nettoyage pare brise

Discussion in 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' started by Jchris, Mar 24, 2024.

Share This Page

  1. Jchris

    By:JchrisMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    je †e remercie.
    je viens tout juste de voir la video de @Bob_ine sur le SC3 de chez innovacar..il a l'air pas mal aussi
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Jchris

    By:JchrisMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    allez, commande effectuée...j'ai pris le Innovacar finalement.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Béhième

    By:BéhièmeMar 25, 2024
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  4. Jchris

    By:JchrisMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    au fait, vu que je viens de décontaminer le PB et fait le polissage, je n'aurai pas à refaire le jour où je mets la protection? (si le temps le permet, j'espère ce week end mais c'est pas gagné vu le temps qu'ils annoncent )
    je suppose qu'il vaut mieux que je mette les nouveaux essuies glaces une fois le traitement posé? (pas avant)
     
    Last edited: Mar 25, 2024
  5. Béhième

    By:BéhièmeMar 25, 2024
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu n'auras pas à refaire toutes les étapes, juste re-nettoyer avec ton produit vitres.
    Oui change tes essuie-glaces en même temps.
     
  6. Jchris

    By:JchrisMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Merci à toi!
    Donc : lavage avec produit vitres -iPa- protection?

    Dernière question : je devrai mettre du produit sur les balais aussi ou pas la peine vu que ce n’est pas une céramique ?
     
  7. Béhième

    By:BéhièmeMar 25, 2024
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  8. Jchris

    By:JchrisMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Et une fois le produit sur les essuies glaces il faut essuyer ? Comme pour le pare brise
     
  9. Béhième

    By:BéhièmeMar 25, 2024
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    T'avais dis dernière question :pasmoi:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  10. Jchris

    By:JchrisMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    C’est vrai
    Allez j’arrête ..
    T’embête pas à répondre je vais trouver la réponse :langue2:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  11. Béhième

    By:BéhièmeMar 25, 2024
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La réponse est dans ta question.
    Si tu n'essuie pas, le produit va durcir/rester, donc tes essuie-glaces vont accrocher/sautiller.
    Bref, oui faut essuyer.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Béhième

    By:BéhièmeMar 25, 2024
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Voilà ce que ça donne ce genre de traitement

     
  13. Jchris

    By:JchrisMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Oui c’est top!
    J’avais mis une céramique et j’aimais bien … j ai juste du la virer à cause des balais qui frottaient
     
  14. Béhième

    By:BéhièmeMar 25, 2024
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est pas mal aussi d'avoir un lave glace avec additif.
    Genre le invisible glass ou rain x.
    Puis derrière ça quand tu laves ton auto, tu entretien avec un produit spécifique.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Jeremiebm

    By:JeremiebmMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Jan 18, 2022
    Messages:
    5,752
    Likes Received:
    800
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Pour sa question sur les essuies glaces, la réponse est pas forcément évidente @Béhième car effectivement dans les instructions du G1de Gtechnic qu'il a dû lire et mis le doute, perso du coup j'ai hésité à la pose: We recommend you apply a layer of G1 on your wiper blades without removing residue. If wiper blades are worn they should be replaced
    https://www.gtechniq.co.uk/shop/auto/glass-metal/g1-clearvision-smart-glass/
     
  16. Jchris

    By:JchrisMar 25, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    apres, je parlais pas de la céramique mais je comprends ta réponse.
     
  17. Jchris

    By:JchrisMar 30, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    salut,

    SC3 posé....
    et il s'est mis à pleuvoir...je suis dégouté!! ils avaient annoncé que pour demain pourtant...
    du coup, c'est comme si j'avais rien fait??
     
  18. Bliitzz

    By:BliitzzMar 30, 2024
    Membre

    Joined:
    May 6, 2017
    Messages:
    1,051
    Likes Received:
    159
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Comme si tu n'avais rien non je pense pas, mais possible que ca l'affaiblisse un peu si le produit n'est pas bien scellé a la vitre.
     
  19. Jchris

    By:JchrisMar 30, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    merci à toi.
    je suis blasé...
    heureusement que je peux en faire plusieurs couches lol
    je verrai bien demain car la voiture, bien que dehors, ne bougera pas avant demain
    (juste à la déplacer demain matin)
     
  20. Jchris

    By:JchrisMar 31, 2024
    Membre

    Joined:
    Mar 25, 2023
    Messages:
    1,522
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    bon, petit retour après un petit voyage sous la pluie...
    l'effet déferlant est bien là donc c'est cool.
    Par contre, ça me fait comme un voile de buée à chaque passage de balais (qui s'estompe rapidement )...c'est normal?
    est-ce dû au fait que je viens tout juste de mettre la protection? (les balais sont neufs, ils ont été montés hier)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top