Attention les BM sont a mon avis plus agricole que les VAG , car l'air de rien un tracteur c'est comme un moteur BM ,on entend qu'il y'a du coffre. contrairement aux VAG qui ont tendance a claquété (aprés faut pas non plus comparé un 3L 6cyl en ligne avec un 1,6L 4 pattes ) . Pour avoir eu 4 cyl diesel et 6 cylindre diesel chez BM , je peux dire que le 4 cylindre n'est pas beaucoup mieux que chez les autres. LE 6L c'est autre chose, mais le plus silencieux que j'ai eux c'est le V6 merco ,pas spécialement moins bruyant mais trés camouflé et insonorisé. Par exemple mon 4 cyl injection directe BM , quand on ecoute le moteur (pas l'échappement ) c'est pas fort glorieux, on a du mal a imaginer 218 poneys la derrière.
oui,mais meme en 6 cyl,je trouve que le TDI est plus bruyant que le D de BMW ou le CDI de mercos,meme les V6 français ont un"plus" jolie bruit que les V6 VAG
Moi qui suis un éternel fan de BMW, je trouve que MERCEDES est en train de faire quelque chose de magique en terme de design, efficacité et motorisation.
C'est vrai que c'est réussi... mais on ne peut nier que Mercedes s'est beaucoup inspiré de BMW et Audi... l'arrière de la Classe A j'y vois une Série 1 moi... Et je préfère une Série 1 comme celle de Lulu :langue3:
Je reconnais que Mercedes a gagné en agressivité avec des design jadis trop lissés à mon goût. Je ne sais plus si c'est la nouvelle classe A ou B mais c'est... réussi!!!
En revanche ça tourne en rond... cela me fait rire car on a souvent des passionnés de Mercedes (mais il ne faut pas généraliser) entendu que les BMW et Audi se ressemblaient toutes... Hors là, les nouvelles Mercos se ressemblent toutes jusqu'aux feux avant. Même le Citan (qui est un Kangoo rebadgé !) a la face avant d'une Classe A, et la CLA est une mini-CLS ! Je pense que ça très vite lasser...
J'adore BMW mais dans le sud mieux vaut une Mercedes si tu veux éviter de te faire arréter tous les 500m. Ici les BMW sont aux mains des kaïra Donc c'est plus une histoire d'écusson que de forme.
BMW ou Mercedes,je trouve qu'on arrive facilement à les différencier entre elles,chez Audi,excepter le TT,elles sont vraiment très proche
Beaucoup de comportements m'interpellent. On a eu le cas de tom13 à l'instant. Je vous rappelle que le forum est un espace de détente avant tout. J'ai aussi un membre de CA qui me demande s'il a le droit de revenir sur EA (car parti en pestant sur EA) . . . Mais bien entendu. Je pense que Esthauto est un forum mature et ouvert. Tout membre ayant quitté le navire a le droit de revenir, même sous son pseudo originel. Je ne vois pas en quoi les portes de EA seraient fermées . . . Contrairement à certains forum on ne bannit pas les pseudos ni les IP ici. Merci et bon dimanche. Vous êtes tous les bienvenus ou les re-bienvenus. Donc cessez de vous cacher et participez au forum. Oublions les rancœurs et le passé. Et vive le detailing.
De bien belle paroles, je suis nouveaux et je sais pas trop ce qu'il c'est passer mais peut importe, ici nous sommes réunis par une passion commune peu répandu, il serais dommage de passer à coté de la notion de partage et de la bonne humeur ambiante du Forum en général a cause de ce qu'il c'est passé autrefois.
Je ne comprends toujours pourquoi cette dépense d'énergie inutile. Jalousie, enfantillages, malhonnêteté, et j'en passe. Ça ne finira donc jamais? Il est si paisible, ce forum... Il est magnanime, le Chef! Si je mettais à désherber.... Non, je préfère me taire. Heureusement que la gangrène ne prend pas chez EA. Quand je vais sur un autre forum, j'ai toujours le même pseudo, c'est plus simple et sans (mauvaise) surprise. C'est un dimanche ensoleillé (à travers la vitre). J'envoie de la bonne humeur à tous. Parce que, en plus d'échanger sur une passion commune, on arrive même à se marrer, c'est fou, non?
:merci: Tous les messages de ce style sont agréables. Peut être on va travailler sur la forme du forum pour que les guides et informations deviennent plus simples à trouver. Je comprends que pour les nouveaux la recherche d'infos peut être fastidieuse . . .