Bonsoir les amis d'Esthauto. J'ai parlé du site à un ami et il me pose une colle. Il va avoir une peinture neuve sur son véhicule noir. Comment le protéger et le rendre encore mieux ? Pas de phase de rénovation donc ? Pas de gommage ou autre ? Quelle cire préférer ? Il possède la MEGUIARS NXT et GOLD, la GS 27 TITANIUM, et le Ultra Deep Shine d'AG. Que conseillez vous ? Machine obligatoire ? Merci.
Bonjour, s'il s'agit d'une peinture neuve non cuite et non d'une voiture neuve, alors il serait mieux de ne pas appliquer de sealent avant environ 1 mois. La décontamination est inutile puisque la voiture n'a pas encore roulé. Vous pouvez appliquer la Gold Class immédiatement après et par la suite, après 1 mois, la retirer avec un mélange 50% eau/50% alcool et appliquer par la suite la NXT avec la méthode appropriée. Si le travail a été bien fait, le polissage ne devrait pas être nécessaire... Bien à vous!
Salut TOD Personnellement, sous toute réserve, je ne crois pas puisqu'elle n'en contient pas à ce point. Il est vrai que la Gold Class est une hybride Sealent Polymère et cire naturelle Carnauba... Une P21S ou autres cires naturelles sans sealent de toute sorte seraient encore plus appropriées... Je persiste à croire que c'est mieux que de rien mettre ou d'ajouter la NXT ou autres sealents comme un pur acrylique... À très bientôt et surement plus actif maintenant
Il y beaucoup de chance que 1 mois après que la voiture ait été repeinte elle ait déjà roulé... A propos de l'oxydation et elle commence immédiatement...dès qu'il y a de l'humidité et des contaminants sur la surface. Pourquoi vouloir retirer la cire? Un polissage n'est pas obligatoire mais un "nettoyage" de la peinture avec un produit très doux oui.
C'est évident que si elle a roulé, pour suivre les règles de l'art, une décontamination doit être faite... Le polissage ne devrait pas être nécessaire effectivement... Même s'il risque de ne plus rester beaucoup de cire, la NXT sera plus performante en dessous de la Gold Class sur une surface propre, sans toutes autres cires et contaminants. Voilà pourquoi retirer la cire s'il désire appliquer un sealent comme la NXT. Donc, soit utiliser un "paint cleaner" ou le mélange proposé qui risque de faire l'affaire après si peu de temps... P.-S. Salut Olivier. Ça fait longtemps
Vous parles de cire. Elle n'a jamais été cirée. Je possède une P21S neuve, mais je ne sais pas ce que c'est (obtenue en cadeau lors d'un meeting).
C'est une cire naturelle à base de Carnauba. Tu dois l'appliquer et la laisser sécher environ 15 minutes ou jusqu'au moment ou elle sera environ à moitié sèche comparativement à d'autres cires. Tu essuies immédiatement après. C'est une bonne cire que tu peux appliquer immédiatement après une peinture fraichement peinte...
Merci. Donc pour résumer : 1. LAVAGE (Quel shampooing ? Dosage ?) et séchage : absorbeur magnétique ? 2. Gommage ? Utile ? Quelle Clay ? Zaino ? 3. Cire Carnauba P21S, appliquée avec tampon mousse ou machine Meguiars Sans fil ? 4. Cire NXT (appliquée idem ?) Ensuite, quelle fréquence pour cirer à nouveau ? Possédant la lustreuse MEGUIARS sans fil, me sert elle pour appliquer les produits ? Mieux qu'à la main ? Ou pour lustrer ? Ou les 2 ? Merci par avance des réponses
Chaplin a tout dit, surtout pour ta machine laisse là bien au placard, et espère ne jamais la sortir, C mieux, avec les bonnes bases, tu ne devrais pas abimer ta peinture.... quelle chance d'avoir une peinture neuve
Petite question: Sur une voiture neuve (donc peinture neuve aussi), faut-il aussi attendre 1 mois pour appliquer de sealant ??
Non dans la forte majorité des cas puisqu'avant que ta voiture te parvienne, elle a été construite et peinturée dans une période plus grande que 24 jours (1 mois)... Par contre, ceci n'explique pas que vous ne devriez pas décontaminer à la réception avant tout traitement...
Difficile de juger sur ces photos... Avec une bonne technique de lavage, un nettoyage régulier, une bonne qualité du produit protecteur, appliqué et renouvellé convenablement permettra de conserver en meilleur état une voiture toute sa durée de vie.
Tu es content puisque je dis comme toi hihi Donc, pas de guerre Sérieusement, pour en voir les vrais défauts, une lampe aide énormément. De plus, la définition de la photo ainsi que la pose, l'éclairage, le support informatique (qualité de l'écran, etc.) n'aide pas à donner justice à ton exposé. Par contre, le principe de base a été exposé et tu as tenté de nous le démontrer. Intéressant! L'important, c'est que les lecteurs comprennent le message... Bon frottage et entretien régulier!
on croirait deviner un voile léger terne, mais je pense que les photos par ce temps, donnent çà souvent. ta dernière photo de profil donne mieux en tout cas, elle parait plus profonde.