Topic Unique La Photo

Discussion in 'Le bistrot' started by Nosman, Jun 18, 2011.

Share This Page

1. ailys

By:ailysJan 23, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Faut aussi que je regarde pour des batteries en plus, un Grip, etc . . . Si c'est possible sur eBay :D

Bon, va falloir que je revende mes équipements CANON si je prends un NIKON :D

2. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    En comparant les photos entre 600D et D5100 je trouve le Canon bien meilleur . . . :/

3. alexgb

By:alexgbJan 23, 2013
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Ah ouais ??? Moi je préfère le Nikon ! Sur quelle image tu préfères le Canon ?

4. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Sur la dernière par exemple.
    Je vais regarder les accessoires.

5. alexgb

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Est ce que tu ne compares pas le Nikon à 25600 iso et le canon à 12800 iso ? (Le Canon ne monte pas à 25600iso). En pratique tu ne montras jamais au dessus de 6.400 iso car ça dégrade torp la qualité, il est donc inutile de regarder les tests après :merci:

6. alexgb

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
  7. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Merci :D

J'ai envie de tester du Nikon.
    Tu es un expert ;)

Ce qui est dommage est que mon 18-55mm Canon n'a été utilisé que pour 10 clichés maxi :(
    Il es quasi neuf pour ainsi dire et je vais devoir le brader :(

8. alexgb

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Oui il sera difficile à vendre car il ne constitue aucune évolution par rapport à quoique ce soit... (Sauf quelqu'un qui achète nu, mais s'il achète nu c'est surement pour ne pas se taper la bouse du kit). [​IMG]

9. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Pas acheté en kit.
    Pourtant acheté 175€ . . . Chère la bouse comme tu dis :(

10. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
  11. alexgb

Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    J'ai reçu une pub où il est à 499€ avec le 18-55mm, mais elle est introuvable sur le site de carrouf ! Je te la prends en photo demain si tu veux, mais je pense que l'offre est valable en magasin.

Moi j'ai craqué aujourd'hui : Je me suis repris un fisheye :langue3: . Un Zenitar 16mm tout manuel, construction à l'ancienne, indestructible et qualité d'image sympa. Je surveillais les annonces d'un oeil et je suis tombé sur une bonne affaire, alors...

12. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    :)

Ok pour la pub au cas où.

13. alexgb

By:alexgbJan 24, 2013
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
  14. ailys

By:ailysJan 24, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Merci :)

15. alexgb

By:alexgbJan 24, 2013
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    J'ai édité pour dire que la pub était valable du 30 Janvier au 9 Février ;-)

16. Nis

By:Nismo GTRJan 26, 2013
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bon j'ai craqué :gene2: Eos 650D + canon 18-135mm pour débuter.... ::d

17. Focusam

By:FocusamJan 26, 2013
    Membre

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    rhoo ben j'avais oublié ce fil dit don. :gene:

Il y a de très bon conseil ici.
    Menphis, tu ne sera pas déçu de ton 650D + 18-135mm, un très bon kit pour débuter ça!

Alors voilà pour mettre ma pierre a l’édifice je vais exposés le matos que j'utilise avec les utilisations que j'en ai.

J'utilise un très vieux Canon 350D qui à bcp servis et qui ne m'a jamais fait défaut, je le remplacerai pourtant pour plusieurs raison, sa monté en iso est pas terrible au delà de 400 isos, le viseurs est étriqué, pour tirer des photos à 40X60 cm c'est vraiment chaud il n'a que 8 MP. Son ergonomie se fait vraiment vieux. le capteur montre vite ses limite comparer a ce qu'il se fait aujourd'hui.
    J'utilise régulièrement un 40D mais qui ne m'appartient pas et qui est très bien si on a pas un gros budget car on le trouve facilement en occasion.

Pour les objectifs j'ai un tamron 17-50 f2.8 VC, idéal au quotidien j'aime bcp son ouverture à 2.8 et sa stabilisation, malgré ce qu'on peut entendre même sur ce genre de focal c'est pratique. Il est polyvalent et à un excellent piqué des que l'on ferme un diaph. C'est une bonne alternative a l'excellent 17-50 de Canon qui est meilleurs mais vraiment bcp bcp plus chère.
    Un objectif a conseillé pour ceux qui veulent une meilleurs qualité que l'objectif de base sans pour autant mettre des sommes énormes. on le trouve en dessous de 370 euros en neuf

Un Sigma 105mm Macro, un rasoir tellement il est piqué, par contre il se limite vraiment à la macro, l'autofocus est lymphatique. mais il permet de très belle images, voir sur mon site que je donnerais plus bas. son allonge permet de photographier les insectes d'assez loin.
    Parfois je l'utilise aussi pour certains portaits, mais il faut faire attention car il fait vraiment ressortir tous les detail d'un visages, a réservé pour certains type de photos quoi. Je l'utilise plus en dépannage car je n'ai pas d'objectif longue focal encore.

