Pas de lavage sérieux depuis quelques mois, à part un passage au Karcher avec eau déminéralisée. Ça suffisait pour la rendre propre, la cire précédente agit encore. Aujourd'hui, prélavage et lavage avec Valet Pro. Pas de correction carrosserie, dune part sur le capot j'ai des impact caillou (futur sujet d'aide), d'autre part j'ai vu des micro rayures sur le hayon, ça je dois y remédier. Pour la protection, lustrage avec Poorboys black vole, et demain ça sera cire ultime Meguiars. Bon .... avec les reflets vous voyez un bout de garage
Merci bien. Comme je disais, j'avais la cire à appliquer. C'est fait ! J'avais les tampons applicateur Meguiars mais je suis réticent à cette mousse, la prochaine fois je vais prendre des tampons microfibre. Qu'en pensez-vous? Pour expérience j'ai appliqué la cire sur la carrosserie, mais sur les pare-chocs j'ai appliqué l'Hydr02 de Carpro
Qu'est-ce qui te plait pas avec les pads Meguiar's ? On parle bien des pads jaune d'env. 10cm de diamètre, avec incrustation "Meguiar's" ?
Franchement les tampons Meguiar's (jaune) sont excellents tu dois pas avoir peur. Ca dépend de tes préférences en fait. Moi j'utilise les mousses pour tout ce qui est gel (cire liquide, etc) car la mousse absorbe et redistribue plus uniformément que les pads MF qui font des patés. Les pads MF pour tous les liquides plus fluides comme les protections en aérosols ou les cires rapides par exemple.
Ok, merci des conseils. Je vais devoir m'en procurer d'autres. Car mes 2 en roulement sont un peu fatigués.
Chez Ali on trouve du bon comme du moins bon (pour pas dire autre chose). J'ai mis le revendeur MJJC en favori, pour le moment jamais déçu.
Entièrement d'accord, la qualité est très aléatoire sur Ali. MJJC aussi parmi mes favoris, attention quand même à certains articles chez eux ou le prix est délirant et les prix sur certains articles qui ont tendance à fortement grimper (exemple la foam pro de 35 a 44 euros en quelques semaines). J'en ajouterai un autre pour les pads, pinceaux doux et diverses bricoles : Lucullan. Plusieurs petites commandes chez eux, assez rapide en livraison, pas de déception et un rapport qualité prix qui me semble très correct. Je ne sais pas si c'est lié au Covid, mais la grimpette des prix me semble généralisé sur Ali depuis quelques mois.