Rénovation "soft"

Discussion in 'Conseils personnalisés' started by guizmo, Mar 8, 2012.

Share This Page

1. gui

By:guizmoMar 8, 2012
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    eos carat noir intense

Bonjour,

- Voiture concernée : Eos de 2010

- Couleur : noir intense pailletée

- Age de la Peinture : quasi 2 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) il y a des micro rayures sur toutes la carrosserie du au lavage au rouleau de l'ancien proprio

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Rien pour le moment hormis ma commande du kit lame et une protection cuir meg's gold glass

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dehors dans ma descente de garage

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 300?

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? bien entendu :)

--> Commentaires éventuels :

Bonjour a tous :)

Je me permet de vous demander quelques renseignements pour ma titine.
    A la base je voulais faire effectuer cette tache a un pro mais mon envie a repris le dessus "d'apprendre".
    J'ai donc une petite eos de couleur noir intense pailletée
    un interrieur beige clair (cuit et certains éléments), moquette beige également
    de petites jantes en alu en 17

En gros j'adore mon auto mais elle est tres salissante
    Je suis quelqu'un d'assez maniaque et j'aimerai bien rendre mon auto le plus propore possible :rouge:

Apres avoir fait le tour de quelques sujets j'ai retenu une base (n’hésitez pas a me corriger si je me trompe) et surtout a me donner vos conseils :cote:

Donc processus lol
    Lavage
    On essuie
    On decontamine
    On lustre
    On passe de la cire
    On se branle pas dessus apres :nonon: :hehe:

Lavage:
    shampoing : dodo juice ou autoglym
    Gant MF meguards

Essorage lol
    kit lame :mrgreen:

Décontamination:
    Meguards UC+pad lake jaune ou alchimy 7 orange ou scholl blanc
    MF puis meguiards SX+pad lake orange ou alchimy 7 gris ou scholl mauve
    ou MF no name?

Lustrage:
    AIO: clearkote RMS ou carpoilsh?
    Pad mousse ou lake blanc ou school noir
    on essuie avec une MF haute densité (evrow)

sealant:
    superwax de carpolish?
    tampon mousse, essuyage MF HD (arrow)

Mon cuir beige clair:
    j'ai du meg gold glass pensez vous que ca serai bon?
    j’essuie et nettoie avec quoi?

Mon interr :
    moquette et interr beige+noir
    je prend quoi?

Accessoires:
    Me faut 2 brosses pour les jantes
    des pads
    2 sceaux
    quoi d'autres et je prend ou tout ca lol

quelques photos de ma belle:

Merci d'avance pour votre aide, et surtout conseil :merci:

2. Caicco

By:CaiccoMar 9, 2012
    Membre

Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    Tu devrais lire un peu, la décontamination se fait avec une gomme d'argile et un lubrifiant.

Lavage, shampooing fort ou shampoing vaisselle
    Décontamination, surface detailing clay kit, Last touch avec clay meguiars,.....
    Polissage avec , Sholl concepts S3, S17, Ultimate compound, Swirl X, Alchimy7,..... ( à la main), à la machine tu peux également passer avec du scholl concepts et des pads bleu, orange noir,....
    Lustrage avec Black hole, ultra deep shine, RMMG,....
    Cire naturelle ou sealent.

Pour ton cuir tu peux nettoyer au savon de marseille, et traité avec du leather car balm, ou ton gold class,...

Prends aussi un bon dégraissant type super degreaser de chez meguiars et un bon APC typer meguiars ou SPAM de scholl concepts

Voilà, avec tout çà et un peu de lecture tu devrais pouvoir te débrouiller.

3. tchio lulu

By:tchio luluMar 9, 2012
    Membre : 20 cm

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    He ben Caicco, ca faisait longtemps

4. ailys

By:ailysMar 9, 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Rénovation "soft"

Ne pas négliger aussi les tampons abrasifs et d'application des polishs et cires. Des bonnes MF. Nos partenaires te proposent des bons produits adaptés et diverses marques.

