Vizu Detailing rassemblement IDF

Discussion in 'Les rassemblements Esthauto - Salons - Expos' started by carbu91, Apr 27, 2014.

Share This Page

1. Alu

By:Alucard ZeayonJun 23, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Allez, ma pellicule a assez posé au soleil, on ne va bientôt plus voir les photos. :nonon:

Hier, le 22 juin 2014, a eu lieu le rassemblement IDF proposé par carbu91. Celui-ci s'est déroulé à mon domicile, près de Cerny (Essonne).
    9h00, début des festivités : carbu91 arrive avec son carrosse rutilant et des croissants.
    9h00 à 10h00, les croissants refroidissent pendant que carbu91 se fait attaquer par ma ménagerie.
    10h00, les présentations sont faites, racam arrive une fois les fauves calmés, avec sodas et croissants.
    10h00 à 11h00, on fait plus ample connaissance et bien entendu, nous trouvons quelques points communs : nous aimons assez bien l'automobile et la moto et racam et carbu91 s'échangent des noms de connaissances par [barre]alliance[/barre] produits de detailing.
    11h00, il n'y a plus d'ombre et il commence à faire chaud, c'est parfait pour commencer à travailler ! :gene:
    [barre]L'épave[/barre] le cobaye retenue sera mon XC90 : celle de carbu91 est trop propre et celle de racam ... n'est pas à racam. :langue:

Racam et carbu91, en pleine réflexion sur la manière d'attaquer la bête et sur ce qu'il serait plus utile pour apprendre :

Et la bête que nous allons prendre en charge :

Nous décidons donc de nous occuper grossièrement de l'extérieur, vu le temps imparti. Les jantes semblent être un bon sujet d'attaque. Voilà à quoi elles ressemblent avant de commencer.
    Avant-droite :
    Avant-gauche :

Un battle jantes aura d'ailleurs lieu : carbu91 sur l'avant-droite et racam sur l'avant-gauche. :malin1:

On commence sur l'avant-droite avec un autosmart nettoyant jantes concentré :

A gauche, nous avons un alchimy7 P7 :

Après ce nettoyage, place à la décontamination.
    carbu91 et racam feront 3 passes de Ferrous Dueller et Ironx, respectivement, en essayant plusieurs brosses (ez, souple, extrèmement dure, ...).
    Le temps passant et la patience aussi, les produits seront inversés pour une dernière passe : Ironx à droite et Ferrous Dueller à gauche, sans succès. Racam ira de nouveau avec de l'Ironx à gauche mais il faudrait y passer la journée. D'ailleurs, un essai a également été fait avec le décontaminant ferreux Autosmart mais il n'a pas été plus efficace sur les traces tenaces. D'ailleurs, son absence de coloration rend son efficacité assez difficile à apprécier.
    A droite, ce sera le Dodo Juice Ferrous Dueller.
    1ère passe :
    2ème passe :
    3ème passe :

A gauche, racam applique de l'Ironx.
    1ère passe :
    3ème passe :

Nous nous arrêtons donc avec ce rendu sur la jante avant-droite (et un résultat similaire à l'avant-gauche) :

Passage rapide à l'arrière :

Suite à tout cela, je leur propose quelque chose à boire, ce que racam et carbu91 acceptent mais la suite est plus forte que les glaçons et nous préparons le pré-lavage : Autosmart Ultramousse.
    Il en faudra pratiquement 1l (dont 50cl d'Ultramousse) et un escabeau pour couvrir le 4x4 :

Après ça, pause déjeuner avec ma femme : Mc Do pour tout le monde.
    Les festivités reprennent ensuite tranquillement après avoir pris soin de casser quelques verres ( :aille: ).

Nous passons donc au shampooing Alchimy7 S7 THD, après avoir mis le XC90 à l'ombre et refroidit au jet d'eau, mis en oeuvre avec la technique des deux seaux avec grit guard et le gant donc je ne me souviens plus le nom (bleu et blanc qui vide le seau quand on l'en sort). Je n'ai pas fait de photo, désolé, j'étais principalement dans le gant de lavage.
    Ensuite, histoire d'être sûr, un coup de g101 sur les jantes et pneus. :ange:

racam passe ensuite du tardis sur le bas de porte avant-gauche, puis de l'ironx :
    Nous passerons aussi du tardis sur la porte avant-droite et celui-ci réagira directement en virant au rouge. Impressionnant ! 8| En fait, de l'ironx avait poussé le tardis de l'autre côté de la voiture pour prendre sa place. :happy1:

Enfin, pour le XC90, une petite démo de la mf Alchimy7 maxi séchage (c'est ça ?) :

Une application d'Autosmart Pneumalux sur les pneus plus tard, il est 17h00 et nous n'avons pas encore testé le polissage.
    Nous sautons donc sur une Honda Civic de 1998 négligemment posée là, la Kestrel das6 pro d'abord puis la rotative Krauss, accompagnées de polish Menzerna (je n'ai pas retenu les caractéristiques des pads non plus).
    Ca commence donc comme ça :
    et ça donne ça :

Bon, du coup, j'ai un tiers de dessus de malle arrière de Civic poli. :malin2:

18h00, levée du camp : racam prend la route (il n'habite pas à côté) et carbu91 récupère son carrosse. Là, à son grand désespoir, nous nous apercevons que l'eau chez moi est suffisamment calcaire pour que, après une démonstration de beading sur sa voiture, il ne reste plus que du tartre en fin de journée. Suffisamment de tartre, d'ailleurs, pour que carbu91 se serve de son lave-glace. :pascontent2:

