Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion in 'Snow Foam, Shampooing automobile' started by Béhième, Oct 2, 2012.

Share This Page

  1. alexgb

    By:alexgbSep 20, 2013
    Membre

    Joined:
    Jun 29, 2012
    Messages:
    4,944
    Likes Received:
    1,160
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    C'est sûr. Bien que la Crystalis a l'air de bien s'accrocher.
    Je mettrai la protection pour l'hiver courant Octobre (Master sealant), ce qui m’emmènera au mois de Mars pour poser autre chose :mrgreen:
     
  2. dyn

    By:dynoNov 12, 2013
    Membre

    Joined:
    Apr 27, 2012
    Messages:
    10
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Ratings:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    je viens de faire ce week end un lavage hard sur ma Twingo avec ce shampoing en lavage hard, et la surprise, il est vraiment extra, il décape vraiment super bien.
    Jusqu'à maintenant mon shampoing était le chemical Bug Bugger strong Wash mais je croit que j'ai trouver mieux.
    Alchimy7 a l'air de faire des produits efficaces.
     
  3. ailys

    By:ailysNov 12, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Alchimy7 propose de bons produits en effet.
    Après comme toute marque tu as ou pas certains coups de coeur.
     
  4. tagazok88

    By:tagazok88Nov 21, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 5, 2013
    Messages:
    611
    Likes Received:
    59
    Trophy Points:
    28
    Ratings:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben
    Petite question, est-ce que un combo M7 + EM7 serait bon? Car j'ai lu les caractéristiques des deux produits et chacun ont leur points forts, du coup je pense que là on décape la tôle correctement
     
  5. leg

    By:legros59144Nov 21, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 1, 2013
    Messages:
    430
    Likes Received:
    13
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Julien
    Oui, je l'ai déjà fait ! Mais souvent je fait un Pré-lavage au EM7 et un lavage au 2 sceaux avec du M7
    Avec ça ta carrosserie doit être nickel ! Mais bon l'EM7 joue avec la température que le M7, non !
    d'autre pourrons te donner plus d'infos !
     
  6. jamalasa

    By:jamalasaNov 22, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Arnaud avait dit que les mélanges certaines fois faisaient plus de mal qu'autre chose.
    Pourquoi ne pas faire un premier prélavage au M7 et ensuite un autre au EM7?
    Moi pour ma part quand je veux que cela décape, je fait M7 prélavage et M7 en lavage gant. ;-)
     
  7. Alchimy7

    By:Alchimy7Dec 1, 2013
    Membre
    Partenaire

    Joined:
    Sep 12, 2011
    Messages:
    2,712
    Likes Received:
    199
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +199 / 0
    +1

    Effectivement, inutile de faire des mélanges ;)
    On peut souvent penser pouvoir bénéficier des avantages des produits mélangés, mais c'est hélas TRES rarement le cas. Cela pourrait même faire pire que mieux.
    Je sais que l'on peut souvent voir, j'ai mis X + APC Y + SF Z + une noisette de XX :rouge:
    Mais, cela sert, bien souvent, à rien (ou plutot à surconsommer des produits et prendre des risques).

    Bref, on sélectionne le produit en fonction des besoins, on sélectionne le dosage adapté et c'est parti !

    @+
    Arnaud
     
  8. Din

    By:DingooDec 3, 2013
    Membre

    Joined:
    Dec 1, 2013
    Messages:
    63
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5
    Prénom:
    Yoann
    Salut,

    Quelle est la réelle différence entre le EM7 et le M7 que l'on peut constater ?

    Merci
     
  9. ailys

    By:ailysDec 3, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
  10. Din

    By:DingooDec 4, 2013
    Membre

    Joined:
    Dec 1, 2013
    Messages:
    63
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    6
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5
    Prénom:
    Yoann
    Merci pour le lien, bien pratique ce tableau.
     
  11. ailys

    By:ailysDec 5, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    :merci:
     
  12. ailys

    By:ailysDec 16, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Avec ces températures je n'utilise que le M7 :D
     
  13. Men

    By:MenzoDec 16, 2013
    Membre

    Joined:
    Aug 19, 2007
    Messages:
    2,113
    Likes Received:
    181
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Je vais l utiliser dans la semaine en pre lavage et lavage hard avant prépa.
    Le top serait qu il ait l odeur du em7 :frime:
     
  14. ailys

    By:ailysDec 16, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui :)
     
  15. jamalasa

    By:jamalasaDec 16, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi pas de EM7 ni de M7 car crystalis sur la voiture. :triste1:

    D'ailleurs avec le soleil qu'on a en ce moment, j'admire toutes les MR et les hallo qui recouvrent la carrosserie. Une fois que je serais un peu entrainé, je pense que la DAS6 ne sera pas de trop. Je hésite d'ailleurs fortement à tester le PA MS avant de tenter la gamme correcta. :triste1:
     
  16. ailys

    By:ailysDec 17, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

    Joined:
    Jul 2, 2006
    Messages:
    38,563
    Likes Received:
    4,051
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Avec la polisseuse tu seras surpris :super:
     
  17. jamalasa

    By:jamalasaDec 17, 2013
    Membre

    Joined:
    Mar 28, 2011
    Messages:
    14,241
    Likes Received:
    1,664
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Je sais pas...
    PA EL + PA MS + Gamme Correcta
    ou "que" Gamme Correcta
    ou "que" PA EL + PA MS???

    Je ne sais quoi faire.

    Dsl pour le HS.
     
  18. Neoseb

    By:NeosebJan 6, 2014
    Membre

    Joined:
    Aug 13, 2013
    Messages:
    91
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    8
    Ratings:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS
    Prénom:
    Séb
    Petite soirée mousse ce weekend avec 100ml de M7 et 400ml d'eau dans le réservoir de la Venturi, photos 2 minutes après :

    [​IMG][​IMG]

    Il à bien travaillé et enlever la cire de la concession, mais il reste quand même pas mal de saleté je trouve, comme ici de la "poussière" sur l’arrête de la portière... Je sais pas si c'est normal ?

    [​IMG]
     
  19. Nosman

    By:NosmanJan 18, 2014
    Membre

    Joined:
    Apr 23, 2011
    Messages:
    3,198
    Likes Received:
    681
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    50ml pour 950ml d'eau chaude, une auto bien crade qui est ressorti avec un beau décrassement. Il m'a l'air efficace, mais surtout plus économe que le CG SW
     
  20. Béhième

    By:BéhièmeJan 19, 2014
    Administrateur
    Staff Member Admin Modérateur

    Joined:
    Feb 12, 2009
    Messages:
    31,192
    Likes Received:
    10,186
    Trophy Points:
    256
    Ratings:
    +10,186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le SW je ne l’utilise que pour le lavage hard, en pré-lavage il ne m'impressionne pas.
    Je fini mon bidon tant bien que mal.
    On à nettement mieux et sans avoir besoin d'additif.
    Je pense que certains CG étaient des must à une époque, mais dépassé par d'autres maintenant.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top