Share This Page

1. lau

By:laurentaNov 27, 2006
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonsoir à tous les accros du nettoyage ,

Je suis un peu moins passionné que certains mais pour la 1ère fois je viens d'essayer le gel pneu de Meguiars ref. ENDURANCE.

Je suis déjà très content du résultat :D mais faut-il en passer une 2ème couche au risque d'avoir un pneu trop brilllant, ce que je n'aime pas du tout...?

J'ai passé le gel avec un vieux linge à base de laine et cela va bien. Mais il doit y avoir quelque chose de mieux: une éponge?

Enfin, peut-on utiliser ce produit sur les lévres en caoutchouc au niveau des vitres ou le joint autour du pare-brise :?:

Par contre, je trouve que l'odeur et l'aspect poiseux ne sont pas vraiment agréables sur les doigts :(

Bonne soirée

Laurent

2. Com

By:Compte désactivéNov 27, 2006
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    j'utilise le gel Turtel wax (trés bon)
    je le met avec une éponge (celle dans les boite pour nettoyer les tableau de bord)

3. Kri

By:KristofNov 28, 2006
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Salut laurenta :wink:

Si tu passes une deuxieme couche de gel endurance cela va renforcer le brillant du produit. :?

Tu peux utiliser le produit sur les lévres en caoutchouc au niveau des vitres ou le joint autour du pare-brise . Sauf qu'il n'est pas trés pratique à utiliser sur des petites surface (gras , risque d'en mettre sur les glaces).

C'est pas le produit idéal pour les joints ext, mais il tiens bien dans le temps et donne un bel effet. je l'utilise aussi pour mes pneus et mes joints. :wink:

4. lau

By:laurentaNov 28, 2006
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonsoir et merci pour la réponse,

Sur les joints, j'ai essayé de passer de la Glycérine de pharmacie. Le résultat est correct sans plus mais, là, c'est vraiment GALERE à passer proprement :x Le gel Endurance ne devrait pas ëtre pire...

Je voudrais juste etre sur qu'il ne va pas abimer le caoutchouc à long terme car des pneus cela se change mais les joints je n'aimerais pas que cela arrive un jour.

Bonne soirée !

5. Com

By:Compte désactivéNov 28, 2006
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Perso j'utilise le Trim Detailer de Meguiar's.

Il ravive les plastiques et les joints extérieurs. Il a aussi l'avantage de retirer les traces blanches laissées par les cires sur les plastiques.

Sa durée dans le temps est bonne et il est plus facile à appliquer que le gel Endurance.

6. Kri

By:KristofNov 29, 2006
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Nous n'avons pas REX sur l'application du gel endurance sur les joints ext sur le long terme. :cry:

Le mieux , c'est d'utiliser un produit spécial pour les joints ext.
    :wink:

7. ser

By:serial cleanerJan 29, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Alors ... pour le GEL ENDURANCE de chez Meguiar's, je ne saurais trop mettre en garde les débutants sur la durée de sechage : attendez au moins 24h, et même de préférence 48 heures après application du produit, avant de prendre votre voiture.

La dernière fois je n'avais pas attendu assez longtemps (à peine 20 heures), et dès mon retour j'ai pu constater des milliers de goutelettes noires (un peu comme du goudron) sur mes portières, mes ailes, et jusque sur le PC arrière de la voiture. Nettoyage immédiat de rigueur dans ce cas-là, sous peine de gros problèmes par la suite avec votre peinture (peut-être pas autant qu'avec du goudron, mais sait-on jamais).

8. Kri

By:KristofJan 29, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    t'en as pas mis un peu trop ? :shock: car jamais eu ce problème . :?:

9. ser

By:serial cleanerJan 29, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Je me suis demandé, en effet. Mais d'après mes souvenirs, non je n'ai pas l'impression d'en avoir mis trop. Même parfois j'ai un peu radiné. Par contre, j'ai mis une 2e couche de gel pour que ce soit plus brillant.

Sur l'autre voiture, je n'ai pas eu ce problème, mais j'avais attendu deux jours avant de la démarrer.

10. Fra

By:Fran047Jan 29, 2007
    Membre
    Premium

Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +97 / 0
    En tout cas, le gel endurance de Meguiar's est super efficace : Je l'ai mis fin novembre, une couche mais pas brillante, laissé sécher 2 jours avant de prendre la voiture, et tout est encore bien noir, malgré la pluie, le sel sur les routes et les lavages. Je crois que la bouteille va tenir 5 ans !!!!!

11. fab

By:fabeJan 30, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    J'ai le meme probleme d'éclaboussures lorsque les pneus n'étaient pas suffisament secs avant de l'appliquer ;)

12. ser

By:serial cleanerJan 30, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Le Gel Endurance donne un resultat très esthétique, c'est vrai, et pour longtemps. Il met une espèce de couche anti-humidité de protection. Mais quel est son rôle exact en matière de protection ? Contre l'assèchement du caoutchouc ?

13. Com

By:Compte désactivéJan 30, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Bysarre vos histoires...

Le Gel Endurance est un produit public !! Pas un produit juste pour une voiture dans un show qui ne bouge pas... donc vos histoires de 20h d'attente n'est pas tres logique...

Meguiar's a devellopé un produit pour le public qui utilise leur voiture tous les jours !

Moi je laisse secher 15minute et je n'ai aucun problemes de goutes de goudron...

Au pire, laissez secher une nuit puis au matin, passez le pneu au seche-cheveux...:lol:

Mais ne vous privez pas le plaisir de conduire ;)

14. ser

Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    On n'habite pas tout à fait sous les mêmes latitudes, Ilaron, tu as l'air d'oublier ça :wink: Dans mon coin, RIEN ne sèche veritablement en cette saison. On vit dans une humidité permanente qui pénètre tout.

15. bre

By:bretzelJan 30, 2007
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +1 / 0
    oui c'est subtropical à 10 degrés chez nous !!!!! :mrgreen:

16. Com

By:Compte désactivéJan 30, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Pareil. Le Gel Endurance s'est retrouvé sur les ailes et sur les enjoliveurs.

Il faut vraiment passer le chiffon sur tout le flanc du pneu. Et ne surtout pas oublier les rainures de la bande de roulement => On déborde tjrs un peu des flancs du pneu et le produit s'accumule dans ces interstices.

Résultat, de belles projections bien visibles sur les peintures claires :?

17. ser

Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Quelque chose dans ce genre, oui : l'un des plus hauts taux de rhumatisants en France, c'est ici. 69% d'humidité dans la salle de séjour. Si tu ne sèches pas ta voiture avec une MF, tu peux être certain de retrouver les gouttes le soir, et des traces le lendemain matin. Si tu mets une housse, aucune chance que ça sèche :?

18. ser

Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Ici c'est Waterworld, sauf que je ne ressemble pas tout à fait à Kevin Costner :mrgreen:

19. bre

By:bretzelJan 30, 2007
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +1 / 0
    quelle modestie ce Manu........ 8) si beau gosse et si humble à la fois !!! :mrgreen:

20. ser

Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    :oops: Subodoré-je de vagues relents d'une ironie qui n'a d'égal que la perfidie de son auteur ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !