Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion in 'Le bistrot' started by ailys, Jul 3, 2006.

Share This Page

  1. Uti

    By:Utilisateur désactivéApr 2, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Anecdote : jeu concours sur la page Facebook d'un fast food, les "10 derniers à commenter gagnent 2 menus complets".
    Un peu plus bas, "vous avez jusqu'à samedi 17h pour participer".
    Là j'me dis : "L'est complètement con ce concours, suffit de poster à 16h59 et 59 secondes".
    Eh bien en effet :
    [​IMG]
    Merci les gars. Vivement le prochain concours :héhé3:
    Astuce liée : l'heure de votre PC Windows est à une seconde près max calée sur celle de Facebook. Je pense que c'est la même chose pour Android.
    PS : Ça n'a pas empêché environ 550 personnes de participer avant la dernière minute (seule une cinquantaine dans la dernière minute). Donc ça reste un bonne pub à pas cher pour le resto en question.
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • Rigolo Rigolo x 2
  2. Uti

    By:Utilisateur désactivéApr 5, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Coucou,
    Curiosité du soir : est-ce que ça le ferait bien de passer un coup d'APC (Sonax Multistar) avant pose d'une cire, plutôt qu'un d'IPA (Optimus) ?
    Ce serait cool car le coût du premier est nettement plus faible que celui du second.
     
    • J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  3. chat_noir

    By:chat_noirApr 5, 2021
    Cat woman

    Joined:
    Nov 26, 2016
    Messages:
    3,880
    Likes Received:
    2,861
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    l'APC il te faudra le rincer et sécher la voiture et ça va t'assecher le vernis , a ce compte là utilise plutôt un schampoing , non?
     
  4. jpa

    By:jpabeaApr 5, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 6, 2019
    Messages:
    3,121
    Likes Received:
    562
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Uti

    By:Utilisateur désactivéApr 5, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    @chat_noir Ah y'aura shampoing (M7) et séchage avant dans tous les cas, car ce sera après polissage.
    Mais OK si ce n'est pas adapté, je ne le ferai pas.
    PS : Je ne rince jamais après passage d'un APC à l'intérieur (dilué entre 1:20 et 1:40), par contre j'essuie toujours à la MF bien sûr, c'est mal docteur ?
    @jpabea Merci !
     
  6. SoG

    By:SoGApr 5, 2021
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tu peux passer un cleaner pré wax si tu veux avant, au cas ou ta pas envi d'utiliser de l'IPA mais pas forcément moins cher.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. grisby

    By:grisbyApr 5, 2021
    Membre

    Joined:
    Aug 18, 2013
    Messages:
    2,646
    Likes Received:
    1,237
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    @berty passage d'IPA uniquement après utilisation d'un polish ou d'un abrasif. C'est pour dissoudre les corps gras.
    Pas de polissage, pas d'IPA mais assure toi d'avoir une surface vierge de tout (donc lavage à nouveau)
    Pour les APC certains ne se rincent pas.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Uti

    By:Utilisateur désactivéApr 5, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Merci pour vos retours :super:
     
  9. Graham

    By:GrahamApr 5, 2021
    Membre

    Joined:
    Apr 12, 2013
    Messages:
    537
    Likes Received:
    141
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Salut, je découvre ce "Post parlotte", et pour revenir à une interrogation d'il y a quelques jours : 'Pourquoi on vient et puis on ne vient plus sur Esthauto ?' Je dirais pour mon cas par manque de temps et de choses à dire.
    Je me suis inscrit en découvrant le detailling à l'occasion de l'achat d'une voiture à rénover en 2013 et puis après m'en être occupé, je suis passé voir de temps en temps le forum mais je n'avais pas grand chose à apporter et je n'avais plus de temps pour ca.
    Le confinement de mars 2020 a fait que je me suis remis au detailling, j'ai racheté des produits, et je suis revenu tous les jours sur Esthauto en essayant de partager mon expérience des produits que j'ai utilisé. Entre le confinement et les vacances d'été, j'ai sorti la polisseuse sur 4 voitures : Skoda superb, Porsche 993, Peugeot 205 et Salmson. ! On devient vite accroc à vouloir acheter plein de trucs qu'on aura pas le temps d'utiliser. :pasmoi:
    C'est vrai que le niveau de certain d'entre vous fait un peu peur. Mais c'est surtout le temps qui manque, d'autant que je suis sur d'autres forums de marques ou de club.
    Depuis, j'avais un peu decroché mais ...
    Rebelotte confinement, je suis à nouveau à la campagne pour 3 semaines, et j'ai acheté vendredi une Peugeot 206 SW de 2003 (pour ma belle mère) qui a bien besoin d'un décrassage en profondeur. Et les griffures et rayures qu'elle a ne seront pas toutes rattrapables mais ca va être amusant de voir ce que l'on peut faire. Sans non plus y passer des dizaines d'heures .
    Je vais ouvrir un post pour celle là.
    A bientôt , donc !
     
