Lustreur ou non ?

Discussion in 'Conseils personnalisés' started by seb7380, Aug 22, 2015.

Share This Page

  1. seb7380

    By:seb7380Aug 22, 2015
    Membre

    Joined:
    Aug 4, 2015
    Messages:
    15
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    Salut à tous,
    Alors voilà j'ai fais ma première commande, j'ai pris une cire duragloss et son aquawax,
    mais je me demandais si l'aquawax fesait office de lustreur ? Si non quel est son rôle exactement ?
    Et si ce n'est pas un lustreur lequel me conseillez vous pour aller avec ces 2 produits ?

    Merci d'avance :)
     
  2. nhl1967

    By:nhl1967Aug 22, 2015
    Membre

    Joined:
    Apr 7, 2011
    Messages:
    2,150
    Likes Received:
    182
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bonjour Seb,
    L'Aquawax est utilisé principalement pour booster la brillance et le rendu après un lavage par exemple, on l'appelle aussi Quick Wax parfois .
    Le lustreur dont tu cherches correspond probablement à un glaze ( nourrisseur de vernis/peinture en français ), il est à utiliser avant une cire de protection finale .
    En matière de glazes, les choix sont nombreux .
     
  3. seb7380

    By:seb7380Aug 22, 2015
    Membre

    Joined:
    Aug 4, 2015
    Messages:
    15
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    Salut nhl1967 merci pour ta réponse.
    Et donc l'aquawax s'utilise avant un lustreur ? ou ne s'utilise pas si on met un lustreur après lavage ? Je pourrais aussi l'utiliser sur ma voiture une fois qu'elle sera déjà protégée après un lavage simple alors ?
    Ma voiture est gris métal j'aurais voulu avoir un bon lustreur qui irait bien avec cette couleur.
    J'hésite entre :
    _L'utra Glaze Auto finesse
    _Le white diamond Poorboy's
    _La EZ creme Glaze Chemical guy's
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ludo29

    By:ludo29Aug 22, 2015
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2013
    Messages:
    2,316
    Likes Received:
    1,075
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    L'aquawax est une cire liquide , elle s'utilise en dernier !
     
  5. toustok35

    By:toustok35Aug 22, 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    8,306
    Likes Received:
    3,509
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    les 3 sont très bon dans leur domaine, tout dépend se que tu as à commander en même temps
     
  6. gadjoe28

    By:gadjoe28Aug 23, 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Joined:
    May 5, 2012
    Messages:
    10,598
    Likes Received:
    5,869
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +5,869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je partirais plutôt sur du black hole de Poorboy's,
    Tu ne seras pas déçu.
     
  7. ayrton53

    By:ayrton53Aug 23, 2015
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    Mar 1, 2013
    Messages:
    10,337
    Likes Received:
    4,055
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    et de ce que tu recherches vraiment car j'ai comme l'impression qu'il y a une certaine confusion entre glaze (ou lustreur ? comme tu l'appelles) et quick wax (cire liquide rapide)

    pour être clair, là tu as la protection (cire) et "l'entretien" de la cire (quick wax), le glaze lui se pose avant la cire...
     
    Last edited: Aug 23, 2015
  8. seb7380

    By:seb7380Aug 23, 2015
    Membre

    Joined:
    Aug 4, 2015
    Messages:
    15
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    Oui j'étais un peu perdu sur le rôle de chacun. Mais la j'ai bien compris ca va.
    Là j'ai commandé la EZ creme glaze. (Ma voiture est gris métal donc black hole pas très adapté)
    Juste une dernière question. J'ai fais la décontamination hier, cela ne pose pas de problème si je fais le polissage aujourd'hui et lustrage cirage un autre jour ?
    Et aussi puisque j'ai l'aquawax, je ne prend pas de quickdetailer pour après les lavage ?
     
  9. ayrton53

    By:ayrton53Aug 23, 2015
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    Mar 1, 2013
    Messages:
    10,337
    Likes Received:
    4,055
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    si la voiture est stockée dans un garage entre déconta et polissage, il n'y a pas grand risque juste vérifier que des poussières ne se sont pas redéposées entre temps (s'il dort en extérieur par contre, à éviter car là inévitablement tu auras des contaminants qui se seront redéposés donc lavage soigneux obligatoire entre chaque étape)
    et de la même manière, n'attend pas trop entre le polissage et la protection quand même car le souci sera le même sauf qu'en plus si des défauts se créent (stockage ou utilisation du véhicule), il faudra repolir ou ils seront "emprisonnés" sous la protection...:pleurs:

    je n'utilise pas ce produit, mais pour moi non, un QD serait totalement superflu surtout que l'Aqua Wax s'utilise sur véhicule mouillé directement après lavage...
     
  10. seb7380

    By:seb7380Aug 23, 2015
    Membre

    Joined:
    Aug 4, 2015
    Messages:
    15
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    120D E87
    Prénom:
    Sébastien
    D'accord donc il vaudrait mieux que j'attende mon glaze avant de faire le polissage.
    Merci beaucoup :)
     
  11. ayrton53

    By:ayrton53Aug 23, 2015
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    Mar 1, 2013
    Messages:
    10,337
    Likes Received:
    4,055
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    idéalement oui...:clin1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top