Y a til des pro du gazon ici ? Je viens de semer mon gazon et il est bourré de mauvaise herbes et de sortes se salade ? Comment faire pour améliorer ça ? Engrais ? Desherbant sélectif ?
Aie.. le gazon que tu as semé etait neuf ou un paquet/sachet entamé? Visiblement un vieux reste aurait tendance a germer et a te coller de la merde avec.. Ou alors tu n'as pas assez "trié" ta terre lors du labourage. Après y'a pas de recette miracle hélas.. il existe en effet des engrais selectifs mais jamais testé. On m'a juste confirmé plusieurs fois que des tontes trop courtes favorisaient les mauvaises herbes. Mais je continue a tondre a ras lol..
Alors perso j'ai un terrain de merde, mais la maison était comme ça quand on a acheté. Cela vient d'une mauvaise terre, et d'un manque d'entretien et sûrement de la qualité de l'engrais. Le désherbant sélectif ça marche vraiment bien, on l'avait fait la première année, donc y a 3 ans et depuis c'est beaucoup mais beaucoup mieux. Après on essais de pas laisser trop de mauvais herbes s'installer par la suite mais rien comparé au début. On aura jamais un terrain de golf, mais au vu de la terre en dessous c'est déjà top !!
@geraldinho Non ce sont des sacs neufs et la terre a été retourné. Le rota a été passé. Puis les mauvaises hèrbes ont été ramassées. Bien qu il devait en rester. Puis enfouisseur. J'ai semée à la vollee et passé un rouleau. @Moutmout En deserbant sélectif as tu une marque à conseiller ?
Le désherbant selectif est interdit à la vente en France depuis le 1 janvier 2019. Perso je le prends sur EBay mais ça coûte un bras. https://www.ebay.fr/i/264648654663?...i13Kbph1jxmhcnyngH-ac2afbmYDmKlxoCw0cQAvD_BwE
@Dudull Sachant que j ai semé en mars. Puis je le mettre suron gazon en septembre ? En engrais pour l'automne tu as une marque à me conseiller ?
alors je me posais plein de question récemment quant à mon gazon, du coup je suis allé faire un tour sur le forum Gazon! y'a des forums pour tout! https://www.forumgazon.fr/
@wirelener Je me suis inscrit y a pas longtemps mais j ai pas eu de réponse. J'ai l'impression qu il y a beaucoup de personnes novices comme moi sur le forum mais pas beaucoup de personnes expérimentées qui peuvent nous répondre
d'après ce que j'avais pu lire en farfouillant un peu, et cela n'engage que moi, c'est qu'il y a un pro qui répond, et souvent il conseil les produits de son magasin. Donc j'en avais déduis que ce forum était plus un centre de conseil pour vendre ses produits. cela étant dit, ses conseils sont surement très bien vu le résultat sur certaines pelouse. Si tes mauvaises herbes ne sont pas trop nombreuses, tu peux les enlever à la main, 1/2hr par jour un peu tous les jours....ça dépend aussi de la surface
Oui le problème c est que ç est plus axé sur sa vente de produit. J ai vu un site qui me semble pas mal avec les engrais qui vont bien. Je pense commencer à enlever à la main
Je pense que c'est normal. Si tu veux un green, il faut enlever les mauvaises herbes à la main. Un peu chaque jour, c'est long et vite démoralisant... Mettre de l'engrais sur un gazon neuf n'est pas conseillé, au risque de le cramer, il vaut mieux attendre une année. Le meilleur moyen sans trop s'ennuyer, c'est le desherbant selectif, mais interdit à la vente en France... Pour éviter les mauvaises herbes, il faut semer "bien chargé". Ensuite il faut tondre régulièrement et haut. En fait c'est un gazon fort qui va permettre de ne pas trop laisser place aux mauvaises herbes. Là forcément, ton gazon pousse, les mauvaises herbes ont de la place...
Tout est dit! Pas d engrais en cette période mais à l'automne. Pas de soucis pour le désherbant, celui que je t'ai mis en lien est pour moi un des meilleurs, traiter à la fraîche le soir par petite zone. Au jour de 2 jours les feuilles vrilles, tu peux donc faire une autre zone etc... Tu peux mettre 2 cuillères à soupe de savon noir dans ton pulvérisateur pour avoir un effet mouillant sur les herbes et donc rendre plus efficace le traitement. Bon courage.
Je me permets de glisser un petit lien car les conseils sont à mon sens bien appropriés : http://arrosoirs-secateurs.com/Calendrier-d-entretien-d-un-gazon?lang=fr
Pour info J'ai refait entièrement mon gazon (rouleaux) l'année dernière mais : D'un côté l'ancien proprio avait planté des bambous ce qui devrait être interdit J'ai donc dû faire décaper par un terrassier à la pelleteuse sur 30 cm et remettre de la terre végétale pour virer la moindre petite trace de ce fléau De l'autre côté je n'avais pas prévu de le refaire , du coup je l'ai scarifié et mini couche de terre végétale et rouleaux de gazon Sur les conseils du professionnel qui m'a vendu les rouleaux de gazon, arrosage régulier de 20 minutes et tonte pas courte, j'ai mis de l'engrais à l'automne (donc 5 mois après) et je vais en remettre au mois de juin Résultat, très beau gazon des deux côtés Seul bémol du côté scarifié j'ai du pissenlit un peu normal, j'aurais du décaper sur 5 cm mais j'avais pas le temps