Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion in 'Snow Foam, Shampooing automobile' started by Béhième, Oct 2, 2012.

Share This Page

  1. elec85

    By:elec85Jul 26, 2015
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2014
    Messages:
    482
    Likes Received:
    108
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien

    Vous parlez de jetez quand tu le mélange à l'eau chaude? Diluez avec de l'eau froide on peut le garder jusqu'a ce que le snow Foam se fini
     
  2. elec85

    By:elec85Jul 26, 2015
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2014
    Messages:
    482
    Likes Received:
    108
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Quelle ratio vous mettez avec 900ml d'eau dur ( sud vendée ) avec le M7 je revoit à la baisse mes ratios je sur consomme mdr
     
  3. ludo29

    By:ludo29Jul 26, 2015
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2013
    Messages:
    2,316
    Likes Received:
    1,075
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Pourquoi 900 ml ? avec 500 ml de mélange je fais mon Touran et ma Yaris 2 fois !
    Je met 50 ml de M7 pour 450 ml d'eau chaude
     
  4. al27

    By:al27Jul 26, 2015
    Membre

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6,126
    Likes Received:
    2,639
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    La le cas c'est que Zaz n'a pas eu besoin d'utiliser les 1l de mélange ( en général 500ml suffisent) donc elle demandait si le produit pouvait se garder . Que se soit eau chaude ou froide (rien a voir une fois reposé ton mélange refroidira) tout mélange (P7 , vitre pro , plastiques , lub ect ect .... ) ne se garde pas éternellement . Voila l'explication :clin: et voici pour les ratios de 1:4 a 1:65
     
  5. elec85

    By:elec85Jul 26, 2015
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2014
    Messages:
    482
    Likes Received:
    108
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Je suis d'accord avec toi mais en règle général 500ml de sprayers de p7 u7 ou nett luX pro ou APC me fait 6 mois à l'abris du soleil et toujours aussi efficace idem pour le M7 dilué qui me fait 4 voiture donc 2 ou 3 mois
     
  6. elec85

    By:elec85Jul 26, 2015
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2014
    Messages:
    482
    Likes Received:
    108
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Je vais ptet désormais passer à 500ml merci pour les informations

    50ml sa equivo au ratio 1:9 pour 450 ml
     
    Last edited: Jul 26, 2015
  7. Davdu43

    By:Davdu43Jul 27, 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Apr 20, 2014
    Messages:
    4,001
    Likes Received:
    1,572
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    J'utilise aussi 500 ml pour faire mes voitures et c'est largement suffisant.
     
  8. jamalasa

    By:jamalasaJul 27, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi j'aime bien faire un litre de mélange car j'adore faire mousser à fond.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Men

    By:MenzoJul 28, 2015
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Pareil, et s il en reste dans la foam Ben c est simple, je la vide sur la voiture :)
    Au moins pas de restes et rien de jeté
     
  10. Neocide

    By:NeocideJul 28, 2015
    Membre

    Joined:
    Feb 5, 2013
    Messages:
    774
    Likes Received:
    87
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +87 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 Coupé TCE 130
    Prénom:
    Romain
    vos ratios ne sont pas un peu élevés par rapport au préconisation d'A7 : Dilution : de 1.5 à 4 % (de 1:65 à 1:24)

    Je me renseigne, je vais bientôt y passer :768670:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. toustok35

    By:toustok35Jul 28, 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    8,306
    Likes Received:
    3,509
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Non car dans les ratios A7 il faut prendre en compte le débit d'eau venant du NHP


     
  12. Neocide

    By:NeocideJul 28, 2015
    Membre

    Joined:
    Feb 5, 2013
    Messages:
    774
    Likes Received:
    87
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +87 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 Coupé TCE 130
    Prénom:
    Romain
    Exact, mais ici, personne ne parle du ratio final ( lié au débit du nhp ) , sur le site, c'est le ratio dans le bidon ou final sur la voiture ?

    PS : le ratio que je viens de donner et celui affiché sur le site renopolishauto, sur la boutique 17, c'est : Dilution : de 0,5 à 20 % (de 1: 200 à 1: 4)
     
  13. toustok35

    By:toustok35Jul 28, 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    8,306
    Likes Received:
    3,509
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    1:4 cela ne peut être que le ratio dans le bidon parce que sinon il te faut 25L de M7 pour un lavage :(
    En règle général pour un prélavage (peut importe le produit) dans le bidon tu es entre 1:5 et 1:20
    Je mets toujours 1:10 comme ça je suis sur que ça va mousser


     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Neocide

    By:NeocideJul 28, 2015
    Membre

    Joined:
    Feb 5, 2013
    Messages:
    774
    Likes Received:
    87
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +87 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 Coupé TCE 130
    Prénom:
    Romain
    Effectivement question bête sur le ratio affiché.

    C'est plus clair maintenant :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. MrClean

    By:MrCleanAug 25, 2015
    Membre

    Joined:
    Oct 28, 2014
    Messages:
    180
    Likes Received:
    78
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +78 / 0
    je viens d'utiliser ce produit pour la première fois et je trouve qu'il est très bon.
    Je l'ai d'abord utilisé en pré-lavage avec un foam lance. La mousse sur la voiture c'est marrant!
    après avoir frotté les coins au pinceau et rincé, le résultat est déjà très bien au vu de l'état initial de la carrosserie!
    Ensuite je m'en suis servi pour le lavage au gant avec mes deux sceaux puis le reste m'a servi de lubrifiant pour décontaminer la carrosserie avec un gant.
    Le résultat est bluffant.
    C'est un très bon produit pour les carrosseries très sales!
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Davdu43

    By:Davdu43Aug 25, 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Apr 20, 2014
    Messages:
    4,001
    Likes Received:
    1,572
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    En effet. Et en été tu peux même utiliser l'EM7 qui permet en plus de retirer les insectes.
     
  17. MrClean

    By:MrCleanAug 25, 2015
    Membre

    Joined:
    Oct 28, 2014
    Messages:
    180
    Likes Received:
    78
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +78 / 0
    Je n'ai pas pris le EM7 ( pas pour l'instant en tout cas!)
    J'ai pris par contre Le D7 pour l'entretien courant ( pour ne pas décaper la cire à chaque fois!)
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Davdu43

    By:Davdu43Aug 25, 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Apr 20, 2014
    Messages:
    4,001
    Likes Received:
    1,572
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Bon choix pour le D7, j'ai pris aussi ;-)
     
  19. lou

    By:loukoum30Sep 1, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 23, 2013
    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    mx5
    Salut! je viens de commander le produit, et je revient sur la dilution..
    Sur la bouteille il est marqué de 0.3% a 20% (de 1:300 a 1:4) SI je comprends pas bien, 1;4, ca veut donc dire 1 litre de produit pour 4 litres d'eau, tout le monde est d'accord?
    Quand je prends la ligne " avec une lance venturi" , la dilution est indiqué de 0.3 a 4% (1:300 a 1:24)..Avec le meme calcul (on va prendre 1:25 pour que ce soir plus simple), ca veut dire qu'il faut 1 ml de produit pour 24 ml d'eau, donc 2 ml pour 240 ml d'eau, et donc 4 ml pour 480 ml, et non les 50 dont ca parle plus haut..et ca c'est pour le dosage max, non?
     
  20. toustok35

    By:toustok35Sep 1, 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    8,306
    Likes Received:
    3,509
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Il faut aussi prendre en compte l'eau venant de ton NHP ;)
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top