Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion in 'Snow Foam, Shampooing automobile' started by Béhième, Oct 2, 2012.

Share This Page

  1. eec

    By:eeckoMar 9, 2014
    Membre

    Joined:
    Sep 13, 2012
    Messages:
    359
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 318D E91/ Corsa C 1.3 cdti
    Prénom:
    Cédric
    Je rajoute,

    Je me disais bien, j'avais même pas fini le tour de la voiture, avec l'apc, que il y avait plus de mousse.

    Un detailleur du dimanche, je suis :mdr1:
     
  2. jamalasa

    By:jamalasaMar 9, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Non tu découvres... comme moi... ;-)
    Moi j'en apprends tous les jours et j'en suis content, cela m'évite de rester dans mon ignorance aiguë. :hello:

    Y a que les cons qui disent ne jamais faire de connerie. :ange:
     
  3. eec

    By:eeckoMar 9, 2014
    Membre

    Joined:
    Sep 13, 2012
    Messages:
    359
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    16
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 318D E91/ Corsa C 1.3 cdti
    Prénom:
    Cédric
    Je lui ai demandé pourtant de partir (le soleil) mais il a pas voulu. Sale bête :hehe:

    Tu vois au travail, je vis un harcèlement moral, parce que ma voiture est sale. C'est de leurs fautes si j'ai du laver ma voiture, un jour de beau temps. Grrrr :mdr3:
     
  4. tagazok88

    By:tagazok88Apr 4, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 5, 2013
    Messages:
    611
    Likes Received:
    59
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Je me poses une question, le M7 est vraiment efficace au vu de retours, moi pour le pré-lavage hard j'utilise encore le liquide vaisselle, donc je me demandais c'est la différence entre les deux? Le M7 serait-il moins agressifs que le liquide vaisselle? Où je suis pas assez expérimenté et en fait le M7 est + efficace que le liquide vaisselle?

    Merci
     
  5. Focusam

    By:FocusamApr 4, 2014
    Membre

    Joined:
    Dec 11, 2012
    Messages:
    2,096
    Likes Received:
    316
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    En tous cas le M7 sera moins nocif pour ton vernis, parait que le liquide vaisselle a tendance a assecher un peu le vernis, en tous cas c'est ce que j'ai lu ici et là.

    Quant au M7, je l'utilise régulièrement et c'est vraiment un shampoing de fou :coeur: tu peut y allez les yeux fermés.
     
  6. racam

    By:racamApr 4, 2014
    Membre

    Joined:
    Feb 2, 2014
    Messages:
    261
    Likes Received:
    5
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    R1
    Salut le m7 est plus efficace et je ne pense pas nocif pour le vernis sinon il ne le vendrait pas comme shampooing enfin je pense de toute façon ce n'est pas un shampoo a utiliser a chaque lavage mais quand tu veux virer une protection ou si ta voiture n'en a pas et est très sale
     
  7. tagazok88

    By:tagazok88Apr 4, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 5, 2013
    Messages:
    611
    Likes Received:
    59
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Oui c'est pour faire une rénovation, pas à chaque lavage vu son efficacité. Bon je vais peut être me le prendre pour remplacer le mr propre framboise lol
     
  8. -SdC-

    By:-SdC-Apr 4, 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Joined:
    Feb 7, 2012
    Messages:
    2,644
    Likes Received:
    932
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Tu ne crois pas que l'on utiliserait tous le liquide vaisselle s'il serait bon pour nos carrosseries :perv:

    Et il y aurait même des fiches dessus, par contre sur FA c'est le top du top, comme le mixa bébé pour les cuirs :hehe:
     
  9. tagazok88

    By:tagazok88Apr 4, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 5, 2013
    Messages:
    611
    Likes Received:
    59
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    FA?
    Et je savais que sa assèche le vernis le liquide vaisselle, quand je demam la comparaison avec le M7, c'est niveau efficacité, pour une grosse rénovation donc lustrage de la carrosserie après
     
  10. -SdC-

    By:-SdC-Apr 4, 2014
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

    Joined:
    Feb 7, 2012
    Messages:
    2,644
    Likes Received:
    932
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    FA = Forum Auto
     
  11. Hor

    By:HortevinApr 4, 2014
    Membre

    Joined:
    Dec 1, 2013
    Messages:
    168
    Likes Received:
    7
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Ou Forum Amateur?
     
