Voila l'état des pare choc de la voiture avant renovation et peinture. Tout d'abord commençons par la partie noire du PC, j'ai carrement pris la ponceuse électrique et du papier de verre à gros grains pour le bois (P120). Poncer a fond jusqu'a disparition complete des griffure profondes dans le plastique. Puis poncer au papier à eau fin (P240 puis P600). Une fois le ponçage terminé vous devriez avoir un resulatat encore rugueux et le plastique de vos PC blanchie par ce traitement radicale. Profitez de ce moment également pour poncer grossierement les parties de peinture abimées et de mastiquer les parties les plus abimées. Nous allons voir par la suite comment faire revenir le brillant des parties plastiques à l'aide d'un pistolet thermique. Mais pour le moment continuons sur les parties peintes. Poncez au P250 à eau puis au P600 afin de retrouver un PC sans imperfections au touché. Puis camouflez et apprettez. Pour la partie de plastique noire, vous devrez prendre un pistolet thermique (9€ à la foire fouille) et passez le sur la partie blanchie par les ponçages. Allez y franchement mais attention à la peinture au dessus ou au dessous. Vous verrez vos plastiques redevenir noir et brillant d'un seul coup, par fonte de celui ci en surface. Vous finirez par un cou p de bombe de renovateur plastique afin d'uniformiser le tout. Pour le moment j'attend la livraison chez peugeot de la bombe de peinture et de venie (14€50). Je sais que certain pro vont me tuer car je dois oublier un maximum d'etape pour un travail parfait, mais je ne suis qu'un simple directeur commercial en costar cravatte le reste de la semaine. Mais avec un bon travail de ponçage et de patience vous obtiendrez un resultat plus que satisfaisant.
il te reste plus qu'a tendre correctement la peinture finale, mais aussi ton apprêt ... essaie de faire ça dans un endroit sans poussière, ni vent, on sait jamais
Je viens de passer commande pour 3 autres bombes, car une seule ne suffira pas, elle sont ridiculement petite chez peugeot lol et ensuite etape finale pour le decrassage complet de la carrosserie
Hello, J'aime bien ce genre de boulot!!! Félicitations!!! Par contre, je connais bien la contenance des bombes de peinture, et je pense qu'il t'en faudra entre 6 et 7!!! N'oublie pas le vernis!!! Puis tu masqueras mieux la voiture car le brouillard de peinture va jusqu'à plusieurs mètres. Comme écrit plus haut, gaffe à la poussière. PS: perso, je ne serais pas attaqué à une aussi grande surface à la bombe......
Voilà, après 5 jours de travail avec, une renovation+peinture des jante, la meme sur le PC et l'aile arriere, un debosselage de l'autre aile arriere plus les avants, un nettoyage complet de l'interieur, un decapage de la carrosserie accompagné d'un tupbe d'efface rayure, un flacon de polish et enfin un flacon de lustrant! Le travail est terminé et la voiture comme neuve. eacontent Photos: Pour la peinture du PC, j'ai commencé par passer un coups de bombe bleu foncé a bas prix afin de couvrir l'appret. Apres ponsage et sechage j'ai passé deux couches definitive de la couleur peugeot+deux de verie. Biensur le resultat n'est pas parfait à deux trois endroit si l'on regarde de tres près, mais je suis assez content de mes raccords noyés et la teinte est parfaite. Voila apres un demousticage a cause du retour de la voiture (Paris/Nice en un peut moins de 6H, elle est devenu carnivor lol) l'effacement des coups de portieres et autres rayures parisienne, sans parler de la surprise decouverte sous la crasse du coffre (4 jolies lettres faitent à la clé decrivant le mot "cocu"), la femme de l'ancien proprio devait aimer la vie lol. Et biensur 5 H de polish et de lustrant et le tout fait à la main.
la prochaine étape va être d'y integrer dans les appuies tetes deux petits ecrans pour que les enfants mattent leurs dvds préférés. Je sais qu'il serait plus simple d'installer un lecteur dvd plafonier, mais je trouve cela trops disgracieux. J'ai également regardé les appuies tetes vendu avec les ecrans deja integrés mais les miens sont à reglages electrique et j'ai peur que les couleurs des cuirs soient differents. Donc instalation par mes soins sur les originaux. En ce qui concerne la plaqu d'immat sur les photos, je ne trouve pas ça risqué puisque de toutes façons je ne la cache meme pas sur un parking de super marché et je suis certain que plus de gens peuvent s'en servir en lavoyant dans la rue.
Je pense que djer veut parler de laisser la plaque pour peindre les PC , pas la camoufler pour les photos.
Excuses moi tchio Lulu :mrgreen: Je n'avais pas compris cela. Pour la plaque je l'ais laissé puisque je termine sur un raccord noyé. Le but sera d'ici quelques temps de racheter un PC neuf et de le faire peindre par un pro. C'est du provisoir Merci Stephane