Canon 50mm f1.8 un must have ! pour une centaine d'euros en neuf c'est vraiment l'objectif a posséder quand ont débute, il est vraiment idéal pour les portraits, et le fait d'utiliser une focal fixe est vraiment enrichissant dans son approche photographique.

Canon 85mm f1.8 Un de mes cailloux préférer, l'objectif à portrait pur , il permet des plan plus serrer que le 50mm, il est USM donc plus rapide et plus silencieux, il déchire tout je l'utilise bcp pour les mariages. Pareille il ne m'appartient pas mais j'ai un copain tres sympas :]

A ceci, j'ai ajouter au fil du temps un trépied, indispensable pour les pose longue, une télécommande filaire, un filtre gris neutre et un autre Polarisé tout deux de marque Hoya, a notre que le filtre polarisant est l'un des seul effets que l'on ne peut pas simuler avec photoshop, il est génial pour qui fait des paysage, et il permet de contrôler avec précision les reflets sur la carrosserie d'une voiture.
    Un flash cobra 470EXII et des modules pour le déportés. un tres grand reflecteur avec assitante bras articulés pour le tenir sans demander de l'aide a quelqu' un d'autre.

J'utilise vraiment très souvent le réflecteur pour mes portraits, idem pour le flash c'est vraiment génial quand on le maîtrise, sa ouvre bcp de possibilités, même en extérieur en pleins jour, on peut s'en servir en fill in pour déboucher les ombres.
    Mais idéalement c'est mieux de maîtriser les base de l'exposition en photos avant de s'attaquer au flash, certes on peut s'en servir en automatique, mais c'est en full manuel qu'on en tire la quintessence!

Pour les curieux voici mon site, je suis très loin d’être un pro, juste un passionné.http://samueldejours.darqroom.com/images

Les photos sont prises avec le materiel cité au dessus.

Pour la suite j’hésite encore entre changer de boitier ou prendre un Canon 70-200L F4 IS ou pas. il me manque clairement une longue focal, mais en même temps mon boitier ce fait vieux et j'ai bcp moins de plaisir a l'utiliser. Si je le change se sera pour un 60D ou son remplaçant qui vraisemblablement sera annoncé et sortira dans l'année.

Le 7D est génial, mais je n'ai pas utilité de sa rafale ni de son autofocus de courses, il reste tout de meme bcp plus chere que le 60D qu'on peut trouver en dessous de 600 euros. et il n' pas d’écran orientable qui me serais utile en macro.
    J'ai bien penser aussi au 650D mais j'ai pas utiliser de la partie video et je me dit qu'a 50 euros de plus autant taper dans la gamme supérieur avec le 60D.

Voili voilou, en espérant que ma petite expérience puisse être utile.
    je tacherai de ne plus oublié ce topic a l'avenir.

18. ailys

By:ailysJan 27, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour ton explication.
    Tu peux soumettre ton site sur notre annuaire si tu souhaites.
    Je passerais ce soir en détail sur ce dernier.

Côté objectif je pensais que rester sur la marque origine était mieux.
    Pas forcément alors ?
    Quoique satisfait de mon Sigma jusqu'à ce que mon 350D lâche.

19. Focusam

By:FocusamJan 27, 2013
    Membre

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam

Sa dépend vraiment de l'objectif, car même chez les Canon il y a du bas de gamme, Exemple les 1er serie de 18-55mm n’étais vraiment pas terrible, heureusement la derniers version c'est bien améliorer.
    Le 17-85 mm est loin d’être un foudre de guerre, j'ai eut l'occasion de m'en servir plusieurs fois, il est assez mou, il manque de piqué, de croustillants.
    pour le prix qu'il est vendus c'est pas terrible du tout.

A coté de ça ont a des petite perles a prix tres contenue comme les TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF autour de 280 et le TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II VC qui est la version stabiliser dont je parle dans mon post précédent qui est excellent et qu'on trouve en dessous de 380 euros
    Les deux version sont sont bien et la différence avec le kit de base se ressent vraiment.

20. alexgb

By:alexgbJan 27, 2013
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Ah tu as craqué !! Il ne reste plus qu'à bouquiner un peu et aller faire de jolies photos :super:

Je plussoie, ce petit Tamron est bien sympa, avec un rapport qualité prix excellent. il en va de meme pour son homologue en plein format, le 28-70mm f2.8 que je viens de vendre mais qui m'aura permis des clichés bien sympa pour un transtandard de ce prix.

Si les objectifs de marque sont excellents, les petites marques ont pour elles un meilleur rapport qualité prix. AInsi pour le même prix qu'un transtandard de grande marque mais qui ouvre peu, tu peux avoir un Tamron 17-50mm f2.8. Pour avoir un équivalent en Canon, il te faudra débourser pas loin de 3 fois le prix du Tamron... La qualité est-elle 3 fois supérieure...Hmmmm... non.. Mais il y a bien une différence, et c'est bien connu que plus on tend vers le haut de gamme, plus les gains, aussi petits soient-ils coûtent chers...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !