le garage pour tel ou tel problèmes...
    (C2, 207, 407, Partner)
     
  4. Fra

    By:Fran047Nov 15, 2008
    Membre
    Premium

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    1,364
    Likes Received:
    97
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +97 / 0
    tous le monde sait bien que les voitures de sociétés sont malmenées par ceux qui les conduisent car ce n'est pas la leur... donc question fiabilité, ça doit s'en ressentir, quelque soit la marque....
     
  5. Gre

    By:Greg622Nov 15, 2008
    Membre

    Joined:
    Sep 12, 2008
    Messages:
    32
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bien sur. Mais il y a des limites, La dernière que j'ai eu était neuve (207) et j'ai bien pris le temps de faire un rodage et tout le temps que je l'ai eue j'ai pas dépasser 2000tr tant qu'elle n'était pas bien chaude.
    Résultat elle prenait 1litre d'huile tout les 5000km les joints de coffre et de porte s'enlevaient tout seul, il y avait un problème ECU et elle consommait 3litres de plus que la normale...
    Mon Oncle à acheter une 407 et il connaît son concessionnaire par coeur.
    J'ai toujours rouler en Japonaise et fesant 40.000km/an j'ai jamais eut aucune chose grave.
    Maintenant chacun achète ce qu'il veut, je suis pas là pour embêter mon monde ni dire ce qu'il doivent acheter,
    mais pour ma part je sais à quoi m'en tenir :cool:
     
  6. dav

    By:david69Nov 20, 2008
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    C vrai pour une fois qu'un break made in france a du chien ;)

    superbe en noire eabanana
     
  7. Com

    By:Compte désactivéNov 20, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0

    C'est vrai déjà le C5 normal a de la geule :D, c'est rare de voir une française avec de belle ligne
     
  8. Com

    By:Compte désactivéNov 20, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0

    Ben demande a faire un essai chez citroen avec ta fille, sa coute rien et comme sa tu sera fixé ;) va sur le site de citroen configure la voiture, demande une brochure et 2 semaines après une teleconseillére des pays de l'ouest :mrgreen: va t 'appeler et va te dire si vous voulais vous pouvez essayer votre voitures configurer ( sauf option, peinture, jantes ... ) mais dans la mêmes gammes et motorisations chez un concessionnaires le plus proches de chez toi, comme sa tu pourra te faire une idée de la bestiole. Un ami là fait pour un C5 normal et sa marche.

    Voilà ;)
     
  9. Com

    By:Compte désactivéNov 20, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0

    Ben niquel alors, bon essaie ;)
     
  10. ailys

    By:ailysNov 21, 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Suis plutôt tombé sous le charme de cette C5 . . . Bien plus belle que la Ford à mon goût.

    Mais en tant que passionné de voitures, elles ont toutes un certain charme ;)
     
  11. cba

    By:cbastien76Nov 24, 2008
    Membre

    Joined:
    Apr 10, 2009
    Messages:
    1,683
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Et la 159 Sportwagon dans tout ça ? eabanana
     
  12. dav

    By:david69Nov 26, 2008
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david

    pas mal aussi, surtout l'avant.

    mais la, le look de la citron "ène" est vraiment sympa, enfin dans la finition que l'on voit sur ces photos, à voir donc.....

    ;)
     
  13. cba

    By:cbastien76Nov 28, 2008
    Membre

    Joined:
    Apr 10, 2009
    Messages:
    1,683
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Reste le chèque de ...€, ça fait mal je crois :D

    Quelle finition, teinte, options principales ?
    Je sais, suis emmerdant :lol:
     
  14. cba

    By:cbastien76Nov 28, 2008
    Membre

    Joined:
    Apr 10, 2009
    Messages:
    1,683
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Arf ça fait cher tout ça, VTR (donc en dessous de l'Exclusive) en clair, les jantes 18" en moins :p
     
  15. cba

    By:cbastien76Nov 28, 2008
    Membre

    Joined:
    Apr 10, 2009
    Messages:
    1,683
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Ton truc ? :lol:
     
  16. dje

    By:djerNov 28, 2008
    Membre

    Joined:
    Sep 14, 2008
    Messages:
    502
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    scenic (s)... ZX
    il était pas tenté par les japonnaises?

    il aurait pu prendre une Avensis break clean power!

    enfin bon, les gouts et les couleurs!
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top