Voila maintenant que j'ai trouver et comprit pour le lustrage, je me penche sur la cire Pour le moment deux cire on retenu mon attention: - la Natty's Paste Wax Blue et - la W6+ Pour les utilisateur de ces cires, la quel se travail le mieux? car pour une première je ne veut pas me torturer
faut pas avoir peur de dire pas essayer... tient aujourd'hui j'ai envie d'essayer ça: <a class="postlink" href="http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=BIL-AUTOBALM" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=BIL-AUTOBALM</a>
Ma voiture est noir métalisé, Je recherche surtout un protection et recherche une cire facilement applicable vu que se sera une première
mais y'a pas de buffing avec le Z-SC tradition : je cire , j'attend , je buff , j'attend Wipe on / Wipe off : je cire , je buff , j'attend Wipe on / Walk Away : le WO/WA , je cire et basta ... si c'est pas la facilité :!: eacours eacours eacours eaout
Sur ma noire métal j'ai été emballé par le combo UDS + PEBx3 + C915x3, le résultat était à tomber. Là je vais tester, peut-être ce WE, K AIO, RMG, K SG x2, HDWx2.
Hummm, ce qui m'a plut dans le premier combo, le côté métal qui ressort et le brillant (à priori effet du PEB), les reflets, la couleur changeante au soleil (C915), j'avais une bonne conjugaison des deux, c'était parfait. Si je pouvais avoir un poil plus de WET ce serait pas mal éventuellement. C'est pour ça que j'avais envie de tester un combo différent ce coup là. Sur la MB Blanche, comme tu as pu voir, le KSG m'avait apporté du brillant en cassant l'effet WET du WMF, et la HDW a bien rattrapé le truc, et je me retrouve un compromis tout à fait satisfaisant, d'où l'idée de renouveller sur le Nero Metallico.
Tu as répondu avant que j'ai fini d'éditer mon message Mais oui, je fais souvent ça, sealant puis carnauba, à chaque fois je trouve l'équilibre assez bon, mais je reste ouvert à toute suggestion.
Je vais faire K AIO, RMG et 2x K SG, et m'arrêter là pour voir le résultat au soleil, et si ça ne va pas, je tente autre chose, je vais faire des photos, ce qui permettra en outre de comparer au précédent combo PEB x3 + C915 :mrgreen: Je tiens à retrouver les reflets chocolats au soleil du précédent combo.
Finalement je vais rester sur du "basic" (je veut dire par la pas 3-4 produits a déposer sur la carosserie) pour la première et prendre la Natty's Paste Wax Blue. Comment se manipule t-elle? quels matos (tampons, MF, ou autres...) a utiliser? Enfin tous pour réussir l'opération!
tu part sur une cire plutot look ... une bonne" base "serai pas mal avant d'appliquer la Natty's quand meme
Le combo black hole + natty's blue seras très bien surtout sur du noire. A appliquer avec un tampon applicateur et à essuyer avec une microfibre appropriée..
perso, pour une auto dormant dehors, je ne mettrais pas une carnauba... je pense que la durée dans le temps sera moins grande de toute façon
Popopop, la 156 dort dehors et la C915 tient très très très longtemps si bien entretenue. Inutile de faire plus de deux cirages par an et encore.