5. gui

By:guizmoMar 9, 2012
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    eos carat noir intense
    Bonjour,

Je dois mal lire effectivement désoler...
    Le problème de la "lecture" est que il y a plein de choses écrites et a la fin on n'arrive plus trop a en faire une base .
    Sauf pour des personnes expérimentées comme toi par exemple :merci:
    De ce pas je vais aller relire et tenter de me débrouiller...
    Merci pour les tuyaux :amen:

bonne journée

6. Caicco

Membre

Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    Je trouve çà cynique comme réponse, mais bon je vais y répondre.

Il y a des tutos qui sont très bien expliqué sur les étapes de la préparation automobile. (détaillé et expliqué).
    Quand tu parles de la décontamination avec de l'ultimate compound, c'est bien que tu n' as pas lu les bons tutos.

Après on peut te conseiller des produits selon notre expérience, des techniques sur l'utilisation des produits..... Personnelement je le ferai avec grand plaisir.
    Personnelement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de produit et que beaucoup de personnes se prennent

Lis simplement les étapes d'une préparation esthétique et fais toi une idée. Ensuite si tu as des questions, n'hésites pas.

En effet çà fait longtemps, mais je suivais de loin sans rien dire. (ici et cosmétique)

7. mor

By:morgeMar 9, 2012
    Membre
    Premium

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour, content de te relire.

Tu veut dire trop de référence pour une même tache?
    Heu pas compris le sens de la fin de ta phrase :gene2:

8. mor

By:morgeMar 9, 2012
    Membre
    Premium

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    guizmo ne prend pas mal la reponse de caicco
    Je suis passer par la aussi et je reconnais que ce n'est pas facile, il y a une foule d'info a digérer.
    j'ai prit se guide comme base afin de conserver une trame dans mes lectures
    <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=104&t=8963" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=104&t=8963</a>

En cherchant sur le net les boutiques propose souvent des explications certes sommaire mais bien utile.
    Par exemple un tableau du site clean your car

voila ne desespere pas ;)

9. Caicco

Membre

Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    Effectivement tu auras du mal à comprendre la phrase car elle ne veut rien dire, je voulais la supprimer et j' ai oublié.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de produit qui font doublon, qui n' ont pas grand interêt, qui sont exagérer niveau prix,......

Phénomène de mode....... collectionite aigue.......

Etant préparateur automobile, j' en vois défilé des produits, je suis contacté par des firmes qui veulent je teste certain produit. J' en reviens toujours au même.....
    Ce sont des bons produits mais qui n' apporte rien de plus par rapport au mien, donc pourquoi changé?

Je vais bientôt vendre les produits que j' utilise en petit conditionnement déjà diluer, et j' aimerais envoyer certains échantillons à des personnes qui les testerais et me dirait ce qu'il en pensent. (nettoyant jantes notemment)

10. gui

Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    eos carat noir intense

Effectivement je dois avouer avoir manger une réponse un peu sèche mais bon c'est pas grave je le saurai pour plus tard ...
    Merci pour tes réponses
    Je suis en train d'imprimer les sujets afin de pouvoir les étudier a tête reposer.
    Allez y a plus qu'a et ensuite passer commande

Seb :super:

11. gui

Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    eos carat noir intense

Bonjour

Tu vois dans tes réponses il y a des choses auquel je te rejoins notamment sur les produits qui font doublon et du coup on s'y perd pour des personnes non experte comme moi.
    :)

Seb

12. Com

By:Compte désactivéMar 9, 2012
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Rénovation "soft"

Pose tes questions.
    C'est le but du forum de demandes particulières.
    Svp ne rendez pas EA comme l'autre forum .

13. Inv

By:InvitéMar 10, 2012
    Guest

Ratings:
    +0 / 0
    +1 InitialD !

