Conseil défaut pare choc

Discussion in 'Conseils personnalisés' started by Yoooooome, Feb 15, 2021.

Share This Page

  1. Yoo

    By:YoooooomeFeb 15, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 31, 2021
    Messages:
    52
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +14 / 0
    Bonjour à tous,

    Je fais appel à votre expérience ! j'ai découvert ce week-end sur la voiture de Mme des vilaines traces de frottement sur le bas du pare-choc avant. Voir photo ci-dessous.

    Selon vous, qu'est-ce que je peux tenter pour atténuer la trace et la rendre moins visible?
    La plastique ayant blanchi, j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire...

    Un bon nettoyage + dressing plastique peut-il aider?
    Si oui, des produits à me conseiller ?

    Merci d'avance pour votre aide ;)

    [​IMG]
     
  2. Béhième

    By:BéhièmeFeb 15, 2021
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La un dressing ne fera rien, étape polissage pour atténuer, mais selon les défauts, il faudra peut être aller plus loin.
     
  3. Yoo

    By:YoooooomeFeb 15, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 31, 2021
    Messages:
    52
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +14 / 0
    Ok merci, je me doutais un peu de la réponse malheureusement !
    Le plastique étant texturé, quel couple polish / applicateur puis-je tester sans crainte @Béhième ?
     
  4. Béhième

    By:BéhièmeFeb 15, 2021
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as quoi comme polish/pad en stock ?
     
  5. Yoo

    By:YoooooomeFeb 15, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 31, 2021
    Messages:
    52
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +14 / 0
    En polish : Meguiar's Swirl Remover, Menzerna 1100 et 3000.
    En pads manuels : Lake Country Orange et Blanc.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Béhième

    By:BéhièmeFeb 15, 2021
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Avant d'acheter autres choses, utilise déjà ce que tu as, avise après.
    C'est comme ça que je vois la chose plutôt que d'acheter X produits qui au final ne feront pas mieux.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Yoo

    By:YoooooomeFeb 15, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 31, 2021
    Messages:
    52
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +14 / 0
    Ok ça marche, par quel polish je commence? La correction la plus faible? Meguiar's swirl ou Menzerna 3000?
     
  8. Bob_ine

    By:Bob_ineFeb 15, 2021
    Membre

    Joined:
    Sep 5, 2020
    Messages:
    2,775
    Likes Received:
    819
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Jamais poli des plastiques.
    La sécurité c'est de commencer par le plus soft et passer à plus abrasif.
    Donc je dirai d'abord le 3000, tu vois ce que ça donne.
    Mais je pense que ca va être léger ...
    À voir.
    Tes tests m'intéressent...si tu as l'occasion de faire quelques photos , ca servira à tous.
    Merci de ton partage.
     
  9. Yoo

    By:YoooooomeFeb 15, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 31, 2021
    Messages:
    52
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +14 / 0
    Oui moi non plus, jamais poli ce genre de plastique.
    Je vais déjà tester sur une partie moins visible pour voir ce que ça donne avant de me lancer :)
    Je ferai des photos, pas de soucis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Uti

    By:Utilisateur désactivéFeb 15, 2021
    Membre

    Joined:
    Mar 8, 2020
    Messages:
    1,376
    Likes Received:
    118
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +118 / 0
    Je ne l'ai fait qu'une fois pour des rayures a priori similaires, et me concernant le cœur du truc c'était le ponçage (500 => 800 => 1000 de mémoire), pas le polissage (j'avais tout de même utilisé un polish de finition après ponçage).
    Mais bon, tu ne risques rien à ne tenter que le polissage en premier lieu, t'aviseras ensuite.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Last edited: Feb 15, 2021
  11. Yoo

    By:YoooooomeMar 3, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 31, 2021
    Messages:
    52
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +14 / 0
    Hello,
    Mon retour comme prévu ;)
    J'ai pu tester le polissage sur le pare choc, loin d'être parfait mais c'est quand même beaucoup mieux, les rayures sont toujours là mais moins visibles !

    J'ai fait avec les produits que j'avais en stock:

    - Nettoyage APC Valet Pro
    - Polissage manuel pad Blanc + Polish Menzerna 3000
    - Résultat moyen, donc test pad blanc + Polish Menzerna 1100
    - 3ème passe Menzerna 3000 toujours au pad blanc
    - Nettoyage APC
    - Pose dressing avec un fond de Sonax XTreme gel plastique que j'avais en stock.

    Quelques photos:

    Les belles rayures

    [​IMG]

    Nettoyage / Polissage

    [​IMG]
    [​IMG]

    Résultat

    [​IMG]

    Avant / Après

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 5
  12. Bob_ine

    By:Bob_ineMar 3, 2021
    Membre

    Joined:
    Sep 5, 2020
    Messages:
    2,775
    Likes Received:
    819
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Ben c’est pas mal tout ça :super:
     
  13. Phi

    By:PhildebraineMar 3, 2021
    Membre

    Joined:
    Jan 27, 2020
    Messages:
    156
    Likes Received:
    40
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    Quand ça ne saute plus aux yeux, c’est déjà gagné d’une certaine façon :chante:
     
    • C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top