Bonjour, Je vous présent mon opel tigra twintop 1.4 16v 90ch. Elle a deux ans et 35 000km. Je suis un fou de l'entretien donc j'essaye de la garder le plus nickel posible! En ce qui concerne la carrosserie : - je la lave a la main, avec un schampoing special - un coup de jet sous la voiture regulièrement - nettoyant jante holts - une couche de lustreur abel auto acrylique regulièrement - j'entretiens tous mes joints avec une bombe silicone En ce qui concerne l'interieur : - je lave les plastiques avec une microfibre humide - apres je mes un coup de renovateur plastique holts - enfin du brillant plastique - je vais bientot traiter le cuir ac le soin autoglym En ce qui concerne le moteur : - sp 98 + parfois un additif pour nettoyer le moteur de marque wynn's - huile shell 5w40 100% synthèse bourrée d'additifs censés nettoyer le moteur! - et nettoyage du compartiment moteur regulièrement Voila comment j'entretiens mon véhicule. Que me conseillez vous de plus ( ou de moin ) ? Je trouve la protection du lustreur abel auto acrylique impressionante! Par contre le brillant est évidament bien inferieur a du meguiars. La voiture dort en garage. Place aux photos ! qu'en pensez vous? merci !
et le moteur ! Par contre j'ai des taches de sel dessus et je n'arrive pas a les faire partir Auriez vous une idée? J'ai essayé au white spirit, cilit bang, degraissant, ...
Jolie voiture, elle a l'air en bon état! Pour les taches de sel, j'utiliserais le système Quick Clay de Meguiar's, possible que ça parte bien avec ça. (Je ne te cache pas que le fait que les taches de sel persistent après un shampooing est étrange! Regarde bien l'état du vernis). Pour les produits a utiliser, tu peux regarder sur le forum, plein de marques sont testées, certaines reviennent pls que d'autres...