Wax Off Description du produit Fireball Wax Off (anciennement Fireball Korea Ultimate Paintwork Cleaner) est un des seuls produits dans le domaine du Detailing permettant de supprimer réellement une protection présente sur un véhicule. Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish, les traces d'eau et de calcaire, les mastics, certains revêtements céramiques et autres légers contaminants. Wax Off utilise sa formule unique pour créer une surface vierge sur laquelle vous pourrez travailler en décomposant les produits de protection au niveau microscopique. Wax Off est sans danger pour la peinture et le PPF et peut également être utilisé pour renouveler les plastiques et les garnitures extérieurs délavés. Il est efficace sur les vernis, les métaux et même les vitres ! Wax Off est la solution parfaite en une seule étape pour enlever les protections de toutes sortes et n’est pas sans danger pour les revêtements que vous souhaitez préserver. Valeur PH pH : 7 Mode d'emploi / Application Toujours utiliser à l'ombre, sur surface froide et ne pas laisser sécher le produit. La voiture doit d’abord être lavée avec un shampooing, puis rincée Bien agiter avant d’utiliser le produit En portant des gants, pressez une quantité modérée de Wax Off sur un applicateur en mousse ou un applicateur en microfibre Étaler sur chaque surface du panneau avec une pression modérée Laisser reposer pendant 30 à 60 secondes, permettant au produit d’être travaillé (apparaîtra crayeux) Utilisez de l’eau à haute pression pour rincer tous les résidus Relavez la voiture avec du shampooing pour vous assurer que Wax Off est complètement éliminé et répétez l’opération si nécessaire Avantages • Nettoyage efficace : élimine de manière fiable les anciens mastics et les résidus de cire • Préparation optimale : idéale avant le polissage ou protection • Doux pour la surface : nettoyage en douceur sans dommage • Vous pouvez aussi l'utiliser pour nettoyer vos pads et applicateurs Inconvénients Wax Off est conçu pour enlever les revêtements et n’est pas sans danger pour les revêtements que vous souhaitez conserver. Disponibilité Addict Auto Produit concurrents Gyeon Total Remover Prix 15,99 € en 500ml 47,99 € en 4L Note (de 1 à 5) Fiche de données de sécurité Ici attachement de la fiche de sécurité du produit présenté
Expérience personnel : Voici mon retour sur ce cleaner. Le résultat recherché ici a été de m’assurer que la céramique Infinity Wax Synergy Lite, appliqué en novembre 2022 et en fin de vie aujourd’hui, serait supprimée par le wax-off. Ce dernier est censé pouvoir en venir à bout. Avant de l’appliquer, j’ai lavé la carrosserie au pure shampoo comme recommandé. On peut voir encore de grosses billes d’eau présentes sur le capot et le toit. Pour l’application, je me suis servi de l’applicateur Black Fox Microfiber de Fireball. Sur la carrosserie encore mouillée, je l’applique en criss-cross avec une très légère pression. Je commence par le capot : j’applique, je laisse poser quelques instants jusqu’à l’apparition d’un léger voile puis je rince. Et là c’est le choc… Juste une grosse plaque d’eau avec quelques gouttes d’eau restantes en divers endroit. Puis je passe au toit. Un 50/50 par très évident (partie droite wax-off, partie gauche non) : Le toit traité : Un autre 50/50 : le toit est traité, pas la partie du coffre : Et sur celle-ci oui Le coffre : Les portières : la partie au dessus avec les poignées traitée, pas sous le “trait de démarcation” : Le 50/50 le plus parlant (selon moi) : à gauche après le wax-off/ à droite avant le wax off Voici le résultat après le passage du wax-off sur toute la carrosserie : Après application, Fireball recommande de laver de nouveau le véhicule afin de supprimer tout résidu. J’effectue donc un lavage à l’américaine avec le Innova car S2 Foamy (40ml pour 1,5L d’eau) dans le foamer électrique d’Alchimy7 : Au final, voici à quoi ressemble la carrosserie, une fois le S2 foamy rincé. Wow , je ne pense pas trop me tromper mais il me semble qu’il n’y a plus de trace de la Synergy Lite … enfin si, peut-être encore un peu ici Sinon le résultat est plutôt satisfaisant... Une fois la voiture essuyée, le côté cleaner du wax-off associé au S2 foamy donne un résultat sympa : Bilan : Je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu ! Je suis même très impressionné (si ce n’est sur le cul!) par l’efficacité du wax-off On peut constater son action sur une céramique lite en fin de vie : il en vient quasiment à bout avec juste une seule application. Pour les cires et les sealants en fin de vie, ce sera le produit idéal pour les retirer eux aussi sans aucunes difficultés. Pour ceux, comme moi, qui n’ont pas accès à une polisseuse, ce produit s’avère être une alternative plus que convaincante. En résumé : Avant / Après
Merci pour ce test C’est un produit qui a bonne presse ici. Je n’ai pas le lien, mais il y a une vidéo sur YouTube où un détailler américain est assez impressionné également. Mais c’est un des commentaires qui m’a interpellé, il s’agit de Passion Detailing qui est partenaire de Fireball au Québec et qui mentionne que pour une efficacité maximale, il faut appliquer le produit sur un véhicule sec, le produit étant à base d’eau. On peut aussi le mettre sur une voiture mouillée, il sera juste plus dilué et dans le cas d’une vieille cire, avec 2 passages elle devrait sauter. Trouvé !
@Sonic007 je t'en prie. Je connais cette vidéo, c'est en partie grâce à elle que je me suis décidé à acheter ce produit. Et je ne regrette pas ! Dans les commentaires, il est justement mentionné également sa probable efficacité sur une synergy lite en fin de vie ainsi que sa similarité avec le Kamikaze NO.5 Anti-Aging Cleansing. Je ne pouvais plus hésiter