Topic Unique La Photo

Discussion in 'Le bistrot' started by Nosman, Jun 18, 2011.

Share This Page

1. alexgb

By:alexgbJan 15, 2014
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Quelqu'un a déjà vu/testé un Canon 6d ?
    Bon sang la montée en iso est hallucinante !! Je regardais pour remplacer mon D700. Chez Nikon le D800 est excellent mais je n'ai pas besoin d'autant de pixels et les défauts du D600 ont été corrigés avec la sortie du D610, mais le 6d a une qualité d'image impressionnante et une montée en iso encore meilleure que le D610. De plus le parc d'objectifs d'occasion est plus fourni chez Canon et je note que les prix sont légérement inférieures chez les rouges. Et puis l'idée de changer de tester autre chose et de ne pas mourir idiot m'enchante. Bref, il faut que j'aille mettre mon oeil dans un 6d pour voir ce qu'il en est. :happy1:

Je réfléchissais un peu au parc optique, et j'irais sur :
    • Zenitar 16mm (content sur Nikon donc doit pas etre mauvais sur Canon)
    • Canon 17-40mm ou Tamron 17-35mm
    • Tamron 24-70mm F2.8 VC (je guette les annonces sur Nikon, et je remarque qu'il y en a bien plus en monture canon et moins cher 8| )
    • Sigma 50mm f1.4 ou Canon 50mm f1.4
    • Sigma 70-200mm f2.8 ou équivalent (ce n'est pas le type d'objectif que j'utilise le plus, mais c'est toujours bien d'avoir une focale un peu plus longue)

2. Focusam

By:FocusamJan 15, 2014
    Membre

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    le parc objo Canon est bien plus important, du coup l'occasion se porte bien chez eux.

Le 6D :coeur: :coeur: :coeur: si j'avais eut le moyens je l'aurai preferer au 70D, il correspond plus a mon style de photos.
    Le 6D est une référence en portrait, paysage,scène d’intérieur, sa monté en iso est hallucinant. il est pas taillé pour l'action par contre, enfin tout est relatif mais comparé au 5DmkIII c'est sur !

pour des objo en FF je ne ferais aucun compromis, se serais 24-70LII et 70-200L au choix parmis les 4 : le f4 le f4IS le f2.8 ou le f2.8IS II

3. alexgb

By:alexgbJan 15, 2014
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Le Tamron 24-70mm est excellent je te l'assure ;-) . Pour le 70-200, je budgétise en fonction du pourcentage d'utilisation et c'est une focale que j'utilise peu, donc pas utile de claquer 2300€ dans un objectif que je sors peu :happy1: .
    Après faudra voir pour le 50mm car c'est la focale que j'utilise le plus. Le Sigma a l'air d’être la référence, le bokeh est magnifique et ça pique dès PO. En revanche l'af est aléatoire, front focus sur map proche et back focus sur map à l'infini. Le Canon est surement mieux loti de ce coté là, mais il est moins bon optiquement. Pas facile de faire des choix. Si je change de marque, il faut aussi que je change de flash (sauf les manuels ::d ) et de boitier de secours... Beaucoup de changement il faut donc bien peser si ça vaut le coup..

4. hp-sauce

By:hp-sauceJan 16, 2014
    Membre
    Premium

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Le D800 est vraiment pas mal,pour l avoir testé...!

Le 6D bien sympa aussi,a 6400 iso voir plus tu n a même pas de grain...c est dingue

5. cris68

By:cris68Jan 16, 2014
    Membre
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Mon frangin a un 7d et 6d il en est super content !

6. alexgb

By:alexgbJan 17, 2014
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Le viseur du 6d est correct ? (comparé à celui du D800)

7. BobsleiiG

By:BobsleiiGJan 20, 2014
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Salut à tous,
    Je compte bien participer au concours photo cette fois ! Et si je récupère mon APN (prêté pour le moment à un ami) avant le 31 janvier, j'ai bien envie de faire des clichés de nuit.
    Seulement voilà, ce n'est pas un reflex et j'ai encore bien du mal avec les temps d'ouvertures sur les numériques. On m'avait vaguement appris ça à l'époque ou seul n'existait l'argentique, c'est pour dire...
    Mon APN est un canon powershot je ne sait plus trop quoi (ne l'ayant pas avec moi). Mais ce modèle, par exemple, en résolution max vidéo, fait du HD et c'est un 12X je crois, si ça peux aider. Bref.

Comment faire pour bien le régler afin de prendre une belle photo de nuit sans grain ?

Merci.

8. BobsleiiG

Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Voilà, je crois bien que j'ai trouvé le modèle :

[​IMG][​IMG][​IMG]

9. 16v

By:16vtecJan 20, 2014
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6l/Honda Civic ep4
    Prénom:
    Julien
    Je vois que tu a le mode manuel donc peut être que tu peux faire une pose longue si tu as possibilité de régler la vitesse.
    Il faut également un trépied pour cela.
    Donc déjà vérifie bien si tu a un réglage "vitesse" mais normalement c'est propre au reflex :/

Edit : Oui je vois que tu a "TV" donc tu te met la dessus tu met l'iso au plus bas, tu te pose sur un trépied puis tu règle la vitesse :super:

10. BobsleiiG

Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    J'ai bien un pied.
    Pour la vitesse, c'est l'ISO qu'il faut régler ?

11. 16v

Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Julien
    Non l'iso quand tu est de nuit avec un trépied tu t'en occupe pas! Tu le bloque sur 100 voire 50 sur ton apn et tu n'y touche plus ;)
    A partir de la tu peux prendre des photos de 5, 10, et même 30 secondes si tu veux.

Donc par exemple, il fait sombre tu te met sur "tv" et tu met 3" et tu auras une photos normalement bien exposé.
    Si il fait presque noir, il faut que tu prenne une photo de 20" 25" ou 30".
    Donc plus il fait sombre plus il faut que tu prenne une photos lente et toujours avec l'iso le plus bas!

Normalement tu doit avoir un curseur qui mesure ton exposition pour te guider sa ressemble un peu a sa:

-3...-2...-1...0...+1...+2...+3

Donc tu fais une mise au point puis normalement tu as une petite barre qui s'affiche sur ce : -3...-2...-1...0...+1...+2...+3

genre comme sa : -3..I.-2...-1...0...+1...+2...+3 ou comme sa : -3...-2...-1...0...+1...+2.I..+3

donc si le petit trais est du coté des - il faut que TU BAISSE LA VITESSE donc prendre une photo PLUS LONGUE
    Et si le petit trais et est du coté + il faut que tu AUGMENTE LA VITESSE donc prendre une photo PLUS COURTE

Voila j’espère que tu a compris c'est pas facile a expliquer :happy1:

12. BobsleiiG

Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Oui oui, j'ai compris. Merci. :merci:
    Je ne connaissais même pas la fonction "Tv". En revanche il faut quand même jouer sur l'ISO.
    Tu me dis plus il fait sombre, plus je baisse l'ISO. En fait l'ouverture se règle avec "Tv" et l'ISO donc, il correspond à quoi exactement ? Je pensais que c'était cela l'ouverture.

13. 16v

Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Julien
    Tv = priorité vitesse
    Av = priorité ouverture
    l'iso c'est la sensibilité du capteur plus tu l'augmente plus tu "vois dans le noir"! MAIS plus tu l'augmente, plus tu as du "bruit" donc du grain! Donc une photos pas très belle!

Mais pour "voir dans le noir" il n'y a pas que l'iso tu as les deux autres paramètres au dessus. La vitesse par exemple plus tu la baisse plus tu "vois dans le noir" par contre tu risque d'avoir une photos trouble au moindre tremblement mais si tu as un trépied le problème se pose même plus car sur un trépied ton apn ne bouge pas du tout ;)

14. cece1508

By:cece1508Jan 20, 2014
    Membre

Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    C'est bien expliqué mais ça parait compliqué de faire comme ça.
    Perso pour la nuit je n'utilise jamais le mode Tv ...

C'est en général M mais sinon il faut que tu joues sur l'ouverture (AV)

A ta place, je mettrais les ISOS au plus bas, comme déjà dit et ensuite tu te mets sur AV et tu choisis ton ouverture : tu mets aux alentours de 8 (ne pas trop baisser pour avoir une zone de netteté plus importante)

Et c'est tout. :)

L'appareil va régler lui même la vitesse (5, 10s ou plus) pour trouver la bonne exposition donc tu n'as pas besoin de tatonner.

En résumé :
    ISO au plus bas
    mode AV aux alentours de 8

Et c'est bon.

15. alexgb

By:alexgbJan 20, 2014
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    +1 :merci:

Et si l'exposition n'est pas bonne, tu joues avec la correction d'exposition.

16. 16v

Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Julien
    Oui c'est encore mieux j'y ai pas pensé :gene:
    Il faut aussi penser à desactivé l'iso auto pour pas être ennuyé :)

17. BobsleiiG

Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Ok. Merci à vous pour vos lumières.
    Je met ça en pratique dès que je récupère la bête.
    :merci:

18. BobsleiiG

By:BobsleiiGJan 24, 2014
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Je viens de récupérer mon appareil. C'est bien un Canon Powershot SX20IS.
    En revanche, aucune de toutes mes cartes SD ne fonctionnent. J'ai un message d'erreur : "Erreur carte mémoire" et quand je vais dans le mode visionnage, j'ai en plus "carte protégée" !
    J'en ai essayées 4 et c"'est pareil avec toute. Je pense donc que cela viens de mon appareil.
    Je n'ai aucun autre APN pour essayer mes cartes ailleurs, mais je ne pense pas que le problème vienne d'elles...

Je suis bien coincé là, je ne peux pas non plus prendre de photos et en connectant mon APN au PC, toutes mes cartes apparaissent vierges. 8/
    Une idée ?

19. LittleVince

By:LittleVinceJan 24, 2014
    -- Un peu dingue --

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    C'est peut être un problème de formattage des cartes. Sur le 700D, lors de la première insertion de la carte, elle était inaccessible ...
    Dans un menu de ton APN tu dois pouvoir lui demander de la formatter. Ensuite, ça devrait être mieux.

Gaffe aussi que tes cartes SD ne soient pas en 'readOnly' (petit curseur ...)

20. BobsleiiG

By:BobsleiiGJan 24, 2014
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    C'est bien là tout le souci !

Le formatage est grisé (et mes SD card ne sont pas vierges, et mes adaptateurs SD pour l'ordi, histoire de les vider ne fonctionnent plus) et en mode lecture j'ai aussi ce message qui s'affiche "regler fonction lecture et éditer vos images". Sois dit en passant je ne trouve pas cette option non plus.
    Ca c'est déjà vérifié. J'ai même volontairement tester en "lock" et là, l'écran ne s'allume plus et l'objectif sort au max... :0

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !