Alchimy7 Alchimy7 Luminance

Discussion in 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' started by ailys, Nov 30, 2011.

Share This Page

  1. Bigfun

    By:BigfunNov 14, 2013
    Elsass Armada

    Joined:
    Nov 12, 2012
    Messages:
    4,803
    Likes Received:
    566
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Oui, il sera d'autant plus efficace si entretenu avec du shampoing Nano7 et la cire NHP ;)
     
  2. kaa

    By:kaamelottNov 15, 2013
    Membre

    Joined:
    Oct 26, 2013
    Messages:
    66
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Shampoing nano7 pour le lavage a la main ! En prélavage avec la foam qurl shampoing pour préserver aio et luminance ? Extremys donne un bon resultat en foam ?
     
  3. Bigfun

    By:BigfunNov 15, 2013
    Elsass Armada

    Joined:
    Nov 12, 2012
    Messages:
    4,803
    Likes Received:
    566
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    En prélavage, pour rester chez ALCHIMY7 : SF + S5
    Sinon, comme moi par exemple, VP SF + VP CCS (mince ! on n'a même pas de fiche EA, j'ai mis le lien vers Maniac-Auto)
    Bon, il y en a plein d'autres, en clair, il faut un truc wax safe quoi ;)
     
  4. kaa

    By:kaamelottNov 17, 2013
    Membre

    Joined:
    Oct 26, 2013
    Messages:
    66
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Ok je vais voir ca !!


    SInon petit retour sur luminance, apres mes 3 passage de cire sur la caisse, le week dernier, petite sortiede 200km, bien sur quelque insecte sur la face avant, je l'ai pas nettoyer apres la sortie, et hier donc apres 1 semaine de sechage des moucherons ^_^ il parte quasiment tout seul juste au toucher ! bluffant !!
     
  5. kaz

    By:kazNov 17, 2013
    Membre
    Premium

    Joined:
    Apr 22, 2012
    Messages:
    406
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Le dimanche je fais des vidéos :]

    [youtube]g-GEbBqjgEE[/youtube]

     
  6. -SdC-

    By:-SdC-Nov 17, 2013
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Joined:
    Feb 7, 2012
    Messages:
    2,644
    Likes Received:
    932
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    :super:
     
  7. Fab

    By:FabRS74Nov 18, 2013
    Membre

    Joined:
    Jan 10, 2013
    Messages:
    1,964
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Top :super:

    Par contre j'ai cru lire ceci quelque part :mrgreen: : NOTE : Eviter l’application sur les vitres.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. wes

    By:westyleNov 19, 2013
    Membre

    Joined:
    Apr 27, 2011
    Messages:
    63
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +2 / 0
    Pensez vous que la Luminance apporterai un plus sur une Wolfgang Fuzion (qui est une cire hybride), je penses m'en servir comme booster de rendu après un lavage.
     
  9. kaz

    By:kazNov 19, 2013
    Membre
    Premium

    Joined:
    Apr 22, 2012
    Messages:
    406
    Likes Received:
    50
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Oui c'est noté en gros sur le bidon :mrgreen:
    Je l'avais déjà fait et je n'ai rien remarqué de suspect après 6 mois. Donc j'ai recommencé :cote:
    Par contre ça produit des ghosts énormes. Donc buffing appuyé une fois que la cire a pris. Il faut sentir la MF chauffer :hehe: mais ça permet d'éliminer ces ghosts.
    Et je ne l'ai fais que sur les custodes et la lunette arrière, on ne sait jamais.
     
  10. kil

    By:killerfoxNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    252
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Voilà la cire est posé, je vais la laisser une nuit pour quel polymérise !!

    Ça fait tout bizarre de laisser une voiture avec plein de trace de cire... D'habitude quand je quitte le garage elle brille :)

    Pour la technique d'application je pulvérise sur le pad est ensuite j'applique partie par partie.

    J'ai utilisé l'équivalent d'un échantillon A7 pour toute la voiture !
     
  11. jamalasa

    By:jamalasaNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Tu l'a laissé toute une nuit? :|
    Alors qu'ils disent de la buffer au bout d'une à deux minutes. :pasdrole:
     
  12. kil

    By:killerfoxNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    252
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Conseil de la part d'alchimy7 :

    3/ Méthode optimale : (+ de brillance, + de profondeur et + de protection)

    Appliquer Luminance avec un Tampon F7 sur l’intégralité du véhicule. Toujours une très fine couche.

    Laisser ensuite polymériser la cire. Vous pouvez très bien la laisser « poser » tout une nuit.

    Le lendemain, la cire sera sèche en surface. Il suffit alors d’essuyer avec une microfibre propre pour retirer l’excédent de produit et ensuite, refaire un nouvelle essuyage avec une microfibre propre.

    Les Maxi Cocoon sont idéales. L’essuyage peut être plus difficile, il suffit alors d’utiliser très peu de Nett’ Lux pour faciliter l’essuyage : 1 spray sur la microfibre + 1 spray léger (brouillard de Nett’ Lux) sur la zone à essuyer. L’essuyage sera alors facilité.

    Voilà leurs conseil ;)
     
  13. jamalasa

    By:jamalasaNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Ah ben c'est nickel alors, j'avais pas tout lu. :mdr3: :taistoi:
     
  14. kil

    By:killerfoxNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    252
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Le AIO je l'ai laissé 24h polymériser comme il me l'on conseillé et la cire je la laisse cette nuit, demain à l'aube je vais faire briller ma voiture et passer un coup supplémentaire de cire sur le toit, le capot et les endroits les plus sensible ;)
     
  15. jamalasa

    By:jamalasaNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    :super: :taré1:
     
  16. kil

    By:killerfoxNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    252
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Elle sera prête pour l'hiver ;) et j'espère qu'au printemps la protection aura fait sont effet de protection ;)
     
  17. jamalasa

    By:jamalasaNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Tu nous dira combien de temps cela tient. :super:
     
  18. kil

    By:killerfoxNov 24, 2013
    Membre

    Joined:
    Jul 1, 2013
    Messages:
    252
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Oui sans aucun problème :)
     
  19. Fab

    By:FabRS74Nov 25, 2013
    Membre

    Joined:
    Jan 10, 2013
    Messages:
    1,964
    Likes Received:
    6
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    J'ai fais la meme prépa quelques pages avant :super:

    Verdict fin de l'hiver :mrgreen:
     
  20. kaa

    By:kaamelottNov 25, 2013
    Membre

    Joined:
    Oct 26, 2013
    Messages:
    66
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 Rs
    Prénom:
    Adrien
    Question peut etre bete, mais comment ce rend t'on compte que la protection est toujours la ? Au toucher ? a l'eau qui déperle ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top