Conseils sur lavage SVP

Discussion in 'Laver et Décontaminer' started by DonFabio, Nov 9, 2013.

Share This Page

1. Don

By:DonFabioNov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Salut a tous, étant novice je vais me lancer petit a petit dans l'entretien sérieux de ma voiture( je parle pas encore de détailling car c pour les pros et j'ai vraiment beaucoup a apprendre en pratique, vu que la théorie grace a ce fofo c du tout bon).
    Cependant j'ai une question : pour le shampoing auto, une marque grand public peut elle faire l'affaire pour un débutant?
    Car j'ai pas mal de produits que j'avais a l'époque, style shampoing grande surface et gants de lavage basique et je me disais que pour me faire la main ce serait un bon début, si bien sur ca risque pas d'abimer ma caisse.
    Et une autre question sur le lieu du lavage: j'ai un jardin ou j'ai l'eau a proximité, cependant le sol c'est de la terre recouvert de gravier du coup je me demande si je peux la laver la ou si au final je risque pas de mal laver du coup j'ai besoin de vos avis, vous en pensez quoi?
    Merci de vos réponses.

2. nhl1967

By:nhl1967Nov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bonjour,

L'idéal serait d'utiliser des produits plus spécifiques ( shamp, gants ...) .

Pour ta question sur l'influence de la nature de ton sol sur le lavage : le principal c'est d'avoir les bons produits et les bonnes techniques, après ton sol qu'il soit en terre, en graviers ou en marbre ...

A+ :)

3. mac

By:machine748sNov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Giulietta, Ducati SF
    Prénom:
    Charles
    Salut,