    • C'est cool C'est cool x 9
  10. Uti

    By:Utilisateur désactivéApr 7, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Nouvelle version d'Addict Auto...
    [​IMG]

    ... qui me rappelle la dernière mouture d'Intercash.pro
    [​IMG]

    Perso j'ai du mal avec ces looks et dispositions car je ne fais mes emplettes que sur PC (sur écran 16/9 de 24") : beaucoup (trop) de blanc (donc d'espace inoccupé) + scroll obligatoire pour accéder aux descriptions alors qu'il y avait largement la place de mes les afficher (même en partie si elles sont longues), dans tout ce blanc.

    J'ai bien conscience que cette disposition est plus confortable sur smartphone et tablettes, mais j'trouve ça dommage de léser, suite refonte, les clients sur ordi (on doit encore représenter au moins un achat sur 3). Alors qu'il est tout à fait possible de proposer quelque chose de confortable et sexy aussi bien sur ordi que sur mobile.

    Pour comparer et toujours sur mon ordi, du côté de Maniac Auto, ça roule :
    [​IMG]
     
  11. Zoltann

    By:ZoltannApr 7, 2021
    Membre

    Joined:
    Aug 26, 2015
    Messages:
    2,581
    Likes Received:
    598
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Enfin sur Maniac-Auto du coup t’as deux bandes grises qui ne servent à rien sur les côtés et tu scroll aussi.
     
  12. Uti

    By:Utilisateur désactivéApr 7, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Les bandeaux et le cadre permettent à mon regard de se focaliser sur la partie centrale, afin d'y capter les premiers éléments (photo du produit, titre puis prix ensuite), plutôt que devoir balayer de gauche à droite juste pour collecter ces mêmes infos.
    Puis je peux lire sur Maniac Auto une description étoffée sans avoir à scroller.
    C'est pas rien :clin:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Bene

    By:BeneApr 8, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 18, 2018
    Messages:
    1,235
    Likes Received:
    191
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    @SoG je suis tombé sur votre vidéo avec la clio RS jaune. Le rendu se rapproche d'un blanc ou d'une couleur foncée ?
     
  14. SoG

    By:SoGApr 8, 2021
    Modérateur
    Staff Member Modérateur

    Joined:
    May 28, 2016
    Messages:
    10,236
    Likes Received:
    3,892
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @Bene Bien écoute moi quand je l'ai lavé elle était encore jaune, après je sais pas ce qu'a fait @Romaric RGN lol !

    Les Céra Carbon Collective je trouve qu'elles ont tendance à légèrement foncer les teintes sur lesquelles on les pose, si c'était ça ta question.
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  15. Béhième

    By:BéhièmeApr 8, 2021
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  16. archeo

    By:archeoApr 9, 2021
    Membre

    Joined:
    Jun 23, 2019
    Messages:
    1,379
    Likes Received:
    124
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Euhhh, en tout bien tout honneur @Bob_ine, n'est-ce pas ? :mdr4:

    [​IMG]
     
    • Rigolo Rigolo x 4
  17. Uti

    By:Utilisateur désactivéApr 9, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Curiosité du soir : c'est "tendance" l'aspect pelouse de stade anglais après shampouinage ?
    Exemple :
    [​IMG]
    (perso c'est pas du tout mon truc, mais néanmoins je respecte tous ceux qui kiffent tel résultat hein)
     
  18. ll_ll

    By:ll_llApr 9, 2021
    AddictAuto de BMW

    Joined:
    Sep 16, 2014
    Messages:
    824
    Likes Received:
    125
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Oui c'est tendance du coup je le fais aussi lol
    Pour ma part avec une brosse que je le fait.
     
  19. Uti

    By:Utilisateur désactivéApr 9, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Ah je croyais que c'était basé uniquement sur un simple aller-retour-aller... comme avec une tondeuse hélicoïdale sur les pelouses des stades :)
     
  20. ll_ll

    By:ll_llApr 9, 2021
    AddictAuto de BMW

    Joined:
    Sep 16, 2014
    Messages:
    824
    Likes Received:
    125
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Tu brosses tout d'un sens et tu fais les bandes avec l'épaisseur de la brosse de l'autre sens.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top