A votre avis...

Discussion in 'Lustrer et Cirer' started by Hawk, Oct 11, 2007.

Share This Page

  1. Haw

    By:HawkOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,

    J'ai passé commande de plusieurs accessoires chez Meguiars pour ma première rénovation et dans le carton il y a avait un échantillon de cire NXT TECH WAX de 14 ML...

    Je voulais savoir si selon vous (peut être que certains en ont fait l'expérience...) un sachet suffisait pour faire 1 couche sur l'ensemble de ma berline (mondéo)?

    De plus, comme j'ai commandé la cire gold glass, je compte faire une deuxième couche avec cette cire par dessus la NXT... combien de temps dois je laisser sécher la NXT avant de l'essuyer avec une MF puis de passer ensuite la seconde couche?

    Merci d'avance.

    @+
     
  2. Com

    By:Compte désactivéOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    salut
    tu ne feras pas ta voiture complete avec l'echantillon ( tu pourrais faire le capot et les 2 ailes et encore ... :lol: )
    sechage de la cire : au moins 30 min
    avant deuxieme couche : 24 h
     
  3. Com

    By:Compte désactivéOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Perso, avec 3/4 de l'échantillon, j'ai fais LARGEMENT ma Polo. :)
     
  4. Com

    By:Compte désactivéOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Perso, avec 5/6 de l'echantillons, j'ai fais ma Mazda 3 :mrgreen:
     
  5. TOD

    By:TODOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Dec 28, 2012
    Messages:
    2,628
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Perso avec 6/6 je penses qu'il peut tenter la mondéo :lol:
     
  6. Com

    By:Compte désactivéOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    avec ces echantillons là ?
    [​IMG]
    je doit en mettre un peu trop alors :lol:
    moi il m'en faut 3 pour faire mon Break
     
  7. Com

    By:Compte désactivéOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Tu en met enormement ;)

    Avec une petite noisette, tu peux faire la moitié d'un capot ;)
     
  8. Boo

    By:BooOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Apr 23, 2007
    Messages:
    609
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Avec 1 échantillon j'avais fait la fiesta à l'époque.
     
  9. Haw

    By:HawkOct 11, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Merci pour vos retours! alors ça reste jouable si je vais à l'économie, je vais tenter alors!

    @+
     
  10. Com

    By:Compte désactivéOct 12, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    mais a utiliser avec le pads :wink:
     
  11. Haw

    By:HawkOct 12, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    Bien sûr concernant le pad!

    Maintenant je vais faire dans les règles de l'art, du moins je vais essayer!

    Voici mon équipement pour dimanche matin :

    - shampoing gold class
    - gant de lavage ultime
    - absorbeur magnétique
    - 3 MF dont une ultime
    - 3 pads mousse
    - quick clay
    - étape 1
    - échantillon NXT TECH WAX
    - cire gold class

    En plus il ne devrait pas pleuvoir dans je serais dans de bonnes conditions aux premières lueures du jour.

    Je ferais un petit compte rendu en images pour montrer le résultat.

    @+ et merci pour vos conseils!
     
  12. Com

    By:Compte désactivéOct 12, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    avec sa tu va redonner brillance a ta caisse :wink:
     
  13. Haw

    By:HawkOct 12, 2007
    Membre

    Joined:
    Sep 26, 2007
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    y a intérêt vu le prix de l'équipement!!! ;-)
     
  14. elo

    By:elodieOct 12, 2007
    Membre

    Joined:
    Aug 4, 2007
    Messages:
    213
    Likes Received:
    5
    Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +5 / 0
    Avec 1 ou 6/6 ou encore 8/8, j'avais fais mon rav
     
  15. Gro

    By:GrossePoupouleOct 13, 2007
    Membre

    Joined:
    Mar 22, 2007
    Messages:
    952
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +0 / 0
    8/8 je sais pas... avec 12/12 cela devrait suffire... :lol: :lol: :lol:
     
  16. Com

    By:Compte désactivéOct 13, 2007
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    De toute façon, tu dois en appliquer une très mince couche. La plus mince que tu peux.

    Laisse reposer 1 hre environ. Polie avec un linge très doux et propre en microfibre. Avant d'appliquer ta Gold Class, laisse polymériser ta NXT de 2 à 4 jours au minimum afin qu'elle colle bien et durcisse au maximum. Tu ne dois pas appliquer aucune action mécanique pendant le processus. Donc, fais tes traitements la première fin de semaine et poursuis à l'autre...

    Pour ta Gold Class, tu peux attendre 24 hre entre les couches ;)

    N'oublie pas, une fois ta Gold Class appliquée, tu ne peux ajouter de la NXT par dessus... :)

    PS: Un travail de décontamination à la "clay bar" avant la NXT serait l'idéal avant tout...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top