Un peu d'aide d'un débutant :

Lavage:
    shampoing : dodo juice ou autoglym En hard du Bug Away de Insta Finish ou Chemical guys : Maniac Auto ou Shinearama.
    Gant MF meguards Oui.

Essorage lol
    kit lame :mrgreen: Oui

Décontamination:
    Meguards UC+pad lake jaune ou alchimy 7 orange ou scholl blanc Oui ou mieux le RENOV7 Alchimy7 à en lire les résultats.
    MF puis meguiards SX+pad lake orange ou alchimy 7 gris ou scholl mauve
    ou MF no name? Bonne MF quand même.

Une clay aussi. Avec son QD.

Lustrage:
    AIO: clearkote RMS ou carpoilsh? Je ne connais pas. Tu as aussi le AIO de Alchimy7
    Pad mousse ou lake blanc ou school noir Mieux le Chemical Guys Rouge : fiche sur le fofo.
    on essuie avec une MF haute densité (evrow) Oui mais pas obligatoire.

sealant:
    superwax de carpolish? Je ne connais pas. Le PEB de AG est très bien sinon et pas cher. Sinon Klasse.
    tampon mousse, essuyage MF HD (arrow) Tampon rouge chemical guys ou jaune meguiars ou blanc Lake

Mon cuir beige clair:
    j'ai du meg gold glass pensez vous que ca serai bon? : Non. Prends du Gliptone ou mieux du Colourlock (Chez Shinearama ou chez SV-Chantilly
    j’essuie et nettoie avec quoi? Tu brosses avec une brosse Colourlock puis essuyage avec une MF. Il te faudra des MF pour ton intérieur donc prends en 5.

Mon interr :
    moquette et interr beige+noir
    je prend quoi? : Tu prends un APC. Sans aller au Gallon prends un APC GREEN de Chemical Guys. Fiche sur le fofo. Tu le trouves chez Maniac Auto ou Caenautowash.

Accessoires:
    Me faut 2 brosses pour les jantes : Je te conseille les EZ (Maniac Auto).
    des pads : (Ceux de Alchimy7 ou bien ceux de Scholl ou des Lake) à la main.
    2 sceaux : Ca dépend ceux que tu veux et ton budget.
    quoi d'autres et je prend ou tout ca lol

Une WAX. Regarde chez Maniac Auto, je lorgne en ce moment une Race Glaze testée par Esthauto, disponible chez Maniac Auto ou the best : Zymol ?

Et pour tes jantes et pneus tu as tout ? Pour les joints ?

Et surtout tu a le Natural Look de Poorboys qui est super : Maniac Auto en a.

14. Caicco

By:CaiccoMar 10, 2012
    Membre

Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    PFFF, vous n' avez pas compris. Vous voulez entreprendre une rénovation sans en connaître les bases. Si les bases sont pas bonnes, le travail sera pas bon!!!
    C'est comme si je voulais réparer mon moteur moi même et que je n' avais pas de bases de mécanique. C'est hallucinant.
    Le problème c'est que on a souvent les yeux plus gros que le ventre. Trop pressé de s'y mettre car quand on voit les résultat otenus, çà donne envie. Donc la plupart des gens fonçe tête baissée.
    J' ai eu le cas avec un gars qui voulait polir. Je lui ai dis pas de soucis. Je lui montre, me dit ' oh çà à l' air facile, c'est bon je sais polir'' Je lui donne la polisseuse ( une flex à 400€) et là le gars, il sait même pas la tenir, çà bouge dans tout les sens. C'est la polisseuse qui le balade!!!!

Tout çàpour vous dire, que le mec pensait que c'était facile, il ne se rendait même pas compte que j' avais plus de 3 années derrière moi de polissage, et que à mes débuts je n' était pas aussi sûr de moi dans le polissage. Il m' as vu faire, c'est dit çà à l' air facile, je peux le faire. Je vous raconte même pas quand j' ai été voir sa voiture après qu'il ai polie. Un carnage.

Il n' y a avait rien de mêchant dans mes propos, juste lui dire de lire bien comme il faut les tutos. Si ensuite il a des questions sur les produits, les techniques,..... Pas de soucis!!!!

Voilà j' espère m'être fait comprendre.

Bien à vous

15. Dave72

By:Dave72Mar 10, 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    C'est pourtant clair.
    Par où commencer? Je crois me souvenir que quand j'ai débarqué ici, je me suis retrouvé dans un monde vaste et complexe. Ce qui vient de se passer ici a une expression :
    - ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Avec un tant soit peu de réflexion, même sur un forum détente/passion comme EA, on essaie de suivre des règles (présentation, bienséance....)
    Comme le ton est souvent détendu, dès qu'il y a un peu de sérieux, ce n'est pas forcément bien pris (et c'est bien dommage). L'écrit, qui plus est, ne retranscrit pas forcément le ton juste.
    Avant de réagir et de vous enflammer, êtes-vous sûr d'avoir tout saisi?
    Ce que Caicco a dit est tellement évident (concernant les tutos) que ça ne devrait pas vous remuer autant (la passion fait toujours des étincelles, les gars :mrgreen: )

De mon temps, en français, on faisait de l'explication de textes. Même si l'enseignement sombre d'année en année et les diplômes sont dévalués afin de sortir un nombre de reçus correcte, il faut tout de même se remettre en question....... ;)

Bref, le detailing doit toujours rester un plaisir. Ca ne veut pas dire que c'est simple comme bonjour. Même si efforts et difficultés semblent souvent exempts de l'existence de la jeunesse actuelle, ne sombrons pas dans cette médiocrité ambiante (ici en tout cas, ailleurs, je m'en fous ;) ).

Je referme cette parenthèse.........Ici, on est sur EA. Le reste...on s'en fout :triste1:

J'espère que cette rénovation soft va avoir lieu et va déboucher sur un beau reportage photo. :coeur:

16. gui

By:guizmoMar 10, 2012
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    eos carat noir intense
    Alors

Merci pour vos réponses "complète" qui vont et mon permis de connaitre un peu mieux les façon d'obtenir une voiture propre (tutos superbement fait chapeau!)
    Pour le complément sur ma liste de commande merci également car ca me permet de retirer certaines choses et en ajouter par des choses plus approprié a mon cas (notamment pour le cuir :gene2: )
    - Pour mes jantes et penu: je n'ai aucun produit ni brosses
    - Pour mes joints: je dois aller chercher une graisse spécial vendu chez VW (graissage du cabriolet eos)
    - Dois je faire un prélavage?

Pour ma commande :
    je pense passer par shinerama et caen auto wash: j’espère que je trouverai tout :)

Caico
    Le principal est de comprendre effectivement.
    Pour le reste comme je t'ai dis j'ai trouver ta réponse un peu sèche mais pas irrespectueuse donc il n'ya pas de problèmes pour moi.
    Tout mon souhait est d'apprendre et de prendre plaisir a bichonner ma voiture

Merci encore a tous pour tout

Seb

17. gui

Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    eos carat noir intense

Une chose: Toi tu n'a vraiment pas l’âme de la formation au vue de ta réponse ;)
    Se considérer comme supérieur aux autres, c'est être soi-même son pire ennemi et aller droit à la ruine.
    Je pense que cela représente tres bien tes propos

Bref ..
    Je me suis inscrits pour apprendre en me détendant et au final je prend la tête derrière mon clavier..
    Pour finir oui bien entendu il y aura des photos ;)

18. Nosman

By:NosmanMar 10, 2012
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
  19. gui

Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    eos carat noir intense
  20. Nosman

By:NosmanMar 10, 2012
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    je les connais les lingette VW vue que je les vends, sa m'étonnerai quelle fasse mieux que le 1Z

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !