Je suis moi aussi touché par cette m... sur la 208 blanche de madame. Ca m'est arrivé une première fois et je me demandais d'où ça venait. J'ai compris que ça venait des platanes, car ma voiture de boulot a le même problème et je la mets à l'ombre sous les platanes devant la maison. Madame fait de même à son boulot car il y a des platanes. Je l'ai nettoyé une première fois pendant toute une matinée et je m'étais fais ch..!! Mais j'en étais venu à bout. Pis elle a continué à se garer sous ces platanes.. (et elle me fait ch... pour une trace de pas dans la cuisine). Hier soir j'ai embauché madame et on y a passé plus de 2h et j'ai fini seul sous le déluge! 2 h à 2 pour faire la voiture et j'ai pas pu faire le toit car la pluie et la luminosité m'ont obligé à arrêter. Le pire sont les parties horizontales, là tu y passes du temps car y'a rien qui bougent. Ajouté à cela les chaleurs de roulage, du soleil et le fait de pas l'avoir lavé de suite (restriction oblige).... Je la nettoie au gant de déconta et à la claybar. Une horreur car c'est très compliqué à retirer et ça ne se sent pas au toucher. J'ai essayé M7 surdosé en prélavage => nada, lavage => nada, lavage à l'américaine avec et sans gants de déconta => nada, insect trip surdosé => nada, U7, green star, dégoudronnant et bien d'autres => zobi Faut prendre son mal en patience avec une claybar mais c'est dur de ne pas être décourager. Et dire qu'il reste encore le toit à faire, le plus dur, long et usant physiquement car en permanence à bout de bras.
Je comprends tout à fait, c'est la galère même avec une clay !! Je te mets le lien où j'ai acheté le produit, j'ai payé un peu moins de 22€ frais de port compris Franchement n'hésite pas, avec ce produit c'est une formalité, tes bras te diront merci https://mongrossisteauto.com/2446-nettoyant-actif-mousse-500ml-irontek-9780201372311.html
Je te remercie je l'ai commandé direct. Par contre après nettoyage, ta microfibre était encore utilisable ou tu l'as jeté ? Car quand on voit comment ca accroche sur la carrosserie j'imagine même pas dans une MF
Je n'ai pas utilisé de microfibre ! L'auto était propre, lavée quelques jours avant et stockée dans un garage Donc juste un passage au nhp pour dépoussiéré, séchage grossier puis pulvérisation du produit J'ai laissé agir la mousse 2m30/3 min puis j'ai procédé comme un lavage avec mon gant bien humidifié J'ai terminé avec un coup de nhp avec shampoing pour rincer le produit