J'ai vu ça aux infos ce matin, c'est un truc de fou ... Ce serait bien si on arrivait à diminuer significativement notre dépendance vis à vis du pétrole, notamment en ce qui concerne l'automobile . La balle est peut-être dans le camp des constructeurs maintenant .
Les constructeurs y travail depuis pas mal de temps. Les politique ont le pouvoir. Les multinationales ont le derniers mot. Les consommateurs sont........ les premières images du film de Charlie chaplin, " les temps modernes " sont encor d'actualité et résume bien le "peuple" face a la société.
le train ça reste rentable si t'es tout seul voire à deux maxi et faut pas essayer de traverser la france en large car ça devient compliqué.
On avait fait le calcul sur un Vendôme / Marseille, selon la date de départ, le train parvenait à être plus cher que la voiture pour une personne seule :mrgreen:
Je crois que Toyota-Lexus garantissent leur système hybride 8 ans . Ici en région parisienne, je croise assez souvent des taxis en Toyota Prius .
ca doit etre casi equivalent, avec une voiture moyenne. mais il est rare de ne pas avoir de reduc a la sncf. Si t es plusieurs plein tarifs, y a pas photo. moins de contrainte en auto, mais souvent moins rapide . reste la securité (surtout avec Lulu au manche), l ecologie Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
L'auto garde toujours un gros avantage à coût équivalent : la liberté de mouvement et finalement l'économie d'un transport autre au départ et à l'arrivée
oui, sauf si tu va a paris par exemple. la la liberté c est de pas avoirde caisse a garer. lol. apres pour faire trifouilli les mines / pétaouchnoc, prends ta caisse Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Pour Paris, go Houdan, grand parking gratuit au bord de l'eau, puis train + métro/marche à pieds :mrgreen:
c est bien ca. parking plus train. lol. tput depend de ce que tu souhaites. Le train et tgv particulierement, a modifié la societé, prends l exemple des gens qui font vendome paris tout les jours. sans le train , 50% n habiterais pas vendome ou ne travailleraient pas a Paris. Idem pour Lille , rouen , reims . . . Disons , quon en fait pas le meme usage, certains ne pense meme pas a l auto, trop vieux, trop jeune, pas de permis, pas voiture, trop fatiguant . . . d autres ne pense pas train, pas assez flexible, transport en commun, trp de valises . . . Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
plus rapide le train ça depend , essaye de faire beziers bayonne en train presque 10 heures avec les attentes et 4 h30 en voiture , il y a que dans le sens de paris que c'est rapide
a contrario , tu fais lille marseille en 4h45 en tgv et 10 heures en voiture Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Sans TGV, on serait tranquilles à Vendôme, pas d'invasion de parigots qui se croient chez eux partout et ne respectent rien et pas de flambée de l'immobilier, à bas le TGV Et oui hélas, les liaisons transversales tendent à disparaître