QUOI ?????????? c'est une effet tout à fait normal, c'est le signe même d'une voiture bien protégée, regarde l'entretient fait par TOD de son Rav, tu devrais halluciner davantage
Ce bon vieux trolling fonctionne tjrs... 8) Inutile de polémiquer plus... On a chacun son idée sur ce que contient un pot de cire Swissvax ou Zymöl...
Moi je rejoint TOD. 3 jours après avoir appliqué une dizaine de couches de NXT et de PEB l'effet était quasiment le même, il me restait des goutellettes mais l'eau s'écoulait avec une aisance incroyable!!! 8) Après, la polémique est effectivement toujours possible car qui sait vraiment ce que contiennent nos produits :roll: :roll:
On a certainement un chimiste (un vrai) ou un étudiant en chimie ici 8) En attendant, voilà un exemple qui prouve que ce n'est pas juste une recette de cuisine. http://www.chemicalforums.com/index.php ... 3.msg92831
Effectivement comme il dit certaines huiles ont des propriétés... Ce que j'ai pu retenir d'un autre chimiste que celui que tu connais Tofke. En plus des huiles d'orange, qui aurait une fonction de cleaner, l'huilde jojoba aurait une action protectrice. Mais je pense que pour aller droit au but de cette dérivation de topic. Croyez vous vraiment que de simples huiles naturelles, et carnauba naturelle, donnent une protection de 3 mois
Pas forcément besoin de silicone en effet... pour ceux qui ont de la cire pour cheveux (la pire c'est la fructis), tu peux plus te laver les mains, l'eau perle sur les doigts !
Le coup du silicone c'était pour attirer TOD dans un traquenard Le silicone apporte plutôt de la brillance. Voilà d'où vient l'effet miroir. Et quand on fouille un peu, on se rend compte qu'il y a deux types de silicones utilisés (grossièrement dit : un bon et un mauvais). Heureusement pour nous, nos marques de prédilections privilégieraient le bon pour les cires et sealants. Le "mauvais" se retrouvant (dans notre sphère d'achat) dans les produits spécifiques aux pneus et caoutchoucs (le fameux brunissement).
Bah... Ca donne souvent une petite discussion potentiellement intéressante entre gens de bonne compagnie donc on ne s'offusquera pas