Ok j'en prend note En fait une seule chose me gène maintenant , une réponse sur un autre post qui m'explique que le nano7 n'est pas conseillé avant de poser un cire car d'après la fiche fabricant il dépose une "protection" , alors qu'avant de poser une cire on cherche a enlever toute protection .. ? Je devrais donc partir sur l'extremys lors de la pose d'une cire... ?
Vue que l'EM7 n'est pas wax safe, il retirera les effets du nano7, donc pas de soucis de ce coté là, une fois ton prelavage ou lavage au EM7 fait, tu passe ta cire, et les fois d’après et tant que ta cire est là, tu peut utiliser le Nano7. Je confirme ce qui à été dit, le nano7 en format 2.5L est très très intéressant économiquement comparer au format GP (grand public) J'ai eut d'abord le format GP et je suis vite passer au 2.5L, même en ayant tester l'extremis entre temps.
Ok , donc si je comprend bien , avant la pose de la cire , pré-lavage au em7 , lavage du em7 aussi ? décontamination , AIO , et pose de la cire ? Puis en entretien , nano7 ou extremys , tel est la question... lol
Tout est bon sauf l em7 en shampoing hard Je le fais a chaque prépa avec le M7 mais je ne savais pas qu on pouvait avec l EM7... :gene:
lol si c'est une blague c'est pas drôle je suis dejà assez perdu comme ca... ^^Il me semble que l'em7 peut s'utiliser en hard non ? d'après la fiche il n'est pas wax safe , il s'attaque un peu moins au cires que le M7 , mais il les attaquent quand meme.. enfin je crois... HELP ^^
Non c est pas une blague Le M7 et le EM7 sont deux pre lavages qui ne sont pas Wax safe Ceci dit le EM7 je l ai déjà utilisé sur une swissvax Shield comme pre lavage, la cire a duré plusieurs mois après encore, normal c est une hybride et elle est connue pour sa résistance. Je faisais la remarque sur le fait d utiliser le EM7 en tant que shampoing hard dans le seau Je ne l ai jamais fait et je ne savais pas que c était possible, je n ai utilisé que le M7 dans ce rôle la chez alchimy7 Y'a que ce point de détail qui m a fait tiquer, tout le reste est bon
Non en fait tu as raison , je me suis emballé lol , après avoir repris la fiche du Em7 celui ne s'utilise qu'en pré-lavage J'étais partis sur l'idée de l'utiliser aussi en sceaux pour le lavage car j'ai du mal a croire qu'un simple pré-lavage avec un EM7 ou m7 suffise a lui seul a faire disparaitre une cire..
L'EM7 est un shampoing de pré-lavage hard mais je ne vois aucune objection à l'utiliser aussi lors du lavage avec les deux seaux dans une préparation Le M7, par contre, serait plus efficace pour virer une cire, il suffit de comparer les deux produits : Et pour finir, la clay t'enlevera le restant de cire de toute façon
Je ne suis pas certain que l'EM7 va retirer les effet du NANO7 (même si c'est pas énorme comme effet). Moi même en prélavage 100ml, il ne fait pas grand mal au NANO 7 et encore moins à une cire hybride. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le tableau comparatif.
Exact je me rappelle clairement faire des pre lavages a l EM7 sur ma golf protégée a la Shield sans qu elle montre le moindre signe de faiblesse :mrgreen:
L EM7 sur sealant ataque pas trop alors ? Je roule essentiellement sur autoroute et parfois les moustiques...Passage pénible
mon test perso foam lance A7, dilution 1/24 soit 40ml EM7 + 960 ml eau chaude, NHP Nilfisk 125 bar environ 450 à 500 l/h pour le rinçage. je dois dire résultat nickel 95% des saletés éliminées mousse très dense, bonne tenue sur la carrosserie et comme promis plus aucun moustiques à l'horizon " Arnaud, il ne lui manque plus qu'une odeur de citronnelle à ce EM7 pour que les moustiques ce barre en sentant ma caisse arrivé " :mdr3: petite photo voiture de madame! avant (et ils sont là depuis 3 semaines) après :mrgreen: