Conseils sur lavage SVP

Discussion in 'Laver et Décontaminer' started by DonFabio, Nov 9, 2013.

Share This Page

1. Don

By:DonFabioNov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Salut a tous, étant novice je vais me lancer petit a petit dans l'entretien sérieux de ma voiture( je parle pas encore de détailling car c pour les pros et j'ai vraiment beaucoup a apprendre en pratique, vu que la théorie grace a ce fofo c du tout bon).
    Cependant j'ai une question : pour le shampoing auto, une marque grand public peut elle faire l'affaire pour un débutant?
    Car j'ai pas mal de produits que j'avais a l'époque, style shampoing grande surface et gants de lavage basique et je me disais que pour me faire la main ce serait un bon début, si bien sur ca risque pas d'abimer ma caisse.
    Et une autre question sur le lieu du lavage: j'ai un jardin ou j'ai l'eau a proximité, cependant le sol c'est de la terre recouvert de gravier du coup je me demande si je peux la laver la ou si au final je risque pas de mal laver du coup j'ai besoin de vos avis, vous en pensez quoi?
    Merci de vos réponses.

2. nhl1967

By:nhl1967Nov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bonjour,

L'idéal serait d'utiliser des produits plus spécifiques ( shamp, gants ...) .

Pour ta question sur l'influence de la nature de ton sol sur le lavage : le principal c'est d'avoir les bons produits et les bonnes techniques, après ton sol qu'il soit en terre, en graviers ou en marbre ...

A+ :)

3. mac

By:machine748sNov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Giulietta, Ducati SF
    Prénom:
    Charles
    Salut,
    Je débute aussi, et je viens de laver une de mes moto et la voiture avec de l'Extremys de chez Alchimy7, je ne peux que te conseiller d'investir dans un vrai shampoing, le résultat est sans comparaison avec ce que j'ai pu constater avant. Même après bientôt une semaine de pluie, je trouve que la voiture se salit moins... A raison de 25ml par lavage, le coût n'est vraiment pas délirant. Le plaisir lui est en revanche bien présent. Même si, comme toi, je n'en suis encore qu'au lavage et pas au detailing.

4. BobsleiiG

By:BobsleiiGNov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Si tu as déjà des shampoings, et bien utilise les ma fois !
    Ils risquent peut être de moins lubrifier que d'autres, de moins décrasser etc Mais ferons sans doute leur labeur.
    Alors surtout perfectionne bien LA TECHNIQUE de lavage pour minimiser les risques de MR.
    Deux sots ( :hehe: ) etc.

;)

5. g13200

By:g13200Nov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    comme le dit bobsleiig , les shampoing on s'en cogne un peu , le plus importent c'est ta technique :super:
    car c'est pas le shampoing qui va t'éviter de faire des mr mais ton gant, tes seaux, ta technique de lavage avec les 2 seaux... donc tu peux dans un premier temps t'entrainer au lavage avec tes shampoing et 2 seaux (avec grit guard fait maison) pour te familiariser avec la technique et après tu verra que l'achat d'un shampoing comme le extremys facilitera encore plus cette étape :super:
    par contre investit dans un bon gants de lavage , c'est lui qui peut t’éviter de faire des mr :super: mais n mauvais gant peut aussi te faire beaucoup de mr

6. Don

Membre

Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Merci de vos réponses, et g13200 tu confirmes mes doutes pour les gants, j'en ai 2 similaires et je les trouve reches au toucher donc je vais les garder pour la maison.
    La technique des 2 seaux avec grille ca c'était prévu car le principe est plus que logique.
    De toute facon quand je me lancerais la 1ere fois j'utiliserai pas de polish abrasif mais du remplisseur pour éviter les conneries du débutant.
    En tout cas merci de vos réponses.

7. jamalasa

By:jamalasaNov 9, 2013
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    +1 L'extremys c'est vraiment un shampoo que j'adore de plus en plus. Quand on voit les dilutions, cela revient pas cher par lavage et surtout comme tu le dis, la voiture reste propre plus longtemps. Et pourtant j'en ai déjà pas mal testé de shampoo.

Par contre, avant de passer à l'extremys, pour moi la logique voudrait déjà d'employer un shampoo hard + déconta à la clay + dégoudronnant, etc... afin de nettoyer correctement l'auto.

8. BobsleiiG

Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Pour sa première, s'il est déja équipé de shampoings il peut y aller au produit vaisselle. De toute manière maintenant, il saura quoi faire pour la suite.
    Mais sans shampoing hard pour une bonne décontamination par exemple avant polissage, ca ne choque pas du tout et lui évite dans un premier temps d'investir dans un shampoing hard.

9. Don

Membre

Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Je vous rassure si je parle d'utiliser ces produits basiques c juste pour me faire la main.
    Parce qu'avoir les produits au top c bien mais je pense que sans la pratique j'aurais pas le meme résultat que tous ceux qui sont habitués et qui quand on voir sur les post les résultats et bien...c un régal pour les yeux.

10. cris68

By:cris68Nov 9, 2013
    Membre
    Premium

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    bah disons que si tu débute avec des produits "basiques" tu risque d’être déçu ... je préférerai commencer mon apprentissage avec des bons produits à la base et lire, constater par toi même de l'efficacité et la technique qui te convient.

11. BobsleiiG

Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Après j'arrête de vous gonfler.
    Oui commencer avec de bons produits c'est mieux.
    Mais pour le moment, je veux dire là, tout de suite, sans rien acheter, il peux déjà se faire la main sur la technique de lavage.

12. lenaM///

By:lenaM///Nov 10, 2013
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Salut don Fabio tout comme toi je suis un débutant et malgré mes nombreuses questions qui me trotte dans la tête je te conseille de lire le forum entièrement et tu verras que même sans pratiquer tu sera déjà meilleur et tu comprendra déjà beaucoup mieux les techniques a adopter et celle a banir...En plus de cela tu aura déjà quelques avis sur certain produits grâce au PRO du forum qui nous font des fiches pour nous faciliter la vie.
    Ensuite des que tu as une question pose la et NOUS ( et moi si je connais la reponse... :gene: ) t'aiderons et conseillerons :ange:
    Perso c'est que je fait même si j'avoue que cela prend du temps. Mais bon quand on aime... :super:

13. Don

By:DonFabioNov 10, 2013
    Membre

Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Salut Lena, je te rassure je lis le fofo et petit a petit je me compose une liste de produits que je soumettrai aux pros afin de voir si cela correspondra a ce dont j'ai besoin.
    Mais étant novice c vraiment pas évident, je sais que ca viendra avec le temps mais bon ya du boulot quand meme...

14. lenaM///

By:lenaM///Nov 10, 2013
    Membre

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Alors oui effectivement je te l'accorde c'est tout sauf évident
    avec toutes les abréviations, les termes techniques etc... :mrgreen:
    Faut savoir s'y retrouver!!!
    Mais j'ai lus POST par POST toute la partie lavage et decontamination... et le pire dans tous cela, c'est que j'ai encore régulièrement des commentaires que je ne comprend pas!!! :gene:
    mais on m'avait mis en garde qu'au début c'est compliquer mais sa vient petit a petit...
    Alors bon

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !