Cool, merci pour ton retour. c'est chaud pour les pads ! J'attendais ton avis surtout pour les pads car je vais prendre la DAS6 et pas la S8 moi. c'est bizzare que tes pads se soient décomposés comme ça
Moi j'ai pris la S8 car c'est une roto-orbital et donc plus facile pour enlever les micro rayures. Je n'ai pas été gêné, elle est passée partout sauf vers les rétroviseurs.
pareil que Clément, toujours en avoir 2 de chaque (au moins les plus courants) car s'il te lâche en plein milieu d'une rénov t'es mal...
c'était des pads neufs ?? tu appuies peut être trop sur la machine... as tu observé si les pads tournaient tout le temps ? tu as bien imbibé les pads au départ ?
d'accord , je vais peut etre en prendre en rab alors. Pour les imbibés ou lubrifié, du clay lub ça le fait ? j'ai du QD de chez meg. de l'apc ça marche ?
au début d'un polissage je les passe simplement sous l'eau puis je les essore pour éviter qu'ils ne tournent "à sec" sur la carrosserie et au départ je les charge de polish un peu plus que nécessaire pour bien imbiber le pad, ensuite pendant le travail je vérifie constamment qu'ils tournent et qu'il y a suffisamment de produit sur les pads... çà c'est la méthode qui me convient après il y en a peut être d'autres...
Alors effectivement, les pads étaient neufs et je ne les avais pas mouillé avant. J'ai juste mis le polish dessus en forme de rond, tapoter sur la carrosserie, et ensuite vitesse 1 pour étaler. Les pads tournaient tout le temps, la carrosserie n'était jamais chaude sauf avec le pad blanc pour rectifier une micro-rayure. Donc je ne pense pas que j'appuie trop fort. Après comme je l'ai dit plus haut, c'est ma première rénov, j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour que se soit parfait. Je vais tester, pour la prochaine fois, une autre marque de pad pour voir la différence. Je pense comme Clément, mieux vaut en acheter plusieurs et en avoir en réserve que de se retrouver sans pad au plein milieu de la rénov.
Mon pad jaune TYG s'est déchiré/décollé du velcro aussi aujourd'hui, heureusement j'avais fini la voiture... Le blanc a correctement travaillé le Menzerna 400 et est presque comme neuf après une petit nettoyage. Le jaune, humidifié aussi avec du Quick Detailler avant de commencer, mis plus de 2500 au début. Il a commencé rapidement à se déformer, creuser au centre pour complètement se désintégrer, décoller, à la fin.... Je n'ai pas trop appuyé (en fait à peine) et j'ai marque le BP au feutre pour vérifier qu'il tourne bien. La prochaine fois j'essaierai les CCS de Lake Country.
Intéressant ce retour sur la s8 et les pads. Je viens d'en commander et si j'avais lu avant j'aurais pris un jeu de plus.