  12. Focusam

    By:FocusamApr 4, 2014
    Membre

    Joined:
    Dec 11, 2012
    Messages:
    2,096
    Likes Received:
    316
    Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
  13. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)Apr 23, 2014
    Driven to perfection

    Joined:
    Jan 11, 2014
    Messages:
    2,397
    Likes Received:
    860
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Salut à tous,
    Je post ici car j'ai un soucis avec le M7. Je l'utilise en pré-lavage avec un ration de 1:10 et il lave vraiment peu ! Sans parler de la protection qui ne saute pas. J'ai pourtant une belle mousse qui accroche bien. Une idée ou c'est mon flacon qui contient pas de shampoing ? :mrgreen:
     
  14. jamalasa

    By:jamalasaApr 23, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Je le reteste samedi. Par contre moi, ce sera 50ml de SF et 50 ml de M7. Je t'en dirai plus.
    Le M7 ne mousse pas des masses. En tous les cas, il mousse bien moins qu'un EM7. :hello:
    Après pour virer un sealant ou une cire hybride, je repasse toujours un coup de M7 mais en lavage manuel.
     
  15. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)Apr 23, 2014
    Driven to perfection

    Joined:
    Jan 11, 2014
    Messages:
    2,397
    Likes Received:
    860
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Super merci jama j'attends ton retour. Pour la protection restante j'ai le bug bugger derrière qui lui est sans pitié ! :diable:
     
  16. carbu91

    By:carbu91Apr 23, 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Apr 15, 2013
    Messages:
    4,505
    Likes Received:
    1,880
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    en pré lavage aucun shampoing hard n'arrive a virer certaines protection ;)

    de toute facon a chaque fois que je veux virer une protection il faut un lavage hard au gant :)

    j'en ai fait l' essai sur le showroom de la 335d ou la protection n'est pas parti a l'ultra mousse en pré lavage

    par contre le M7 n'a pas eu de pitié pour la protection :diable:
     
  17. ludo29

    By:ludo29Apr 23, 2014
    Membre

    Joined:
    Nov 19, 2013
    Messages:
    2,316
    Likes Received:
    1,075
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Bonjour,
    Pouvez me donner le réglage de foam lance ainsi que la quantité de M7 pour avoir une mousse epaisse
    Je met 60ml de M7 pour 500 ml d'eau chaude avec ma vis desserrée d'1/4 de tour et ma mousse est bien blanche mais trop liquide, elle tient a peine une minute !
    Même résultat en ajoutant 60ml de SF !
    J'ai un NHP LAVOR a 420l/h et un tuyau de 15mm avec une eau sans calcaire
    Merci pour votre aide
     
  18. jamalasa

    By:jamalasaApr 23, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je suis entre 3/4 et ouverture complète quand j'utilise ma foam lance.
    Après pour le M7, je ne m'en sers que peu souvent (lavage hard oblige) donc il faut que je me rappelle à mes souvenirs ce week-end pour voir.
     
  19. tagazok88

    By:tagazok88May 30, 2014
    Membre

    Joined:
    Mar 5, 2013
    Messages:
    611
    Likes Received:
    59
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Reçu et essayer dans la foulée,
    - Essais avec le Gloria FM, 4 litres d'eau chaude et 200ml de M7, malheureusement pour moi essais négatif, en sortie de buse j'ai de la chantilly. Je penses que sois le dosage 1/20 était trop important pour l'utilisation en Gloria, où l'eau était trop chaude, j'ai rajouter environ 4 litres d'eau froide pour pourvoir le travailler à peu près normalement. Prochain essais avec de l'eau tiède et dilution plus grande. Je le découvres donc je doit bien juger les dosages.
    - Essais en 1/50 avec méthode des deux seaux, PFIOUUUUUU une tuerie, je confirme rien ne lui résiste (cire, moustiques...).

    Pour moi, excellent shampoing pour débuter une rénovation, je le conseilles.
    Merci A7
     
  20. al27

    By:al27May 30, 2014
    Membre

    Joined:
    Dec 25, 2013
    Messages:
    6,126
    Likes Received:
    2,639
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +2,639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    8/ 200 ml je pense que tu as surdosé , en gloria je pense que tu devrai etre ds les 100/120 pour 4l me semble t'il (mais pas sur ), attend d'autre avis pour voir , par contre au chaude non aucun souci , pour ma foam lance je passe les 800ml d'eau au micro onde pour qu'elle soit encore plus chaude :]
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top