En faites, j'aime bien commencer mes phrases par en faites Pour moi le invincible peut se travailler de 3 façons différentes. Je dis bien "peut" car chacun fera comme il le souhaite. 1. En tant que cleaner, la vous utiliserez un pad mousse tel que le chemical guys pad main "rouge" Il est assez ferme comme pad et permet de l'exploiter plutôt assez bien en tant que cleaner, mais à savoir qu'on tire en parti le rendu du cosmic avec le invincible donc pas forcément la bonne méthode mais c'est faisable. 2. En tant que correcteur light, tampon main medium ou même un peu plus hard et la on va "commencer" à exploiter son potentiel. Je dis bien commencer car à ce jour la meilleur méthode pour le invincible reste la pose avec polisseuse orbitale. Mais on en est pas tous équipé, mais plutôt que d'acheter autres choses, on peut tout à fait obtenir un résultat correct. 3. En tant que cleaner et polish light voir même un peu plus car il corrige assez bien. La on va l'exploiter de tel sorte qu'il va corriger, mais également en tant que cleaner. Il vous faudra utiliser une polisseuse orbitale et on va le travailler comme n'importe quel polish voir plus rapide et donc on augmente les OPM "Orbite Par Minute" On étale vitesse 1 ou 2 et on le travaill à fond de balle vitesse 5 ou 6.
Pour Cosmic + French Kiss, je confirme, ça déboite. Et ayant malencontreusement par le passé croisé le chemin d'une goudronneuse et d'un abruti qui a marché sur mon capot, c'est aussi une protection redoutablement efficace.
Je ne peux que approuver Alain. Le rendu est superbe. Le prochain lavage va être un plaisir, d'ailleurs la voiture n'est pas sale hormis le pare-brise (merci les insectes). Mais hormis cela, rien c'est assez déroutant.
Merci Daniel et Francky Le gars se fait plaisir sur son petit carré de capot Cela dit, ça montre bien le type de mouvement circulaire à adopter ainsi que les mouvements à avoir de haut en bas et de gauche à droite et vis et versa. Effectivement, la pression sera modérée en ce qui me concerne. Ma voiture ayant 2 mois environ lorsque je ferais ce traitement. Du coup je n'aurais pas à insister trop fort car il n'y aura pas ou pratiquement pas de MR (aucun lavage à la main d'ici là). J'ai ce Pad avec cette poignée pour le passage de l'Invincible. Dites moi, le 'french kiss' est une cire, je me pose la question suivante... Pour une utilisation normale du véhicule, qu'elle est sa tenue dans le temps, quelques mois, semaines... ? Merci à tous pour vos précieux conseils.
De ce que j'ai compris le mieux c'est de passer la premiere couche de cosmic à la polisseuse orbitale ( avec pad blanc rupes par exemple ) par contre les 2 et 3ème couche il vaut mieux les passer au pad main par apport à la polisseuse ?
Deux mois ... de toute façon. Elle n'est plus dispo Pour ton pad et ton handpuck il y a trop de difference de taille
Pour moi seul l'Invincible tire parti d'une polisseuse, afin d'économiser l'huile de coude. Je pose toujours le Cosmic à la main, panneau par panneau, et je n'ai jamais ressenti ce qu'une polisseuse permettrait de plus.
Christophe, Tu dis que mon HandPuck est trop grand pour mon Pad orange !? Ce dernier fait 4 pouces ! La taille indiquée dans la description du HandPuck !? Sinon, j'utiliserai ce Pad à la main directement
Pourtant papou37, je cite de la part du revendeur France sur un autre topic Cependant, j'ai un doute sur le fait qu'il en soit de même pour la seconde et troisième couche
Oui Christophe, il fait bien 4 pouces. Tu m'as mis le doute d'un coup d'un seul et je suis aller regarder ça de visu, le Pad déborde d'1 cm environ de HandPuck, donc la zone d'appuis du Pad sur la carrosserie est quasi maximum
Oui je confirme que le rendu est bien différent quand la 1ère couche de cosmic est posé à la polisseuse. On a un rendu plus intense. C'est un peu ce que je disais dans d'autres topics. Vous posez par exemple une crystalis ou french kiss, vous attendez le temps indiqué avant de buffer et après cette étape le top c'est de revenir buffer avec une mf brillance A7. Le fait de chauffer la cire avec la mf brillance augmente son rendu. Pour le cosmic à mon sens c'est la même chose, le fait de poser la 1ère couche en machine, on chauffe +/- la surface et ça pénètre mieux ou plus "selon votre envie lol" Bref, j'ai eu fais les 2 techniques, depuis je pose la 1ère couche qu'avec une polisseuse.
Ca marche merci, je vais en faire de même alors, faut bien quelles servent nos jolies polisseuses Pour ce qui est de la seconde et la troisième couche, pad main ou polisseuse ?
Chez moi je pose invincible + 1ère couche de cosmic avec polisseuse. Seconde couche de cosmic à la main, mais je n'ai jamais mis 3 couches de cosmic. Ma dernière prépa "perso" c'est 2 couches de cosmic + 1 de french kiss
Bonsoir à tous Reçu ce jour... Ce sont les derniers produits que j'attendais Foam lance FM10, Shampoings pré lavage, lavage, décontaminant, clay, MF, Pad, pinceaux, seaux, traitement pare brise, dressing pneus, les jantes, le tableau de bord, scotch bleu... Je suis à présent paré à me lancer quand le moment sera venu... Merci à tous pour vos conseils
Merci les amis Pas de problème, vous serez informés sur les suites et l'utilisation de ces différents produits (et les autres ). Reste pour moi à trouver une fenêtre de tir optimum, à savoir des températures meilleurs que celles que nous avons actuellement en région Centre, et du temps en combinant 1 voir 2 jours de CP en plus d'un weekend .