Source : automobile magazine : Les nouveaux défauts soumis à contre-visite une "anomalie importante de fonctionnement" du système d'assistance de freinage, un dysfonctionnement du témoin de niveau de liquide de frein, un mauvais fonctionnement et/ou un défaut d'étanchéité du circuit d'assistance de direction, un jeu excessif d’un ou plusieurs roulements de roue, une "anomalie importante de fonctionnement" de la suspension, des fuites sur le circuit de suspension hydraulique ou hydropneumatique (suspension que l’on retrouve sur certains véhicules Citroën par exemple), une résistance importante à la rotation et la mauvaise fixation des roues, la détérioration importante du dispositif antivol (neiman). Les points de contrôle non assujettis à une contre-visite le réglage des antibrouillards avant, le fonctionnement correct et l’efficacité du frein de stationnement, le fonctionnement du système de désembuage du pare-brise, l'état général et la fixation correcte du faisceau électrique, l'état des protections latérales de la carrosserie, l'état et la fixation de l’avertisseur sonore, l'état de l'indicateur de vitesse.
Certains points sont peut-être abusifs mais quand tu voies ce qui roule parfois... C'est quand même une ponction du porte monnaie!
Changer les points du contrôle technique n'empêche pas les voitures poubelle de roulé, il suffit d'avoir un pote contrôleur ou un centre complaisant. En quelque année et différent centre, j'ai vue: Le contrôleur mettre la sonde CO dans une autre voiture que celle qu'il contrôlait. Passé une voiture au contrôle volontaire acheter 3 mois avant avec un CT vierge (2 points non soumis a contre visite) a un particulier (travaillant dans la mécanique auto) resortir avec 19 points de contrôle OBLIGATOIRE J'ai passé un CT avec des roues emprunté parce que j'avais pas reçu mes pneu a temps Et la cerise, j'ai vue ma voiture passé au CT et ressortir avec un CT vierge de tous éléments de mesure (poids, freinage, pollution, amortisseur) le gars a juste tous validé parce qu'il avait merdé en enregistrant sur son pda. Pour revenir au point de contrôle cité plus haut. une "anomalie importante de fonctionnement" du système d'assistance de freinage <-quel assistance? celle sur la pédale que si tu l'as pas tu freine pas ou l'ABS un dysfonctionnement du témoin de niveau de liquide de frein <- il vide le bocal pour le contrôlé? un jeu excessif d’un ou plusieurs roulements de roue <-- c'était déjà le cas aujourd'hui une "anomalie importante de fonctionnement" de la suspension <- ça veut dire quoi? quel différence avec la mesure des valeurs d'amortissement? une résistance importante à la rotation et la mauvaise fixation des roues <-- donc les frein grippé, mais quel valeur? encore une mesure au pifomètre? la détérioration importante du dispositif antivol (neiman). <-- cool y en a pas sur certaines de mes voitures et il ne sont pas détérioré Bref les CT... moi je m'en fait pas y a toujours moyen de l'avoir et c'est pas de rajouter des nouveaux contrôle qui va changer quoi que se soit pour les très vielle voiture car elle n'y sont pas soumise.
malheureusement la magouille est le principal point noir basilic, sinon comme dave , je suis plutot pour . malheureusement je pense que cela devrais etre un organisme public et service obligatoire mais gratuit, mais c est de la politique, et ici on est pas la pour ca. pour l assistance il s agit de l assistance au freinage mastervack , si tu preferes. pour le voyant de liquide frein, il suffit de lever le bouchon. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
anomalie de suspension : un ressort cassé par exemple. ensuite pour une resistance au roulement ou mauvaise fixation de la roue je trouve ca tout a fais normal. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
pour lz neimam, c est comme tout le reste si le vehicule n est pas equipé, ils ne controle pas. on controle pas les portes arriere d un coupé par exemple. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Le controle c'est utile ça peut permettre de voir des choses que nous ne n'aurions pas vu nous même , mais quand tu te fais chi.....biiiip :inlove: !!! à entretenir ta voiture et qu'il te marque des trucs qui sort de son imagination et que celui avant toi sort avec le ct vierge alors que sa caisse est un danger pour tout le monde !!! :nonon:
On pourrai en débattre pendant des heures, refaire le monde mais cela ne changerais pas grand chose. Le contrôle technique a malgré tous du bon. Il y a un point que les autorités on voulus contrôler, mais ça a fait du bruit et pourtant c'est a mes yeux le principal point, je parle du chauffeur. Vaut mieux rejeter la faute sur le matériel ou les autres, puisque nous ne somment plus responsable de nos actes.
On pourrai en débattre pendant des heures, refaire le monde mais cela ne changerais pas grand chose. Le contrôle technique a malgré tous du bon. Il y a un point que les autorités on voulus contrôler, mais ça a fait du bruit et pourtant c'est a mes yeux le principal point, je parle du chauffeur. Vaut mieux rejeter la faute sur le matériel ou les autres, puisque nous ne somment plus responsable de nos actes. Tous a fait d'accord avec toi Morge !!
Il n'est pas question pour moi de remettre en cause l'utilité du contrôle technique dans la mesure ou il est fait sérieusement. Qui n'a jamais entendu : je vais là sinon, ça risque de ne pas passer..... Il est normal, dans la mesure ou l'entretien des véhicule tend à être délaissé (problèmes de fric mis à part), qu'il y ait quelqu'un pour y mettre bon ordre. M'enfin, avec l'Etat, c'est un peu paradoxal. Quand tu vois les aires de gonflage de pneus sur les autoroutes alors que la pression se vérifie à froid avec un manomètre correct.........
Et on voit toujours autant de poubelles dangereuses sans éclairage ou éclairage défaillant. Sans compter les chauffards mais le débat est autre.