Conseils pour nouvelle voiture

Discussion in 'Conseils personnalisés' started by Temperance, Aug 27, 2011.

Share This Page

1. Tem

By:TemperanceAug 27, 2011
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0

- Voiture concernée : Fiat 500 1.4L 100cv Lounge Dualogic

- Couleur : Goth Metal Blue. Un bleu très foncé.

- Age de la Peinture : 1 mois

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ?

- Prélavage - Lavage : Autobrite Magifoam, DodoJuice Sour Power Wash&Gloss
    - Décontamination : Clay Dodo Juice Supernatural avec lub Dodo Juice Born Slippy. Quick Detailer Dodo Juice Red Mist Tropical
    - Correction :
    - Protection : Intérieur > Poorboy's Natural Look Dressing, Jantes > Meguiars High Gloss Tyre gel
    - Cire : Cleaner Dodo Juice Lime Prime Lite Cleaner Glaze et cire Dodo Juice Purple Haze Pro
    - Autres : Meguiar APC, nettoyage jantes Bilberry, cire jantes Prima Wheel Armour, dégoudronnant VP Citrus Tar & Glue Remover
    - Accessoires : tout plein de MF, gants, buckets, brosses

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? En parking couvert

----------------

Bonjour à tous,

Je récupère ma nouvelle titine la semaine prochaine et j'aimerais lui faire une belle robe :D Le seul hic (ou pas), c'est que je m'en servirai pendant environ 2 semaines (uniquement de la ville) tous les jours avant de pouvoir la traiter.

C'est la première fois que j'ai du matériel de detailing (enfin, des produits), et j'ai quelques appréhensions et questions :D

Dites moi si je me trompe, je ne sais pas dans quel ordre opérer :
    - Prélavage-mousse carrosserie + détails au pinceau avec APC.
    - Pendant que la mousse agit, je nettoie les jantes sans les cirer et les passages de roues.
    - Je rince le tout et je shampouine la carrosserie.
    - Je rince le tout et passe la carrosserie à la clay + lub (Dois-je sécher la carrosserie avant le passage de la clay ?)
    - Je rince le tout à nouveau.
    - Je refais un lavage shampoing de la carrosserie.
    - Je sèche la carrosserie + jantes.
    - Je passe la cire sur les jantes.
    - Je passe le cleaner sur la carrosserie.
    - Je passe la cire sur la carrosserie.
    - Fini !

J'ai bon pour l'ordre ?

Et pour les questions :

- Concernant le cleaner carrosserie, cire carrosserie et cire jantes, combien de temps avant de les buffer ?

- Concernant l'étape de la clay, dites-moi si je fais une bêtise :
    > Je pshite le lub sur la carrosserie.
    > Je passe la clay de la façon rectiligne.
    > J'essuie avec une microfibre.
    Il n'y a aucun risque de faire une bêtise avec la clay ? D'entamer le vernis ? De rendre opaque la carrosserie ?

- Il faut laisser combien de temps entre le cleaner buffé et la cire carrosserie ?

- Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je nettoyais mon ancienne voiture (n'importe comment et avec des produits bas de gamme), il y avait beaucoup de poussière autour de moi. J'ai donc peur pour l'étape du cleaner et de la cire ... Au moment de buffer en réalité, j'ai peur que des poussières se soient collées dessus. Idem une fois le cleaner buffé, j'ai peur qu'il y ait de la poussière lorsque j'applique la cire. Dois-je passer un coup de Quick Detailer juste avant, au cas ou ?

Merci à tous, j'ai vraiment hâte de m'y mettre !!

Arnaud

2. Connect

By:ConnectAug 27, 2011
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    Salut à toi,

1) Sécher la carosserie pour la clay, c'est pas obligatoire : moi je le fais, c'est juste car je suis perfectionniste.
    2) Sinon tu as l'air d'avoir bien révisé.
    3) Ca dépend des produits, là on peut pas dire mais y a un fichier jpg dans les tutos, regardes ;)
    4) Sinon avec la clay c'est ça , on peut microrayer si on le fait mal, mais on peut pas s'en passer dans une prépa.
    5) Le cleaner aucun temps. Il faut un temps de polymérisation avec un sealant mais c'est tout.
    6) Pas besoin, mets une fine couche. Ton problème est du au fait que tu en mettais trop. Si jamais c'est le cas, oui passes un coup de quick detailer.

- Prélavage - Lavage : Autobrite Magifoam, DodoJuice Sour Power Wash&Gloss
    - Décontamination : Clay Dodo Juice Supernatural avec lub Dodo Juice Born Slippy. Quick Detailer Dodo Juice Red Mist Tropical
    - Correction :
    - Protection : Intérieur > Poorboy's Natural Look Dressing, Jantes > Meguiars High Gloss Tyre gel
    - Cire : Cleaner Dodo Juice Lime Prime Lite Cleaner Glaze et cire Dodo Juice Purple Haze Pro
    - Autres : Meguiar APC, nettoyage jantes Bilberry, cire jantes Prima Wheel Armour, dégoudronnant VP Citrus Tar & Glue Remover
    - Accessoires : tout plein de MF, gants, buckets, brosses

Donc au vu de tes produits, il y a du bon. Le magifoam est surtout pour les foam lance, donc bon :mrgreen: Le Sour Power a l'air bon selon Wend.
    Les clays son bonnes? Le Born Slippy est excellent, je peux pu m'e passer. Le Red Mist c'est un Quick wax. Le Natural Look est bon, je sais pas pour les plastiques de Fiat. Le Meguiar's je le trouve brillant, après application buffes bien.
    Que du bon sinon. concernant Dodo, lis le forum tu trouveras plein d'infos.

Voilà si tu as d'autres questions ;)

3. Tem

By:TemperanceSep 1, 2011
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Salut,

Désolé du retard, je reviens après avoir nettoyé ma petite Twingo !

Alors la clay ... Sur une voiture de dix ans, j'ai bien vu la différence, c'est flagrant ! Le vernis est tout lisse. Par contre je me demande si j'ai fait une boulette. Si oui, alors s'en est une grosse :D
    J'ai passé la clay sur le pare-brise, en lubrifiant bien comme il faut. Et je me suis apercu le lendemain que j'avais de méchantes (micro)rayures sur le parebrise ! Mais si je me souviens bien, ça ne correspond pas avec le sens de passage de ma clay ... Et surtout les rayures ont la même forme que le passage de l’essuie-glace ... Est-ce possible que la clay ait montré au grand jour des rayures qui étaient calfeutrées par la crasse, et dûes à l'essuie-glace remplie de cochonneries ??

Autrement, pour la clay Dodo Juice Supernatural, on peut dire qu'elle est super-soft. J'ai dû faire de nombreux passages pour enlever les contaminants. Parfait pour un débutant donc, mais pas forcément idéal sur une voiture très contaminée (c'était un peu mon cas).

Voilà voilà, sinon le Dodo Juice Sour Power Wash, du pur bonheur, tous les moustiques sont partis en un clin d'oeil, alors que je galère depuis des années avec du produit vaisselle ou shampoing bas de gamme. Pour parfaire le tout, je me suis refait une petite commande avec un Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover pour future titine, histoire de bien la prélaver :D Ah et j'ai pris du VP Protectant pour les plastiques extérieurs aussi, tant qu'à faire.

Sinon petite question pour les foam-lance. Sur une dilution de 1:10, pour 1L au total, ça me fait 90 mL de produit, 910 mL d'eau. Mais faut-il raisonner de cette facon pour les foam-lance ? Sachant que c'est à nouveau dilué en sortie de lance ? :-|

Encore merci pour tout !

4. Connect

By:ConnectSep 1, 2011
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    Concernant la clay, c'est possible, mais rien de sûr. Moi je serai toi, j'économiserais et je prendrais pas de foam lance du tout.

5. Tem

Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    J'en ai déjà un, enfin le truc bas de gamme à brancher sur le tuyau d'arrosage :D

6. Connect

Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    Alors économises, inutile de prendre du Snow Foam pour un truc qui est pas efficace, la seule qui marche c'est la VRAIE Foam Lance (la véritable) et encore c'est inutile. Si tu veux l'utiliser, tu mets ton shampooing favori dedans ;)

7. Tem

Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    T'as le même avis que Wend pour le coup :D Mais bon, ça fait partie du petit plaisir de nettoyer son auto ... Manquerait plus que le snow foam fasse des bulles qui crépitent sur la carrosserie pour que je sois aux anges :D

Va falloir que j'utilise mon Autobrite Magifoam que j'ai sur les bras quand même :diable:

8. Connect

Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    On est complices, on fait partie du staff :mrgreen: C'est quoi ton foam gun pour tuyau ? Un Superspray?

9. wend

By:wendSep 7, 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ben la foam lance j'ai toujours essayé de dissuader les gens qu'il y a des investissements bien plus pertinents hein :ange:

10. Com

By:Compte désactivéSep 7, 2011
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Bien entendu c futile.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !