Cycles de combustions

Discussion in 'Le bistrot' started by McGeer, Dec 4, 2007.

Share This Page

1. Gro

By:GrossePoupouleDec 29, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    De l'essence dans un moteur mazout fera toujours moins de mal que le contraire... :wink:

Pour l'étincelle sur le diesel, c'est peut-être plus "mystérieux" mais niveau plaisir de conduire y'a pas photo, moi je prends la combustion pas mystérieuse du tout !! :D :D :D

2. El Barto

By:El BartoDec 29, 2007
    Membre

Trophy Points:
    36
    Ratings:
    +0 / 0
    étant un adepte de pas mal de forum automobile et sachant les disputes causer par les débats diésel VS essence, je vais m'abstenir de répondre a ce propos qui va a l'encontre de mes convictions sur ce qui concerne la fine mécanique!
    Respectueusement! El Barto

3. Com

By:Compte désactivéDec 29, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    chaque moteur a ses avantages et ses inconvenients et on arrete la.

prq un moteur essence souffre plus qu'un moteur diesel si on interverti les carburant s?

4. El Barto

By:El BartoDec 29, 2007
    Membre

Trophy Points:
    36
    Ratings:
    +0 / 0
    Ben disons que l'explosion du mazout est provoquée différement de l'essence on peux dire que c'est plus difficile, même si cela ne l'est pas
    mais elle est beaucoup plus forte et violente, d'ou le surpoids des moteurs diésel (renforce) et le meilleur couple à régime équivalent
    petit exemple

si mes souvenir sont bon le couple d'un 1600 sur 206 cc des de 180nm a plus de 6000 tpm et 110 cv mais
    la meme cylindrée en HDI doit tourné dans les 250nm a 2000Tpm pour 110cv
    ce ne sont pas les chiffres exact c'est juste a titre d'exemple , je ne les ai plus en tête, a une époque, j'avais un tableau exel qui faisait les conversion cv et nm par régime donné pour chaque puissance moteur donnée mais je le trouve plus!

5. Com

By:Compte désactivéDec 30, 2007
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Je suis en plein dans ce domaine et le fonctionnement des moteurs commence a ne plus être complètement "flou" pour moi. :D

L'auto-inflammation du diesel est juste dû à la température du mazout qui augmente avec la pression (ça chauffe!!!).
    Tu peux avoir le même phénomène sur un essence, dans ce cas tu as soit un problème de surchauffe moteur soit un soucis dans les réglages de l'allumage (ou soupapes mais là, c'est un autre soucis :lol:), ce sont les cliquetis. ;)

Diesel ou essence, ce n'est pas le lieu pour en (re)parler. :D

6. El Barto

By:El BartoDec 30, 2007
    Membre

Trophy Points:
    36
    Ratings:
    +0 / 0
    je n'ai pas (re)lancer le débat, juste donné les explications demandée, étant mécano cela aide!
    le mazout n'explose pas il détonne, si il explosait le moteur serait mort! un détonnement c'est maitriser pas une explosion ( purement théorique je te l'accorde)
    c'est parce qu'il est pulvériser qu'il détonne comme cela! sinon un bidon de mazout si tu jette une allumette dedans il se passera rien
    l'essence non plus, sauf que les vapeurs d'essence exploseront elle avant que ton allumette ne touche l'essence!

7. dav

By:david69Jan 1, 2008
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    perso je ne crache ni sur le mazout ni sur l'essence pourquoi faire d'ailleur.

j'ai les deux a la maison........

par contre sympa la vidéo, j'avais lu des choses sur ca :lol: lol

mais sur des plans, pas en vidéo , alors merci pour ca...

:wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !