Nettoyage extérieur

Discussion in 'Conseils personnalisés' started by Didine, Jun 7, 2020.

Share This Page

1. Didine

By:DidineJun 11, 2020
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    @Sweepta merci pour l’explication.

Oui j’ai peur d’utiliser une mf pour appliquer l’am detailer malgré toutes les précautions je trouve que j’ai super vite de sales micro griffes.

en fait, j’ai peur que l’am detailer soit trop un produit qui va faire double emploi et l’effet cire me fait peur je ne veux pas d’un produit cire. Au départ je veux juste quelque chose d’hydrophobe ou les traces de pluie se verront moins et surtout un truc qui s’enlevera facilement à la longue dès lavage.
    Maintenant je suis peut être complètement à côté de la plaque dans mon raisonnement, je t’avoue que je m’y perds et plus je lis des avis sur le forum plus je m’y perds et confonds... :)

Autre bête question, est ce que si j’utilise à tout les lavage le luminous qui est enrichi en cire est ce que je ne risque pas à chaque lavage « d’ajouter » une couche de cire ? Et donc de ne pas nettoyer correctement la voiture ?

2. Didine

Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    @greg22500 en fait je crois que le problème c’est que je n’arrive pas bien à cerner la différence entre les deux... :-(

3. gre

By:greg22500Jun 11, 2020
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Dans ce cas pose une protection rapide du genre gyeon wet coat.
    Pour moi le fait de laver à chaque fois avec ton shampoing enrichi en cire ne craint rien. Après tu peux faire un lavage sur 2 enrichi en cire et l autre lavage avec un shampooing neutre.

4. gre

By:greg22500Jun 11, 2020
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    En gros les 2 sont des protections rapides sauf que le sonax est plus simple à appliquer.
    Le am.detailer devrai apporter plus de brillance.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Sweepta

By:SweeptaJun 11, 2020
    From Switzerland
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je pense que tu mélanges un peu :nanana:

Si tu veux un effet hydrophobe, il va falloir déposer qqch sur la carrosserie:
    Soit de la carnauba (=cire naturelle), soit de l'extrait de céramique (=Sio2) soit une hybride (=cire synthétique).

Mais attention, tu dis ne pas vouloir de trace d'eau après une pluie.
    Avec une protection à fort beading (effet hydrophobe représenté par plein de jolies perles d'eau) risque de créer des auréoles lors de pluie sableuse par exemple. Ou lors de petite pluie sur voiture poussiéreuse.

Si je comprends bien, tu cherches plutôt du sheating (=le fait que l'eau s'évacue rapidement et d'elle-même de la surface).
    J'ai juste ?

6. Didine

Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    @greg22500 oui j’avais pensé au wet coat mais je me suis renseignée auprès de Marcelle banole pour le shampoing bear car care et lui ai parlé d’un Wet coat à mettre après et voilà ce qu’il m’a dit:

En terme de tenue les wetcoats sont ignobles
    Ils adhèrent durablement à la carrosserie et à l’inverse des cires, ils sont très difficiles à retirer !

le fait que ça adhère à la carrosserie et soit difficile à Enlever est ce que je veux à tout prix éviter....

D’ailleurs le sonax spray and seal n’est pas un wet coat aussi ?

7. Didine

Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    @Sweepta non pas qu’un peu ! Complètement oui :-D

Je crois que tu viens de m’éviter la catastrophe !
    Si un effet hydrophobe risque de créer des auréoles lorsqu’il pleut sur voiture poussiéreuse . C’est tout ce que je veux éviter!
    Je dois emprunte tous les jours in chemins de graviers assez poussiéreux!!!

en gros je crois en effet que c’est plus du Sheating que je cherche ... ( comment on l’obtient ?)

plus je lis plus je crois que je ferais mieux de prendre un bon prélavage et un bon shampoing dans un premier temps...

Par méconnaissance je risque d’appliquer un truc qui ne me convient pas et qui sera peut être difficilement réversible.

par contre tu en penses quoi de laver à chaque lavage ma voiture avec le luminous qui est enrichi en cire ? Je ne risque pas de surcharger la carrosserie en cire ?

8. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Le spray and seal est clairement un wet coat

9. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Tu penses laver ton auto à quelle fréquence ?

10. Didine

Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    @Sweepta pour le moment une fois semaine mais je manque souvent de temps donc à mon avis en moyenne ce sera plus une fois tous les 15 jours

11. diryx

By:diryxJun 11, 2020
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +26 / 0
    Arrêtez moi si je me trompe, mais un joli beading fera plus sale sur la voiture une fois séchée à l’air libre que sans beading (traces d’auréoles).
    Par contre, cela veut dire que ta voiture est protégée, et facilitera grandement les prochains lavages. Ça peut dépendre de la fréquence de tes lavages.

12. Sweepta

By:SweeptaJun 12, 2020
    From Switzerland
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    @diryx
    "Avec une protection à fort beading (effet hydrophobe représenté par plein de jolies perles d'eau) risque de créer des auréoles lors de pluie sableuse par exemple. Ou lors de petite pluie sur voiture poussiéreuse"

Les auréoles dont je parles ce sont des petits ronds de saletés de la taille du beading. Voici un exemple où il faut s'imaginer les gouttes s'évaporer :

Après ça reste assez rare quand même et c'est seulement si la voiture ne bouge pas, car en roulant les gouttes glissent

13. diryx

By:diryxJun 12, 2020
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +26 / 0
    Oui on est d’accord :)
    Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, après une grosse averse puis soleil, de retrouver ma voiture sur le parking plus sale que les autres (pollution ?)
    Après ça part très bien avec un lavage rapide.
    Pour en revenir au sujet, [mention]Didine [/mention] prévoit de laver son auto quand même très régulièrement, donc ce phénomène ne devrait pas trop être dérangeant

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    @Didine
    Comment penses tu sécher ta voiture ?
    Avec quelle méthode ?

15. Giu

By:GiuJun 12, 2020
    Membre

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +325 / 0
    @Didine

1) Ne te prends pas la tête, essaie quelque chose et regarde si ça te plait, tout simplement.

2) Les Quick Detailer sont hyper lubrifiés : tu ne risques rien en les posant et leur effet est très court dans le temps. Ce sont, grosso modo et pour la plupart,des silicones (siloxanes) qui vont faire briller. Le silicone sous cette forme etant instable, ils ne durent pas longtemps : ils s'en vont tous seuls. Certains possèdent des polymères qui protègent un peu.

Je pense qu'à ta place j'irai chercher une bouteille de Meguiar's Quick Detailer pour essayer et voir ce que ça fait d'utiliser un QD avant de te lancer dans les produits d'internet car tu as du mal à cerner tes besoins (tout simplement parce que tu n'as pas encore pratiqué)

3) Dans le detailing tout le monde aime les produits hydrophobes avec de grosses billes d'eau. Malheureusement aucun produit ne va correspondre à tes critères : ils vont tous te laisser des traces d'eau en été dans une certaines mesures mais l'eau de pluie n'a rien à voir avec l'eau de rinçage calcaire : no stress

4) Ne te laisses pas avoir par le marketing : les produits miracles n'existent pas peu importe le prix que tu mettras. Le plus important c'est ta technique et le soins avec lequel tu vas maintenir le véhicule.

Bon courage !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  16. Didine

By:DidineJun 12, 2020
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    @Sweepta je la sèche avec la mf guyzmo d’alchimy7

@Giu merci pour ta réponse super complète.
    Tout bien réfléchi, comme je suis complètement novice, je vais commencer par étape, à savoir un bon prélavage et un bon shampoing. A partir du rendu que j’aurai avec mon shampoing, j’envisagerai la suite et ce que je veux en plus ...

Par contre pour le shampoing, sais tu me dire si le luminous peut être applique à chaque lavage ou vaut il mieux prendre l’immaculate et mettre le luminous à l’occasion? Je me demande si en mettant le luminous tout le temps je ne vais pas avoir un effet de couche de cire ??

17. SoG

By:SoGJun 12, 2020
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tu peux le poser à chaque lavage ya aucun souci...

18. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Si tu sèche avec la guyzmo, alors je te conseille un coup de dry aid.

En gros, tu finis de rincer la voiture après le lavage, puis tu pulvérises un QD (pour cette étape, je suis content du Last Touch dilué en 1:1).
    Ensuite tu sèches comme d'habitude.

Ce coup de QD va apporter un peu plus de lubrification lors du séchage et apporte un rendu sympa + une mini protection pour la semaine à venir.

19. Didine

Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
  20. Didine

Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    @Sweepta ok merci pour ta réponse mais quelle est la différence entre le last touch dont tu me parles et le sonax spray and sail et l’am detailer ?

Last edited: Jun 12, 2020

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !