Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion in 'Snow Foam, Shampooing automobile' started by Béhième, Oct 2, 2012.

Share This Page

  1. Don

    By:DonFabioMay 29, 2015
    Membre

    Joined:
    Nov 5, 2013
    Messages:
    1,088
    Likes Received:
    52
    Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Perso, comme bcp de produits A7 il m a bluffé : sur une voiture jamais lavé correctement en foam lance puis lavage manuel, quand j ai passé la clay ben j ai pas eu autant de contamination que prevu (alors que la caissse etait vraiment crado).

    Quand a ceux qui ont eu les retouches qui ont sautées, c etait sur des parties plastiques non ?
     
  2. elec85

    By:elec85May 29, 2015
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2014
    Messages:
    482
    Likes Received:
    108
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Faudrait peut être que je baisse à 100 ml pour 900ml comme toi car j'ai l'impression defois de gaspiller mon S7 thd mon eau sort quasi indem je pourrai faire un second lavage avec
     
  3. Guignol

    By:GuignolMay 29, 2015
    Membre

    Joined:
    Jan 14, 2015
    Messages:
    84
    Likes Received:
    51
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +51 / 0
    Voiture(s):
    Subaru Sti8 - 106s16
    Yes :clin1:
     
  4. jamalasa

    By:jamalasaMay 29, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je mets fais prélavage M7 + lavage M7. Comme cela après la déconta, c'est du gâteau.

    C'est d'ailleurs ce que je vais faire demain.
     
  5. elec85

    By:elec85Jun 1, 2015
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2014
    Messages:
    482
    Likes Received:
    108
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Faudrait que je teste le M7 en shampoing tu le dilué comment 50 ml pour 8 l ?
     
  6. jamalasa

    By:jamalasaJun 1, 2015
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    J ai eu la main lourde, j ai fait 100ml dans 10l
     
  7. toustok35

    By:toustok35Jun 1, 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    8,306
    Likes Received:
    3,509
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    • J'aime J'aime x 1
  8. WestCoast76

    By:WestCoast76Jun 1, 2015
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Il est vraiment parfait ce M7 pour faire un (pré)lavage rapide sans contact !!!
    Tu as laissé la mousse agir combien de temps ? Il est indiqué 1 minute mais je crois que l'on peut laisser plus longtemps si les conditions le permettent...
     
  9. toustok35

    By:toustok35Jun 1, 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Feb 3, 2014
    Messages:
    8,306
    Likes Received:
    3,509
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Le temps était couvert je l'ai laissé 5 minutes environs, le temps de faire les détails au pinceau

     
    • J'aime J'aime x 2
  10. ludo29

    By:ludo29Jun 1, 2015
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2013
    Messages:
    2,316
    Likes Received:
    1,075
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Perso, je met 50 ml pour 0.5 l d'eau chaude et j'arrive a faire 2 fois mon Touran avec une belle mousse !
    pour un lavage a la main, toujours 50 ml pour 5 litres d'eau !
     
  11. WestCoast76

    By:WestCoast76Jun 1, 2015
    Membre

    Joined:
    Apr 15, 2012
    Messages:
    1,380
    Likes Received:
    399
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Merci pour la vidéo et je vois que tu appliques à la lettre les consignes de Béhième, à savoir une application en deux fois :D

    Je ne sais s'il y a une grosse différence mais dans mon cas, je passe une coup d'eau sur toute la carrosserie pour faire cette fameuse passe d'accroche avant de passer la lance foam avec mousse à fond et la dernière fois, j'ai trouvé que ça tenait bien (j'avais dosé à 50 mL pour 900 mL d'eau donc pas trop fort)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. elec85

    By:elec85Jun 1, 2015
    Membre

    Joined:
    Jan 12, 2014
    Messages:
    482
    Likes Received:
    108
    Trophy Points:
    43
    Ratings:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Belle mousse à telle point que tu utilise les 3/4 de la Foam lance elle devait être bien épaisse mdr
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. zaz94

    By:zaz94Jul 13, 2015
    Membre

    Joined:
    Aug 8, 2014
    Messages:
    1,866
    Likes Received:
    675
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle
    J'ai testé le M7 cet aprèm en 100 ml pour 900 ml d'eau bien chaude.
    Jolie mousse que j'ai bien évidemment oublié de prendre en photo :rouge1:
    Résultat satisfaisant même si je n'ai pas laissé poser assez longtemps.

    Par contre de la préparation d'1L, il me reste 650 ml, ça se conserve ou je dois jeter ?
     
  14. Davdu43

    By:Davdu43Jul 13, 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Apr 20, 2014
    Messages:
    4,001
    Likes Received:
    1,572
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Dans la mesure où l'eau va se refroidir je garderais pas. Perso pour ma ds3 je dose pour 500ml histoire de pas gaspiller.


    Envoyé depuis la lune...
     
  15. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJul 13, 2015
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Ca te fait environ 60mL de M7 à l'intérieur. Met le dans ton seau de lavage et ajoute quelques litres d'eau pour respecter les dillutions ;)
     
  16. zaz94

    By:zaz94Jul 13, 2015
    Membre

    Joined:
    Aug 8, 2014
    Messages:
    1,866
    Likes Received:
    675
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle
    c'était ma première fois :rouge1:
    pour la prochaine, je saurais :)


    J'ai déjà fait un lavage à l'Innova7 après :).
    A moins que tu ne me suggères de le garder pour un prochain lavage ?
     
  17. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJul 13, 2015
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Dans les deux cas ça fonctionne.
    Tu aurais pu utiliser dans la foulée pour le lavage (si tu avais mis une cire après par exemple) ou alors pour ton prochain lavage hard.
    Par contre, une fois dillué, ne garde pas ton mélange 6mois :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Bigfun

    By:BigfunJul 13, 2015
    Elsass Armada

    Joined:
    Nov 12, 2012
    Messages:
    4,803
    Likes Received:
    566
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Si tu n'as pas d'autre voiture à faire dans les deux prochaines semaines, tu peux jeter la préparation ::/:
     
  19. lenaM///

    By:lenaM///Jul 14, 2015
    Membre

    Joined:
    Oct 26, 2013
    Messages:
    692
    Likes Received:
    280
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    bien la vidéo!:super:
    En faite contrairement à beaucoup d'entre vous je n'est pas osez en mettre beaucoup (10ml pour 900ml d'eau chaude...) donc forcément la mousse j'en est pas eu des masses!
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Atchoouuummmm

    By:AtchoouuummmmJul 14, 2015
    A Class
    Premium

    Joined:
    Apr 9, 2014
    Messages:
    7,813
    Likes Received:
    3,684
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +3,684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    J'ai testé 100ml dans 500mL d'eau et encore 100ml de snow.
    Ca a fait pire que de la chantilly :p
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top