C'est une des plus belles BMW mais c'est pas la dernière belle :hehe: Audi et BMW sont dans une catégorie autre que Porsche donc c'est un peu normal que tu dois taper dans des finitions haute pour avoir le top du top bien qu'en bas de gamme c'est déjà plus que bien rempli ! Vieux dicton : Le bas de gamme BMW équivaut au haut de gamme Renault (je dit pas que c'est vrai juste que c'est un vieux dicton)
A mon sens tu oublies le Z8, et le Z3... JE ne dis pas que tu es obligé d'aimer, juste que ce sont des modéles déjà assez mythique... Le Z8 pour son design et sa rareté (puis la mévanique M). Et le Z3 car c'est vraiment une reussite.... Un look pas trop moderne, une conduite pas trop moderne (je rappelle que le train arriére est issue de la E30), donc des sensations, mais avec tout de même du confort (clim), et un peu de sécurité (ASC, DSC, airbags,....)... Sinon, la Série 8 est il est vrai superbe....
Le Z3 a très très mal vieillit, il est franchement daté, le Z8 et son châssis en carton par contre je suis assez d'accord en effet.
BM a fait n'importe quoi au début des années 2000.... Bon y'a eu la E36 - qui n'est probablement pas la plus belle des Série 3 (la premiére moderne?). Par contre la M3 E36 a pour moi ce côté mythique, avec le Graal du 6 cylindres.... Ensuite y'a eu la génération E39-E46.... Alors là, RAS, finition de haute volée, plaisir de conduire superieur aux concurrentes, moteurs a la pointe de la technologie.... La E39 à longtemps été LA référence.... idem pour la E46 Puis on arrive au début de la "cata"... Y'a eu la Série 7 E66, trop audacieuse pour l'époque... mais avec le recul, elle a bien revolutionné l'automobile... On arrive a la E60. Et c'est là ou les soucis arrivent.... Design plutot sympa mais finition en net recul. Prix en hausse evidemment.... On ajoutte a ça les quelques soucis de fiabilité, et hop .... Bref, y'a toute cette image des BMW des années 2000 qui va suivre la marque pendant un bout de temps...
Ouai le probléme avec le Z8 est que BM ne savait pas quoi en faire d'apres les essais.... Le Z3 ne vieillit pas si mal que ça... Il demande de l'entretien... Et au nivau Design, moi je ne trouve pas.... En fait il faisait déjà "vieux" quand il est sortit. :hehe: D'ou le succes. Le fameux Design Neo-retro... Une pure reussite je trouve. Mais effectivement ça ne plait pas a tout le monde; L'inspiration des rodaster italien et anglais des années 60 est évidente.... L'avantage, c'est qu'i fait plus vieux que son époque, on dirait déjà presque une "ancienne"... A la retro j'ai été invité sur le Stand du BMW Classic Club de France.... Le Z3 revient régulierement dans les conversations.... Les modéles //M sont a priori a acheter et conserver....
Et MA préférée esthétiquement.... Surtout en S :coeur: J'aime beaucoup aussi la 3.2l....que je commence à bien connaitre :
+1 John :langue3: Et puis la 3,2 L reste LA porsche la plus fiable (avec la SC 3.0). et peu coûteuse en entretien
Tout a fait.... D'ailleurs j'ai eu la chance de pas mal conduire celle-ci en photo (Romain si tu lis.....). J'adore!!! Le Coupé est plus beau (ligne intemporelle et sublime), mais profiter du Flat 6 a l'air libre avec un pe de soleil c'est vraiment sympa
Ahhhhh le flat6 :coeur: et certain, qu'en cab, c'est un sacré plaisir ... et puis j'adore l'odeur de grand "frais" que l'on dégage après une bonne virée en campagne. Sinon, elle est en boite 915 ou G50 ? Arnaud
Mon beau-père a un modèle 2,8l (assez rare dans cette version je crois) c'est vraiment sympa à conduire comme voiture. Je vais surement lui faire un petit traitement au printemps, j'en profiterai pour faire un joli reportage
Elle est de 85, boite 915. Elle a eu le droit a une couche de Crystal Rock et une grosse rénovation de Cuir (Reportage ici).