Merci à vous pour cette superbe journée. J'en ai appris une montagne et mon XC90 est plus présentable.
    Comme je vous l'ai dit, une prochaine fois, j'espère que j'aurais suffisamment de matériel et de niveau pour, à mon tour, donner quelques coups de main et conseils. :merci:

2. carbu91

By:carbu91Jun 24, 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    super ces photos

pour ma part sa ne me dérange pas d'etre visible de tous :)

alors pour le gant c'est le madness

pour la microfibre de sechage on a utilisé la cachemyr v2 a racam et ma maxi-sechage

pour la partie polissage c'était pad orange autosmart et en polish menzerna fg400

;)

merci encore d'avoir pris le temps de prendre des photos et d'en posté :)

ps: j'ai enlevé mes traces de calcaires avec un petit lavage a l'extremys :inlove:

je suis pret a organisé un nouveau rassemblement cet été vers aout si certains sont dispo et chez moi pour changer :super:

3. Bigfun

By:BigfunJun 24, 2014
    Elsass Armada

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Super les gars, merci pour les photos :super:
    C'est toujours sympa de se rencontrer et partager ses connaissances.

4. racam

By:racamJun 24, 2014
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    R1
    Une super journée on prévoira une palette d'iron x pour terminer tes jantes :hehe:

5. Alu

By:Alucard ZeayonJun 24, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    :diable:

OK Anthony, je verrai si j'ajoute les quelques photos où tu apparais.

Bon, après ça, comme je l'ai dit, j'ai appris plein de choses mais j'ai aussi plein de questions. :ghee:

1/ Pour les jantes, aurait-il été plus efficace de poursuivre à l'Ironx/Ferrous Dueller à la mf ? Si oui, ça n'aurait pas bouffé la mf ou les mains ?
    2/ Il reste des traces de boue à quelques endroits. Comment font les autres pour en venir à bout ?
    3/ Il reste des zones ternes autour des grilles de calandre en plastique, même après voir nettoyé à la mf. Vous faites comment pour nettoyer les zones très exiguës ?
    4/ Les étriers de frein sont à moitié propres ? Vous faites des va-et-vient avec la voiture pour pouvoir les nettoyer complètement ?
    5/ L'arrière des branches des jantes jure un max après le nettoyage. Les copains arrivent à nettoyer derrière sans déposer la roue ? A mon avis, c'est possible uniquement avec une microfibre.
    6/ Bon, j'en ai encore plein. :gene:

racam, tu peux rappeler la provenance de tes grit guard, s'il-te-plaît ? :)

6. Atchoouuummmm

By:AtchoouuummmmJun 24, 2014
    A Class
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  7. carbu91

By:carbu91Jun 24, 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    pour tes jantes seul un décontaminant ferreux dodo ou iron-x avec de la patience et tu en viendra a bout

et pour la boue un lavage au gant au m7 aurai tout supprimer ;)

là pour le coup on voulait tester ce s7 thd et avoir un rendu sympa :super:

8. Alu

By:Alucard ZeayonJun 24, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    :merci:

Et le rendu est effectivement sympa. Ma femme m'a encore fait la remarque hier soir. :super:

9. racam

By:racamJun 24, 2014
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    R1
    Les grit guard proviennent de chez renopolish auto et alchimy7 ils te donnent les grit guard si tu les prend seul et les autres si tu leur prend les seaux a7 ceux la pas besoin de les recouper ,j'ai recoupé les bords pour qu'ils rentrent dans les seaux casto 10€ pièces si tu commandes le dodo ferrous dueller je crois que ceux du garage jaune sont réglable et il vend du dodo

10. Alu

By:Alucard ZeayonJun 25, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Impec, merci. Je vais regarder ça. :merci:

11. friprider

By:fripriderJun 25, 2014
    Membre

Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Bmw F31 330D
    Cool votre journée detailing
    Ca doit vraiment etre sympa d'apprendre en live avec des confirmés :super:

12. Alu

By:Alucard ZeayonJun 27, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Vous croyez que ça se voit qu'une demi malle de Civic est polie ? ;)
    A moins que ce soit le QD passé à la microfibre après.

13. Atchoouuummmm

By:AtchoouuummmmJun 27, 2014
    A Class
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  14. racam

By:racamJun 27, 2014
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    R1
    On y a posé la cire hybride luminance aussi :super:

15. Alu

By:Alucard ZeayonJun 27, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Ah, je n'ai pas suivi alors. Je pensais que c'était un quick détailler pour nettoyer. :gene:

16. carbu91

By:carbu91Jun 28, 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    en fait effectivement tu as un beading grace au polissage et a la luminance

mais sur une surface fraichement poli pas besoin de cire pour avoir ce beading

là tu as les 2 donc c'est encore mieux :super:

17. Alu

By:Alucard ZeayonJun 28, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Nickel ! :frime:

Par contre, il va falloir que je m'équipe pour faire le reste de la voiture parce qu'une demi malle polie... :-/

18. carbu91

By:carbu91Jun 29, 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony

prochain rassemblement avec journée rénovation sur la civic :taré1:

:malin1:

19. Alu

By:Alucard ZeayonJun 29, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Ce serait cool ! :blub:

Mais elle est toute cassée à l'avant. :pleur4:

20. carbu91

By:carbu91Jun 29, 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    ah oui mince :aille2:

il va falloir trouvé une cobaye pour finir de vous initiez a la polisseuse :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !