Swissvax Swissvax Shield (PTFE)

Discussion in 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' started by ailys, Jan 8, 2012.

Share This Page

  1. alexgb

    By:alexgbApr 22, 2013
    Membre

    Joined:
    Jun 29, 2012
    Messages:
    4,944
    Likes Received:
    1,160
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Oui mais là c'est une cire qui a la durée de vie d'un sealant. Donc sandwich inutile :super:
     
  2. ailys

    By:ailysApr 23, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    +1.
    On choisit la Shield pour sa facilité d'emploi et sa tenue.
    Un sealant est parfois plus complexe à utiliser.
     
  3. Fab

    By:FabRS74Apr 27, 2013
    Membre

    Joined:
    Jan 10, 2013
    Messages:
    1,964
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Quel est la consistance de cette cire please?
     
  4. Men

    By:MenzoApr 27, 2013
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Soft des que tu la chauffe un peu
    Je la passe a la main parcequ au pad ça e faisait des petits pâtés par contre.
    Mais très agréable à poser. ;)
     
  5. Fab

    By:FabRS74Apr 28, 2013
    Membre

    Joined:
    Jan 10, 2013
    Messages:
    1,964
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Merci :merci:
     
  6. brun66

    By:brun66Apr 28, 2013
    Membre
    Partenaire

    Joined:
    Dec 30, 2007
    Messages:
    1,799
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Quel est l''intérêt ?
    cette cire contient du ptfe et ça tenue est d'au moins 6 mois

    :taré1:
     
  7. 16v

    By:16vtecApr 29, 2013
    Membre

    Joined:
    Apr 16, 2012
    Messages:
    275
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6l/Honda Civic ep4
    Prénom:
    Julien
    Bah au lieu de mettre deux couches de Shield tu met une couche de sealent et une couche de Shield c'est plus economique :mdr1:
    Nan sérieux je trouve dommage de mettre des cires qui tiennent 2 mois sur des sealents qui durent 6 mois car une fois la cire morte tu peux pas en remettre sauf si tu passe un cleaner mais dans ce cas tu vire le sealent qui étais encore bon pour 4 mois. C'est dur pour expliquer sa :erk:

    Et aussi pour ma culture perso :mrgreen:
     
  8. brun66

    By:brun66Apr 29, 2013
    Membre
    Partenaire

    Joined:
    Dec 30, 2007
    Messages:
    1,799
    Likes Received:
    203
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Non perso le but économique sur la shield je ne vois pas, ce n'est pas ce que tu passes en 2 couches qui te coutera bien plus chère
    et tu évites le mixte de produit
    un pot de 200ml de shield tu le gardes la vie de ta caisse :taré1:

    :super:
     
  9. jamalasa

    By:jamalasaApr 29, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Justement je ne comprends pas trop ton raisonnement car d'après les retours, la Shield ne tient pas deux mois, mais 6 mois. :pasdrole:
    J'ai dû rater quelque chose. :-|
     
  10. ailys

    By:ailysApr 29, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    La Shield en tenue est monstrueusement bien.
    En effet, de mon expérience sur voiture couchant dehors : 4 mois de certain.
     
  11. 16v

    By:16vtecApr 29, 2013
    Membre

    Joined:
    Apr 16, 2012
    Messages:
    275
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6l/Honda Civic ep4
    Prénom:
    Julien
    Oui quand on se paye sa on évite de faire des économies de bout de chandelle.

    Justement vu que la Shield tiens 6 mois on on peut se permettre de garder le combo Wax + sealent pendant 6 mois
    Chose qu'on peut pas faire avec d'autre Wax car pas assez endurante.
    J'espère que tu m'a mieux compris car c'est dur à expliquer :gene:

    Je pensai pas que ma question de newbie aller autant intriguer! :mdr1:
     
  12. Fon

    By:FontoNov 19, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Petite question :

    Pour l'application de la shield, il y a t il une température recommandée ? Le thermomètre descend vitesse grand V par chez moi, ça m'ennuierai de foirer la pose
     
  13. MINIature

    By:MINIatureNov 19, 2013
    Membre

    Joined:
    Jun 18, 2013
    Messages:
    911
    Likes Received:
    12
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Si tu peux éviter en dessous de 10-15 degrés c'est mieux je pense mais le plus important aussi c'est qu'il faut un temps bien sec !
     
  14. cris68

    By:cris68Nov 19, 2013
    Membre
    Premium

    Joined:
    Jan 1, 2013
    Messages:
    9,516
    Likes Received:
    4,254
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Y a t il une utilité à appliquer 2 couches?
     
  15. Men

    By:MenzoNov 19, 2013
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Plus de longévité :)
    Et un rendu un poil meilleur

    Perso avec tous les LSP je mets deux couches maintenant
    Et je vais même mettre une troisième sur le capot et le toit.

    Pour les températures je l ai posé en novembre l an dernier j ai pas eu de problèmes.
    Et je poserais cette cire de nouveau en décembre ;)
     
  16. Fon

    By:FontoNov 19, 2013
    Membre

    Joined:
    Sep 18, 2010
    Messages:
    673
    Likes Received:
    3
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Menzo, toujours là pour moi :coeur:
     
  17. cris68

    By:cris68Nov 20, 2013
    Membre
    Premium

    Joined:
    Jan 1, 2013
    Messages:
    9,516
    Likes Received:
    4,254
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Super Menzo :) merci!
     
  18. Men

    By:MenzoDec 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Swissvax Shield posée sur la golf
    Une couche sur toute la voiture, et une deuxième sur le toit et le capot.
    J attend les 3 heures recommandées et je pose la deuxième/troisième couche selon les parties.

    Toujours aussi agréable a poser avec un wax mate d auto finesse

    Une odeur au top, une pose et un buffing d une failité enfantine avc la maxi cocoon...

    Bref que du bonheur.

    L étape cleaner fluid par contre avec les températures et l humidité ça a été quand même galère au buffing.
    A noter avec les températures avoisinant les 10 degrés dans le garage, temps de séchage beaucoup plus long mais ça le fait quand même.

    Je vais l entretenir avec l auto finesse lather histoire de le finir, après je passerais sur le car bath (que j aime beaucoup).
     
  19. XeLou

    By:XeLouDec 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Dec 30, 2011
    Messages:
    2,005
    Likes Received:
    11
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Testée hier j'en veux un pot :mrgreen:
     
  20. jamalasa

    By:jamalasaDec 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je pense la passer après ma rénov en début d'année. :taré1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top