[F - 76 ]Elodie- Rav4

Discussion in 'Présentez-vous' started by elodie, Aug 15, 2007.

Share This Page

  1. elo

    By:elodieAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 4, 2007
    Messages:
    213
    Likes Received:
    5
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +5 / 0
    Bonjour,
    Je suis Elodie, 29 ans, j'habite en Haute-Normandie, j'ai un Rav4 d'1 an 1/2 que voilà :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Ma voiture étant un peu "ma seconde maison" (je fais environ 35 000 km par an), j'aime bien qu'elle soit bien propre.
    Mon Rav n'est pas bien vieux, mais en mars dernier j'ai testé les produits Meguiars dont je suis très satisfaite. J'ai commencé en douceur par le shamp NXT et le polish et protection. Le résultat était vraiment très bien.
    Là, prochainement, je compte passer à l'étape supérieur en procédant à un cirage dans les règles de l'art.
    Je vais donc le laver avec le NXT, le décontaminer avec la clay, passer l'étape 1 puis l'étape 2, puis les cirer avec 2 couches de NXT puis le landemain avec une couche de Glod class.
    Tout le matériel est à la maison, il faut juste que je trouve le temps de m'y mettre (peut être la semaine prochaine si tout va bien).
    Voilà pour ma présentation.

    Elodie
     
  2. jen

    By:jenzoyAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 7, 2007
    Messages:
    1,090
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    super ,du travail en perspective et du courage,moi ausi je suisnouveau je m'appelle Laurent ,Belge,et je traite ma voiture comme mon bébé,je roule +/- 40000km par an,ma skoda Fabia combi est neuve enfin déjà un an et je me fais traité de fou car je la nettoie chaque semaine enfin voilà un peu le topo
     
  3. Loo

    By:LoonyguillAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jan 27, 2007
    Messages:
    524
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
  4. Com

    By:Compte désactivéAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    bienvenue Elodie
     
  5. Com

    By:Compte désactivéAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    bienvenue
     
  6. Com

    By:Compte désactivéAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    welcome
     
  7. bar

    By:bartoixAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Mar 7, 2007
    Messages:
    584
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    bienvenue a toi dans ce monde de fou :D

    petit conseil, meme si je n'ai jamais teste la cire Nxt, d'aprés ce que j'ai pu lire et entendre, avant de l'appliquer prend bien soin de protéger les caoutchoucs extérieur et les plastiques sinon grosse traces blanche assurer si la Nxt se retrouve dessus.
     
  8. elo

    By:elodieAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 4, 2007
    Messages:
    213
    Likes Received:
    5
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +5 / 0
    Oui, merci, j'ai prévu protéger les plastiques avec du scotch papier car je crois avoir lu quelque par que l'étape 2 faisait également des marques blanches.
    Par contre, je me pose une question concernant le passage de la Gold, qui doit avoir lieu 24h après la NXT. Je remettrais ma voiture au garage, mais comme mon garage est en fait un ancien bâtiment sans porte, la poussière vient tout de même sur la voiture. Pour ne pas entraver le bon fonctionnement de la NXT, je ne dois pas laver ma voiture avant plusieurs jours, alors comment puis-je faire pour enlever la poussière qui se sera déposée pendant la nuit avant de passer la Gold ? faire un essuyage rapide à la microfibre ?
     
  9. Gim

    By:Gim LabalAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 11, 2007
    Messages:
    83
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Salut :wink: . Je pense qu'il vaut mieux attendre 2-3 jours pour laver ta voiture et ensuite passer la Gold Class.
     
  10. Com

    By:Compte désactivéAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Re-bienvenue sur le forum ;)

    une présence féminine ca ne fait pas de mal ;)
     
  11. Vin

    By:VinceAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 8, 2006
    Messages:
    129
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    bienvenue
     
  12. tonicale

    By:tonicaleAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Feb 7, 2007
    Messages:
    2,247
    Likes Received:
    206
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Bienvenue

    :wink:
     
  13. Com

    By:Compte désactivéAug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Bienvenue parmis nous Elodie!

    :wink:
     
  14. cba

    By:cbastien76Aug 15, 2007
    Membre

    Joined:
    Apr 10, 2009
    Messages:
    1,683
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Bienvenue, encore du Normand par ici ;)

    Bon courage, un véhicule de cette taille je serais fou de l'entretenir, déjà que ma citadine je passe 2 heures pour le lavage (en comptant le plus long : séchage)...
     
  15. Ror

    By:RorowAug 16, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    871
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +1 / 0
    Bienvenue Elodie :)
     
  16. Lux

    By:Luxury SedanAug 16, 2007
    Membre

    Joined:
    Feb 19, 2007
    Messages:
    256
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Bienvenue et bon courage pour trouver le temps de t'y mettre !

    J'ai les mêmes produits que toi depuis maintenant 6 mois, j'ai fait une voiture de test et depuis je n'ai pas trouver le temps de faire la belle ! :oops:
     
  17. Jul

    By:JuliofrenchAug 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 11, 2007
    Messages:
    50
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    bienvenu Elodie,

    On se connais déja un peu car on vien tout les deux du forum Meguiar's.
    :D
     
  18. dav

    By:david69Aug 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2006
    Messages:
    6,301
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    bienvenue Elodie,

    bon surf, et d'après ces quelques lignes, tu es déja une vrai pro :wink:
     
  19. Com

    By:Compte désactivéAug 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Salut et Bienvenue ;)
     
  20. bre

    By:bretzelAug 17, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 5, 2006
    Messages:
    4,234
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +1 / 0
    bienvenue à toi :wink:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top