Salut la team Comme je le disais, dans ma présentation, voilà un bon moment que je n'ai pas effectué un bon nettoyage digne de ce nom et une mise en place d'une protection sur mon véhicule. Pour le moment je ne cherche pas un rendu à tomber par terre mais juste quelque chose à moindre coup en attendant de me refaire en produits divers et variés. Je veux juste protéger mon véhicule avec un minimum de brillance Donc, j'ai ressorti ce qu'il me restait et voilà sur quoi je vais partir, un truc qui par le passé j'avais personnellement trouvé simple à mettre en oeuvre et efficace -Prélavage lance venturi M7 -Nettoyage 2 seaux toujours avec le M7 -Passage Clay -Passage lance venturi pour rincer avec shampoing foam et un chouille de Mr Pink -Séchage -Application AG PSR, je vais faire deux passes. -Mise en place sealant PB EXP, je compte faire le tour du véhicule, laisser poser 1 heure/2 heures, buffer tranquillement et me tate à remettre une seconde couche 3/4 heures après la première. Les photos suivront bien évidemment (je me suis réservé la journée de mercredi pour attaquer les hostilités) A vos avis s'il y en a^^ et surtout si il y a des pro de l'EXP suis preneur, surtout sur le temps de pose et si réellement utile de mettre deux couches
Aujourd'hui il est l'heure de se refaire la main. On attaque par un prélavage au M7, j'ai complètement zappé de faire une photo avant....mais bon le véhicule était propre nettoyé samedi, on aurait pas vu grande différence. On rince, c'est déjà propre J'attaque le nettoyage avec la technique des 2 seaux, toujours avec le M7. Passage de la clay , par le passé, j'adorais faire cette action, la voiture n'ayant rien vu depuis quasi 3 ans, ça n'a pas été la même mayonnaise, sur certaines parties de la carrosserie, la gomme accrochait énormément, j'étais pas trop serein pour le coup, on y a été avec calme et délicatesse. La clay est bonne à jeter.... La voilà prête et séche Je voulais un truc simple pour redémarrer et pas me ruiner, j'opte donc pour un produit qu il me restait en quantité au fond du placard. C'est pas le meilleur, j'en suis conscient mais rapport Q/P je le trouve vraiment pas mal et très facile à appliquer. Une passe, le résultat me convient et je suis même très satisfait, ça faisait longtemps que j avais pas vu le noir de ma 508 comme ça. On reste dans la simplicité et dans le Q/P Je fais une passe, j'ai laissé le sealant 2 bonnes heures avant de le buffer. Me suis occupé avec les jantes et petit coup d'aspi dans l'habitacle. Perso, je suis vraiment content du résultat, ça fait plaisir de retrouver mon véhicule dans cet état. Par contre, je pense vraiment investir dans une polisseuse pas mal de MR sont présentes, je pensais pas en avoir autant.... Pareil pour les jantes, faut que j'enlève les roues pour un gros nettoyage , car énormément de goudron à l'intérieur...
Propre! Par contre t as pas l impression de déranger les voisins dans ta résidence? Moi si qq un l'avait sa caisse près de la mienne çà me dérangerait un petit peu mais bon ils ne sont pas tous maniaques comme nous non plus...
Pas l impression de déranger. C est une caserne donc je connais très bien les voisins. Et je vois pas en quoi ça dérange suis pas du genre à m étaler et en mettre partout.