Ya t’il du changement entre la C6 4F , et la C7 , performances , accélérations laquelle des 2 étaient la plus fun à conduire ?
Hello, Alors pour l'instant aucune idée car je n'ai pas encore roulé avec, je ne sais même pas si j'ai fait 50kms. J'ai quand même constaté une côté plus on/off sur la C7 mais bon d'après mes souvenirs la C6 était quand même brutale En revanche plus de démonstration sonore dans cette dernière, pas la chose que je recherche le plus...mais ça reste discret. Il me faudra un peu de temps pour en prendre possession mais l'idée générale est l'intimidation...
Petit update par ici: J'ai eu un petit peu de temps en ce début de semaine pour m'occuper de l'A6... Bon je ne dirais pas que je suis déçu mais presque car la carrosserie n'avait besoin d'aucune correction du coup pas de grosse satisfaction de ce côté là. Quoi qu'il en soit, petit passage par: - Prélavage - Lavage - Décontamination - Polissage: 3800 Menzerna + Pad (France Detailing) - Protection: Invincible Primer + Glasscoat Cosmic Diamond + Cosmic Graphene Spritz - Polissage Lunette Arrière: - Petit essai Cire Esthauto , quelle odeur de dingue! Alors étant donné la météo actuelle, je n'ai pas encore trouvé de soleil pour voir le rendu final, il va falloir patienter pour ça. Egalement pas beaucoup de photos car pas grand chose à partager... J'ai quand même trouvé 3 défaut sur la carrosserie de la voiture, 1 impact sur le toit et 2 endroits ou la peinture bulle (je n'ai jamais vu ça). Tout le reste est incroyable, plus je la vois plus je l'aime Premières étapes: La bête au chaud: Le petit défaut... je me demande comment c'est arrivé?? La finition carbon extérieure: La peinture est vraiment de qualité: Essai de la cire Esthauto: Vous ne l'avez peut être pas remarqué mais j'ai retourner la voiture dans le garage entre le début et la fin de la préparation. Maintenant quand j'entre dans le garage, je tombe sur l'arrière et plus spécifiquement je ne vois que les MR sur la lunette arrière. J'ai donc décidé de faire un polissage, j'ai déjà en ma possession de l'oxyde de cerium. Gross protection des contours, un pad humidifié et feu. Polissage jusqu'à ce que ça soit bien sec . Le résultat me plait bien, je ne m'attendais pas à un si bon résultat. Il reste encore quelques MR sur la droite mais au centre plus rien... Je passerai peut être une seconde fois sur les parties sur lesquelles il reste quelques MR. Les prochaines interventions: pose du Trutle Wax sur le TO et la lunette AR nettoyage et protection des sièges Nettoyage et traitement des jantes été
@excalibur Je confirme, déja eu le cas pour la rouille. Reste à voir où le véhicule a été stocké et dans quelle matière est l'élément en question. Mais comme la notifier@Béhièmecela peut-être aussi une retouche qui n'a pas été faite dans les régles de l'art (surface impropre avant la mise en peinture... rejet etc...) Cela n'inspire pas très confiance cette histoire... Quand je répète de ne pas acheter des véhicules à l'aveugle, c'est pour ne pas se retrouver dans cette situation... Je l'ai encore dit l'autre fois.
Vraiment très jolie teinte : entre le coté nacré et les spots lumineux du plafond, on a l'impression qu'elle scintille
C'est pas une impression Oui étrange cet bulle, perso j'entends Peinture qui bulle, je pense rouille aussi tout de suite, Mais oui ça peut être une retouche de peinture mal réalisé, envoie la photo au garage et demande leur. Tu ne vois pas de légère difference de teinte dans cet zone ?
Franchement si je découvre un truc pareil à reception et en sachant combien coûte le véhicule, je lance tout de suite des démarches.
Enlève la baguette, tu as juste à la lever normalement... et tu verras ce qu'il y a dessous. Tu as poli aussi le PPF ou le capot y'a pas de film ? J'adore la teinte vraiment belle.
Salut, Oui j'ai poli le PPF , bon je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est fait... bon j'étais au 3800 et je n'ai pas trop insisté. Toute la face avant est recouverte, des éléments de carbone en passant par les phares, jusqu'aux montants de pare brise. La rouille je n'y crois pas trop car d'une la voiture est récente et surtout les panneaux sont en alu.
L'alu s'oxyde également et fait ce type de boursouflures. Il suffit qu'il y ait eu une stagnation d'eau salée à cet endroit et ça peut se produite même sur une voiture récente.
Dans cette gamme là l'état doit être irreprochable ou alors ces défauts sont à signaler avant livraison pour ne pas être découvert par le client, a minima. Cela en dit long sur tout le reste. Mais passon, visiblement c'est normal pour certains. On s'ettonera après pourquoi le marché est rempli de saucisses...
C'est juste pénible de voir des choses comme celle là à longueur de journée... En fin de compte certains marchands s'en sortent bien. Ils vendent des véhicules haut ou moyenne gamme avec des défauts qui ne sont même pas signaler avant la vente et personne ne dit jamais rien à reception. En réalité on ne sais même pas si c'est du sel, de la rouille ou bien un choc... Du coup le marché de l'automobile en France devient assez médiocre avec pas mal d'arnaques (l'import en rajoute aussi une couche) et c'est de plus en plus compliqué de trouver un véhicule qui rempli toutes les cases. Mais sinon oui le véhicule brille... Désolé pour le CDG, mais il y aurrait pas mal de choses à revoir dans ce milieu.
Je trouve qu'il en sort très bien. La mienne n'est pas un import et pourtant elle était carrément dégueulasse quand je l'ai eu.