Ne faudrait il pas mieux faire un lavage deux sceau avec du bathe normal. Puis finition sur gant avec le bathe + ?
Plusieurs possibilités : Shampoing soft ou hard aux choix puis finition B+ . Ou Lavage au B+ simplement. Certains opterons pour un lavage B+ avec finition B+.
Pour moi c'est la solution que je trouve la plus efficace mais comme précisé par Chiffon il y en a plusieurs
Tkt c'est bon aussi, pense a bien rincer surtout et attend pas 5 min avec de rincer. Le bathe+ laisse des trace sinon. Je lave la voiture de la sœur que avec celui la. pour la mienne bathe et bathe+
Si il laisse des traces c'est pas top. Surtout si il sèche trop vite, c'est un gros point noir pour moi avec les T° qu'on a ici.
De toutes façons quelques soit le shampoing, il ne faut pas qu'il sèche (prélavage y compris). En Finition, je fais toute la voiture et rince en commençant là ou j'ai démarré ce qui laisse environ 3 à 4 minutes au B+ pour agir. Ensuite je rince abondamment, c'est la phase de séchage qui demande le plus de vigilance avec le B+ (séchage naturelle à bannir) !
Oui ça je sais. Mais n'empêche que certains shampoo sèchent bien moins vite que d'autres. Et ça quand tu résides au bord de la mer dans des régions chaudes, c'est un gros avantage, car les shampoo sèchent beaucoup plus vite chez nous.
Si je devais faire une comparaison, il sèche comme un extremys, mais nettement moins rapidement que le CC CWG qui lui est vraiment pénible !
Le beading n'est plus à démontrer. Je ai testé pour vous l'effet du Bathe+ sous une bonne chute de neige le temps de revenir de la station jusqu'à mon garage => Je l'ai rentré dans le garage presque sèche sauf la face avant (faut pas trop en demander non plus). Les flocons rebondissaient sur la carrosserie Je crois que ma protection y est aussi pour quelque chose
Il faudrait une dashcam ou gopro pour pouvoir filmer la réaction de la neige sur une protection hydrophobe quand le véhicule roule !