Ionisation

Discussion in 'Habitacle, soins intérieurs' started by Chrysalis Car, Jul 12, 2008.

Share This Page

  1. Chr

    By:Chrysalis CarJul 12, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 7, 2008
    Messages:
    33
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    L'un d'entre vous a t-il déjà utilisé un ionisateur pour purifier l'air et annihiler les mauvaise odeurs ?
    Est-ce efficace ? Quel modèle ?
    En combien de temps ? Et pour combien de temps ?

    Bref beaucoup de question, en espérant beaucoup de réponses :D
    CC
     
  2. Fit

    By:Fitline67Jul 13, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 19, 2007
    Messages:
    262
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    On a déjà amené une voiture pour suivre un traitement à l'Ozone. Efficace mais je ne sais pas ce que ça a coûté

    Pascal
     
  3. Chr

    By:Chrysalis CarJul 17, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 7, 2008
    Messages:
    33
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Merci pour l'info Fitline67, mais était-ce efficace ?
     
  4. Fit

    By:Fitline67Jul 17, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 19, 2007
    Messages:
    262
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Oui c'était efficace mais maintenant je traites les moquettes, sièges, tapis, ciels de toît avec un système vapeur.

    Pascal
     
  5. Chr

    By:Chrysalis CarJul 18, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 7, 2008
    Messages:
    33
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Bin oui toujours le même système vapeur sèche ;-)
    A propos le système vapeur sèche que tu utilise (pour ne pas citer la marque) permet t'il éventuellement l'adjonction d'huille essentiles ?
    Est-ce aussi efficace que l'ionisation pour la suppression des odeurs ?
    Avantage de l'ionisation est qu'il n'y a que très peu de travail manuel il faut laisser agir le gaz dans la voiture. A la vapeur il faut prendre le temps de passer partout ;-(
     
  6. Fit

    By:Fitline67Jul 18, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 19, 2007
    Messages:
    262
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Dans mon appareil il est interdit de rajouter quoi que ce soit comme produit. Il faut savoir que la cuve chauffe à 150°C et on ne sait jamais comment pourraient réagir des produits à cette chaleur. Cela est de toute façon inutile vu que la chaleur va casser le molécules malodorantes c'est comme au pressing. Effectivement avec la vapeur il faut bosser, mais du point de vue du résultat tu auras une surface désinfectée car avec les 120°C en sortie de lance tous les germes sont détruits. Utile aussi pour les ouïes d'aération. Tu peux certifier à ton client qu'il va monter dans une voiture saine qui a été nettoyée et désinfectée en une opération sans produit chimique. Je pense que ta clientèle sera sensible à cet argument. Je ne vais pas m'étendre ici sinon on va m'accuser de spam commercial ;-) . Je suis à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Pascal
     
  7. ailys

    By:ailysJul 19, 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je ne pense pas à du SPAM commercial, loin de là.
    Si tu veux développer davantage le produit présenté, pas de soucis, et avec plaisir.

    Stef.
     
  8. Fit

    By:Fitline67Jul 19, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 19, 2007
    Messages:
    262
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Merci il faudrait donc que je mettes un petit descriptif dans quelle section Ailys?

    Pascal
     
  9. ailys

    By:ailysJul 19, 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonsoir,

    Merci ;)

    Peut être dans la partie accessoires ou bien faut que je vois pour développer une rubrique, car ce produit a l'air génial.

    Stef
     
  10. Chr

    By:Chrysalis CarJul 20, 2008
    Membre

    Joined:
    Jul 7, 2008
    Messages:
    33
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    OK la vapeur sèche va désinfecter et détruire les molécules à la base de mauvaises odeurs, qui pourraient être incrustée dans les tissus. Mais... (je ne cherche pas dénigrer le produit dont tu parle, d'autant que j'en envisage l'achat très prochainement) Mais.. Concernant l'ionisation, il me semble que le procédé pénètre en profondeur dans les tissus et les mousses des sièges pour y détruire les molécules. Hors sauf erreur de ma part la vapeur (même à 120° en sortie) ne peut pas pénétrer réellement au cœur des mousses à plusieurs centimètres ? il me semble plausible que la vapeur puisse avec la chaleur détruire toutes molécule à quelques minimètres (disons même 0,5 cm) mais pas plus, si ?
    Je pense principalement au désagréable odeur de "régurgitassions" eagrr que le client a tenté de nettoyer a grandes eaux et qu'il a malheureusement laissé trainé quelques jours permettant ainsi aux molécules de s'incruster en profondeur !
    Bon ok c'est un cas particulier, mais ca nous arrive 4 ou 5 fois par an, pour l'instant à l'exception du démontage complet, nous n'avons pas trouvé la solution miracle, d'ou ma question a propos de l'ionisation !
    heu je suis un peu brouillon là non ? vous y en avoir moi compris ?
     
  11. Fit

    By:Fitline67Jul 20, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 19, 2007
    Messages:
    262
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    J'ai fait un T5 de notre hôtel où il y a eu ce genre d'incident. Ils me l'ont ramené après avoir essayé maints produits qui cachent les odeurs sans résultal. J'ai donc sorti le tapis qui puait, passé la vapeur et là les odeurs remontent. Laissé sècher 10 minutes, aspiré le tapis, refait l'opération encore une fois et puis voilà depuis plus d'odeur dans le T5 et un chauffeur HEUREUX.
    Mais l'ozoneur ça marche bien aussi .
    Pascal
     
  12. mad

    By:madnuxOct 3, 2008
    Membre

    Joined:
    Apr 28, 2008
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0

    Bonjour, je serais intéressé par l'ozoneur... je n'ai pas beaucoup d'information mais je chercherais quelqu'un/société pour le faire dans ma voiture..
    Je peux t'envoyer un MP ?

    Kevin.
     
  13. Fit

    By:Fitline67Oct 8, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 19, 2007
    Messages:
    262
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    oui bien-sûr

    Pascal
     
  14. ailys

    By:ailysOct 8, 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Il serait vraiment bien de ta part, Pascal, de faire un post au sujet de tes connaissances sur ce procédé.

    Car pas mal 'intéressés aussi ;)

    Merci.
     
  15. dav

    By:david69Oct 9, 2008
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    ah que ouais ;)

    merci Pascal
     
  16. Fit

    By:Fitline67Oct 11, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 19, 2007
    Messages:
    262
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Vous voulez un sujet sur l'ozoneur ou l'appareil vapeur?

    Pascal
     
  17. ailys

    By:ailysOct 12, 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui ;)
     
  18. Fit

    By:Fitline67Oct 12, 2008
    Membre

    Joined:
    Mar 19, 2007
    Messages:
    262
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Tu n'as pas répondu correctement à ma question avec un oui je ne sais toujours pas quel sujet traiter :lol:

    Pascal
     
  19. Fra

    By:Fran047Oct 12, 2008
    Membre
    Premium

    Joined:
    Sep 24, 2006
    Messages:
    1,364
    Likes Received:
    97
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +97 / 0
    Ben....les 2 !
     
  20. ailys

    By:ailysOct 13, 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, les 2 ;)

    Merci ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top