Nettoyage échappement inox

Discussion in 'Dressing et autres surfaces' started by killerfox, Jan 12, 2014.

Share This Page

1. Connect

By:ConnectJan 29, 2014
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    Bien que le problème soit réglé, je tenais à faire ce post qui sera bref et rapide.
    Esthauto est un forum de detailing, tout le monde a le droit d'avoir un avis et ici on ne tient pas à encenser une marque plus qu'une autre et le but n'est absolument pas de faire monter le chiffre d'affaire d'une marque plus qu'une autre : le but est juste de partager nos avis afin d'utiliser les meilleurs produits. Béhième a beau être modérateur, il est également, comme nous tous ici, detailer et passionné, le fait de préférer un produit est son droit, et il a donc raison de le dire vu que c'est le but d'un forum, et jusqu'ici je ne l'ait pas vu manquer de respect à quiconque et encore moins s'énerver.

2. joh

By:johnswJan 29, 2014
    Membre
    Partenaire

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Je lis beaucoup, mais pour des raisons diverses, je participe peu. Je réponds simplement aux questions concernant des produits de marques que je représente lorsque je tombe dessus. :merci:

3. Eri

By:Eric80Jan 29, 2014
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeor 307
    Prénom:
    Eric / Ricou
    Johnsw tu as raison et heureusement que tu parles de ce que tu connais. Mais faut pas non plus tomber dans la pensée unique sur un forum. Un forum est un échange d'avis. Biens, pas biens, qui font plaisir ou pas.
    Mais je suis nouveau ici bien que j'essaie de lire les autres forums, et surtout DW si on peut le citer.
    Esthauto est un forum de bonne ambiance et avec une multitude d'avis divers et objectifs.
    Il m'aide beaucoup dans mes choix et je le recommande. Je ne participe pas sur les autres non pas que je ne les aime pas mais côté ambiance celui me convient et je ne vais pas voir ailleurs étant tombé sur celui ci et m'apportant réponses aux questions.

4. carbu91

By:carbu91Jan 29, 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    personellement je n'ai jamais vu sur le forum quelqu'un dénigrer un produit ou une marque ;)

après j'ai le peek et j'avais essayé le metal polish et je n'ai garder que le peek car plus efficace a mon gout et bien moins cher mais j'accorde le fait que le metal polish doit etre plus adaptée au chromes de vitres mais perso je les nettoie au QD avec une microfibre en frottant bien et sa suffit :)

mais je ne comprends pas que les membres de swissvax est ce comportement
    SV est une super marque mais je pense aussi que on paye beaucoup la marque et que meme dans les centres les produits utilisé ne sorte pas tous de chez SV :)

une grande marque qui a été souvent mise en avant sur le forum et qui ne sort plus aucune nouveauté :( il ne faut pas etre étonné que les concurrents font mieux maintenant et que l'on parle bien plus d'autres fabricant sur le forum
    on est la pour partager nos avis sur des produits, gammes ... et il y a bien d'autres marques qui font des produits bien meilleur pour un prix bien plus honnete

pour moi il n'y a pas que le prix qui fait d'un produit un must , il y a aussi la politique du fabricant et SV fait bien trop payé sa marque de fabrique (surtout quand je vois le peek qui est teriblement efficace face au metal polish) pour bien moins cher

donc je prefere payé pour un meilleur résultat que pour avoir une belle bouteille avec un grande marque qui est moins efficace a mon humble avis :hello:

mais qu'il soit bien clair que le produit comme la marque n'a jamais été boycotté par le forum et qui est pour nous tous détailers pro comme amateur comme tout passionnés avons un grand respect pour swissvax

5. ailys

By:ailysJan 29, 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    :merci:

Quel intérêt avons nous à encenser ou descendre une marque : aucun.

Le forum a été créé pour parler de notre passion commune et de diversifier nos connaissances en terme de produits et de techniques.

Si des sujets gênent ou vexent il suffit d'avertir le staff en cliquant sur le panneau "danger" sur le post lui même.

Mais nous sommes pour les messages constructifs.

Concernant ce sujet je pense que tout a été dit.
    D'ailleurs j'espère que les pris ne sont pas monomarque quelle que soit leur enseigne.

6. Dai

By:DaiGeyFeb 1, 2014
    Membre

Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Zafira B OPC Noir
    Prénom:
    Fred
    allez les gars. Faites une pause !
    Sortez une boutenche, pétez l'bouchon et à la bonne vot' !!! :mrgreen: :alcool1: :) ;)

Je ne suis pas ce qu'on peut dire un membre actif. Plutot lecteur. Je ne partage que tres peu mes réalisations (allez, je vous en fait une si vous restez sages :mrgreen: ), mais ce que je peux vous dire, c'est que grace àn E.A, j'ai put faire mes choix sur tel ou tel produit selon les fiches et les ressentis de certains. Pour l'instant, pas déçu. Mon budget ne me permet pas pour l'instant de faire beaucoup de tests par moi meme.

Ce que j'en retiens de tout ça. C'est que les avis sont quand meme assez objectifs, et que certes, tous les produits ne peuvent plaire a tout le monde. (comme tout d'ailleurs)

Je comprends aussi que lorsque l'on represente une marque, on puisse se sentir parfois "piqué au vif". Mais, il faut parfois prendre la "critique" (qui n'est pas forcément négative) dans le bon sens et peut-etre essayer de corriger ce qui peche si le cas est avéré.

Prenez soin de ce lieu de convivialité ma fois fort sympathique, et continuez à l'alimenter, il est TOP ce fofo ! ;)

7. ailys

By:ailysFeb 1, 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Merci Fred ;)

T'inquiète c'est une habitude sur EA.
    On se prend parfois la tête mais c'est passager et ensuite on rediscute calmement :)

Le truc est que l'on ne censure rien au possible donc c'est parfois un peu "brut de décoffrage".
    Mais au moins c'est vivant et constructif.
    C'est ça aussi notre force.

Donc ce forum est le vôtre, postez et participez.

:merci:

8. ayrton53

By:ayrton53Feb 1, 2014
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    c'est normal, c'est un forum de passionnés :super: :super:

donc on réagit avec passion :ange: :ange:

et puis tant que les échanges restent courtois, ou est le mal,
    et puis heureusement qu'on est pas tous d'accord sinon ce serait terriblement ennuyeux :diable: :diable:

moi en tout cas, j'ai rien à vendre :mdr1: :mdr1: le détailing est MA passion mais je comprends néanmoins les réactions de ceux qui ont des entreprises à faire tourner, c'est pas simple aujourd'hui (et dans tous les domaines) et je les envie pas :(

9. Eri

By:Eric80Feb 1, 2014
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Peugeor 307
    Prénom:
    Eric / Ricou
    Je trouve que ce forum est de loin le plus objectif possible.
    Grace à toutes les interventions.
    Et aucune diffamation dans ce que j'ai lu.
    Merci à tous de participer à cette ambiance. Je comprends les partenaires de défendre leur marque et c'est toujours objectif donc le principal.

10. ailys

By:ailysFeb 1, 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Rien de diffamatoire ici.
    Et si vous trouvez des propos diffamatoires (non modérés) apportez nous en les preuves . . .

La critique est souvent facile mais le staff veille au grain.
    Parfois il peut arriver que des propos soient déplacés ou diffamatoires mais nous veillons à faire respecter la charte et les effacer.

:super:

N'hésitez pas à nous faire remonter de tels propos.

11. Moe

By:MoeMar 30, 2014
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    TTS
    Bonjour à tous!

J'ai toujours utilisé le Belgom alu pour faire mes sorties d'échappement et c'est la première fois que je rencontre ce "problème".

Les sorties étaient toutes noires et goudronnées donc j'applique le belgom avec de la laine d'acier, tout est bien parti et redevenu brillant mais voilà j'ai comme un voile sur chacune des sorties.... impossible à faire partir en frottant + à ces endroits... je suis resté 5min sur chaque sortie, rien n'y a fait. Une idée du pourquoi de ces voiles et comment les faire partir? :)

Merci!

12. Kus

By:Kustom Garage 24Mar 30, 2014
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +4 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Ma contribution:

Sortie d'échappement d'une Golf 3 TDI 110 de 1996

Avec du AS Peek et paille de fer

13. ayrton53

By:ayrton53Mar 30, 2014
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    super ce peek :super: :super:

ce post est sur les sorties inox mais comme je n'en ai pas trouvé sur les sorties acier, je poste aussi ici
    (les modos déplaceront si besoin ou modifieront le titre)

donc l'embout avant (très crade après l'hiver)

avant je n'utilisais que le Miror et de la laine d'acier 000 (mais çà c'était avant)
    là je tente direct le Menzerna (que je découvre) et la laine d'acier 000 mais j'en déduis que ce produit doit être uniquement pour la finition car absolument rien ne se passe :triste1: :triste1:
    donc je fais comme avant, Miror et laine d'acier 000 en traitement "d'attaque" et finition polish crème Menzerna et laine d'acier 000 pour ce résultat

14. Shitan

By:ShitanAug 12, 2014
    Membre

Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Dites moi, à voir tous vos posts, une question me vient : la laine d'acier est obligatoire pour tout pot d'échappement ? Celui de ma Juke (bon ok c'est une canule chromée) ne m'a pas l'air oxydé comme ça (moteur essence, 19000 km, 17 mois). Lors de mon premier detailing, il va falloir m'en occuper à la laine d'acier? Ou un polish style autoglym metal suffira?

15. papou37

By:papou37Aug 12, 2014
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Un des principes du detailing, c'est de commencer soft et de n'utiliser plus hard que si ça ne marche pas. ;)

Tu peux commencer avec un chiffon, ou une MF noname, et un bon produit, et si ça n'est pas suffisant, passer à la laine d'acier et un très bon produit.

16. tchio lulu

By:tchio luluSep 2, 2014
    Membre : 20 cm

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Un chifon a poussiere jaune avec des surpiqures rouges , comme maman pour faire le plizz sur les meubles .

17. maxidef

By:maxidefSep 3, 2014
    La vie est une fête

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael
    Allez j'apporte ma contribution a ce topic

AVANT
    APRES

18. jamalasa

By:jamalasaSep 3, 2014
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Donner des petits LU à des échappements, c'est n'importe quoi, ils ne s'alimentent que de gaz. :nonon: :langue:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !